Pour imprimer vos cartes

Comment créer des cartes, échangez vos trucs pour personnaliser des pions, etc.

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

Pour imprimer vos cartes

Messagepar tigibus » Ven Sep 16, 2011 8:43 pm

Salut,

Connaissez vous POSTERIZA? C'est un logiciel gratuit qui permet de diviser ses propres posters grand format en plusieurs pages A4. Simple et rapide
http://www.posteriza.com/es/index.php?option=com_content&task=view&id=5&Itemid=6&lang=en_US

Je m'en suis servi pour imprimer les cartes dispo sur le site.
J'ai donc imprimé les cartes sur du A4, mais cela me donne des hex. plus petites que les vraies.
J'ai donc agrandi l'échelle de 111% et imprimé sur du A3 pour avoir l'intégrale de la page.
J'ai tout découpé et collé sur du papier canson (1€45 le A2 chez Edouard).

Me voilà maintenant en possession de CRY HAVOC!

Enjoy :twisted: [/url]
tigibus
Vilain
 
Messages: 18
Inscription: Sam Sep 26, 2009 4:36 pm
Localisation: 85

Messagepar Zorn » Dim Sep 18, 2011 8:34 am

Merci pour le tuyau.

Mais dit moi, pour ceux qui n'ont pas d'imprimante A3 à disposition... y a-t-il moyen de faire avec des imprimante A4 ?

Par curiosité as-tu une idée du prix si l'on va dans un magasin qui imprime à la demande ? (directement en A3 ou A2)
"Le bien si tu peux, le mal s'il le faut."

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009.

Skype : Zorn63
Avatar de l’utilisateur
Zorn
Roi
 
Messages: 1114
Inscription: Sam Juin 11, 2005 2:18 am

Messagepar tigibus » Dim Sep 18, 2011 9:45 am

Avec le même logiciel, tu peux choisir les formats et le nombre de feuilles.
6 x A4, c'est trop juste pour refaire un A2 à cause des marges, à moins que avoir des cases plus petites ne te dérange pas. Par contre, avec 8x A4 cela le ferait mieux.

J'ai été voir chez un professionnel, il me demandait 10€ pour un A2. Mais je pense qu'il faut là aussi prévoir un peu plus grand (toujours à cause des marges).
Le gros problème, reste l'encre. C'est pourquoi j'ai imprimé tout ça au bureau, discrètos :oops: :roll:
tigibus
Vilain
 
Messages: 18
Inscription: Sam Sep 26, 2009 4:36 pm
Localisation: 85

Messagepar elem » Sam Nov 26, 2011 7:45 pm

n'est il pas possible de redimensionner les cartes avant impression avec un logiciel du style adobe ?
Avatar de l’utilisateur
elem
Châtelain
 
Messages: 292
Inscription: Mer Sep 14, 2005 6:48 pm

Messagepar krakonen » Dim Nov 27, 2011 4:25 pm

Bonjour à tous,

Personnellement, j'ai divisé les cartes en 2 de façon à les imprimer en A3 sur du papier 300g chez un professionnel, le rendu image et épaisseur papier est très proche des originaux (attention à bien enlever la marge avant l'impression). Coût par impression (1,5 à 2 euros).

En plus, ça m'a permis de produire de nouvelles cartes A3 qui me permettent de moduler facilement mes tables de jeu.
Avatar de l’utilisateur
krakonen
Serf
 
Messages: 6
Inscription: Lun Nov 21, 2011 12:05 pm
Localisation: vendée

Messagepar elem » Dim Nov 27, 2011 8:45 pm

et pour le coût ça t'es revenu à combien Krakonen ?
Avatar de l’utilisateur
elem
Châtelain
 
Messages: 292
Inscription: Mer Sep 14, 2005 6:48 pm

Messagepar krakonen » Lun Nov 28, 2011 12:01 am

Pour un peu plus de 60 euros, j'ai pu imprimer une douzaine de cartes (équivalent A2) + 3 cartes A3 de ma fabrication et tous les pions de Dragon Noir et Vikings.

