Règles CH 2012 inspirées de Lock N' Load

Pour débattre d'une nouvelle version des règles stratégiques, d'une modif des règles de magies, des règles maisons qu'on trouve à droite et à gauche...etc

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Règles CH 2012 inspirées de Lock N' Load

Messagepar buxeria » Dim Sep 02, 2012 10:12 pm

Les règles de CH ont maintenant 30 ans. Depuis, les concepts de jeu ont beaucoup évolué et il est sans doute possible d'utiliser un système plus moderne. La Magna Carta consolide et élargit les règles existantes mais ne les refond pas.
J'ai été contacté dernièrement par le créateur du jeu Lock N' Load qui voulait acquérir les droits de Cry Havoc pour en relancer l'impression. Je ne sais pas si sa tentative aboutira et je l'ai mis en garde des nombreuses embûches pour un projet de ce type. Je lui ai aussi indiqué que les règles seraient à revoir de fond en comble. Je n'étais pas familier du jeu Ln'L et j'ai regardé sur Strategikon. Il semblerait que ce soit le systéme tactique le plus joué à l'heure actuelle (et je n'en avais jamais entendu parlé :oops: ).
Ceci pour dire que Mark (l'éditeur de L n'L) est sans doute le mieux placé pour proposer des règles à base d'initiative et d'impulse !

Je vous tiens au courant de la suite ( s'il y en a une).
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Messagepar Santino » Lun Sep 03, 2012 9:38 pm

Je n'étais pas familier du jeu Ln'L et j'ai regardé sur Strategikon. Il semblerait que ce soit le systéme tactique le plus joué à l'heure actuelle

Non, même si le système est effectivement populaire, ne serait-ce que parce SA Majesté ASL domine encore le plateau avec ses vieilles mécaniques... 8)

Ceci pour dire que Mark (l'éditeur de L n'L) est sans doute le mieux placé pour proposer des règles à base d'initiative et d'impulse !

Ca je ne sais pas, mais pour le respect historique des périodes traitées, ce n'est pas le champion ( regarde par exemple sa carte de Paris contemporaine et ris jaune un grand coup )... je pense aussi que la plus grande expérience du jeu, c'est sur ce forum qu'elle se trouve. Et que le système a impulsions introduit un certain nombre de contraintes matérielles qui changeront clairement la dimension du jeu et sa souplesse d'utilisation.

Juste par curiosité, qui a les droits de Cry Havoc actuellement ? Et en changeant de fond en comble les règles, comme tu l'as souvent rappelé, serait-ce encore Cry Havoc ?
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Messagepar buxeria » Mar Sep 04, 2012 8:22 pm

Santino a écrit: Ca je ne sais pas, mais pour le respect historique des périodes traitées, ce n'est pas le champion ( regarde par exemple sa carte de Paris contemporaine et ris jaune un grand coup)

Que celui qui n'a jamais fait d'erreur s'associe à 20 autres personnes et me fasse subir le résultat d'un jet de trébuchet - et que les cancres au fond de la classe qui susurre "Plants de tomates" se taisent :evil:

Santino a écrit: Juste par curiosité, qui a les droits de Cry Havoc actuellement ? Et en changeant de fond en comble les règles, comme tu l'as souvent rappelé, serait-ce encore Cry Havoc ?

Je viens de créer unfil répondant à la questionrécurrente des droits d'auteurs.
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Messagepar Santino » Ven Sep 07, 2012 3:21 pm

Sauf que dans son cas, tu as plus de chances de voir une ferme hydroponique qu'un plant de tomate sur la carte... 8)
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Messagepar elem » Mer Oct 24, 2012 3:57 pm

Je ne sais pas si je dois me réjouir ou non,
S'il sorte le jeu nos vieilles cartes seront elles compatible avec cette version ? Pas sûr...
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Messagepar Cruchot » Sam Oct 27, 2012 6:43 pm

La seule variante de CH que j'ai pu voir tourner est celle du sergent inspirée de LOTOW. Mais c'est valable pour de petites armées.

Je me demande si pour l'escarmouche, ce n'est pas du coté de games workshop qu'il faut fouiner (Mordheim, lotow, ...).
Etonnant! non ?
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Messagepar bonzillou » Mar Oct 30, 2012 5:32 pm

la dernière fois que mr Walker a adapté un système (en l'occurence le jeu de figurines All Things Zombies) ce fut une catastrophe ludique.

certains ont tout de même dû y trouver leur bonheur puisque le jeu bénéficie d'une 2è impression.
Bons Jeux...
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