Par contre la qualité au niveau des pions m'a un peu déçu, je n'ai pas de logiciel de dessin très performant (je travaille sur Paint Shop Pro) et surtout je ne suis pas infographiste...
Avatar de l’utilisateur
krakonen
Serf
 
Messages: 6
Inscription: Lun Nov 21, 2011 12:05 pm
Localisation: vendée

Messagepar buxeria » Lun Nov 28, 2011 6:09 am

krakonen a écrit:Par contre la qualité au niveau des pions m'a un peu déçu, je n'ai pas de logiciel de dessin très performant (je travaille sur Paint Shop Pro) et surtout je ne suis pas infographiste...


Quels fichiers-source as-tu utilisé pour les pions ? Les TIFF proposés sur le Fan devraient être de la qualité voulue : Ce sont ceux que j'utilise pour les impressions professionnels et la qualité est identique aux originaux.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar krakonen » Mar Nov 29, 2011 1:42 pm

J'utilise les dossiers .gif car ils sont plus faciles et rapides à retravailler pour moi. Le rendu est quand même acceptable, mais j'ai fait l'erreur de les imprimer sur du papier 120g pour les coller recto-verso sur du carton plume (ça bave, ça bave !!).

J'ai vu sur une autre partie du forum (je ne sais plus lequel) une bonne idée : Impression sur papier 300g (1 page recto - 1 page verso) puis les plastifier pour leur donner encore plus d'épaisseur et protéger les couleurs.

C'est ce que je suis en train de produire. J'attends juste de finir mes nouveaux pions (elfes, elfes à cheval et orks à cheval). Mais comme je ne suis pas un pro, le travail est long.
Avatar de l’utilisateur
krakonen
Serf
 
Messages: 6
Inscription: Lun Nov 21, 2011 12:05 pm
Localisation: vendée

Messagepar krakonen » Mar Nov 29, 2011 1:53 pm

D'ailleurs, et désolé ce n'est pas le sujet ici. Mais comment fait-on pour partager les pions qu'on produit ?
Avatar de l’utilisateur
krakonen
Serf
 
Messages: 6
Inscription: Lun Nov 21, 2011 12:05 pm
Localisation: vendée

Messagepar elem » Mar Nov 29, 2011 10:00 pm

Je suis très curieux de voir tes pions et très sympa de vouloir les partager. J'espère pouvoir les voir bientôt ! Peut être que Buxéria pourras te dire comment faire.
Avatar de l’utilisateur
elem
Châtelain
 
Messages: 292
Inscription: Mer Sep 14, 2005 6:48 pm

Messagepar caranorn » Dim Déc 04, 2011 11:33 am

Le plus simple serait de créer un compte chez un site de stockage, photobucket par exemple. De placer les images là bas et de créer un lien ici dans le forum...

Quand Bux aura le temps il pourra peut être les mettre sur le fan plus tard...
Marc aka Caran...

ministrare honor est
Avatar de l’utilisateur
caranorn
Bailli
 
Messages: 346
Inscription: Mar Juin 07, 2005 1:09 pm
Localisation: Luxembourg

Messagepar krakonen » Sam Jan 07, 2012 9:39 am

Bonne année à tous !
J'ai enfin pris le temps de créer un compte chez photobucket pour vous proposer mes créations.

Comme vous pouvez le voir, ce ne sont que des copié-collé des pions à pied que j'ai mis sur des chevaux, mais je trouve le rendu acceptable.

Lorsque j'ai fait ces pions, je voulais garder un graphisme homogène et compléter les armées déjà existantes plutôt que d'en créer de nouvelles (je joue avec un mélange de "Dragon Noir" et "Vikings", les orcs remplaçant les vikings).

J'ai rehaussé les valeurs de combats des elfes qui, pour moi, sont de très bons combattants. De plus, leur potentiel de mouvement est celui d'unités sans armure pour refléter la qualité et légèreté de leurs armures.
J'espère avoir vos commentaires, des critiques et des idées...
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
krakonen
Serf
 
Messages: 6
Inscription: Lun Nov 21, 2011 12:05 pm
Localisation: vendée

Messagepar buxeria » Sam Jan 07, 2012 2:28 pm

Note pour Krakonen : j'ai rectifié l'insertion de tes liens photo pour qu'on voit la vignette et que le lien vers PhotoBucket fonctionne.

Dans PhotoBucket, il faut simplement que tu cliques sur le contenu de la cellule IMG thumb. Un message Copied se substituera alors à l'URL. Tu n'as plus qu'à copier le lien dans ton message du Forum et le tour est joué.
Je pense que tu avais copié le contenu de Direct Link.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA


Retourner vers L'Atelier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités