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Règles sur les Licornes

MessagePosté: Ven Oct 21, 2005 6:53 pm
par Vox populi
Voici les règles misent au point par le même comité que pour les ents (Bertrand-dit-Popov, Joarloc'h, Reanonyme, Scorion, Vox Populi)
L'eventuelle resistance à la magie et la maniere de la calculer n'ont pas encore été formalisées.
C'est vrai comme l'a dit Krapougnak à propos des ents, que nous avons là des pions très puissants mais ils ne sont pas uniquement dédiés à DN3 mais aussi destinés au monde de Lormac'h de Joarloc'h et pour les licornes à un scenario med-fan de l'extension Hallali de Victor of Drakar (tu te fais trop rare Victor :wink: ).
Ils n'ont donc pas été concus comme un "peuple" à proprement parler mais comme des pions d'appoints à associer à une armée pour lui donner du "punch" et pour être opposés à d'autres armées contenant eventuellement d'autres pions à fonction similaire sans jamais en représenter la force principale.
Aprés ce (trop?) long préambule, voici les règles proprement dites:



-------------------------
Mouvement, combat et tir
-------------------------
La licorne se comporte comme un cavalier(pas de
décalage de colonne en cas d'attaque multiple de
pietons, etc..) sauf pour les points suivants:
-Deplacement sur case arbre pour 1 PM
-Utilisation des tables de combat et de tir du
fantassin (resultat assommé se transforme en "recul de
deux cases" et tué en deux niveaux de blessure) sauf
quand elle est montée, dans ce cas le resultat cheval
tué se transforme en 1 niveau de blessure pour la
licorne.
-Une licorne ne peut être montée que si une règle
speciale de scenario le precise pour un personnage
défini dans celui-ci.
Une licorne bléssée ne peut plus être montée.
-Une licorne a la possibilité de charger.

---------
La magie
---------
Les licornes sont des magiciens de niveau deux
maitrisant les sorts suivants (DN):
Sorts affectant la Licorne
- Augmenter son potentiel de mvt.
- Augmenter son potentiel d'attaque.
- Téléportation.
- Se guérir d'une blessure.
- Se rendre invisible.
Sorts de détection à distance
- Détecter et dénombrer.
- Détecter et identifier.
- Détecter et localiser.
Sorts affectant des personnages
- Immobiliser un personnage.
- Diviser par deux le potentiel d'attaque.
- Guérir un personnage blessé.
- Ressusciter un personnage mort.
- Cercle magique.
- Augmenter son potentiel de mvt.


------------------
Pouvoirs speciaux
------------------
-Les licornes sont immunisées aux poisons, immutité
etendue à leurs eventuels cavaliers.
-Les licornes sont immunisées aux sorts "charmer" et
"immobiliser".




Dans l'attente de vos commentaires pour modification.

MessagePosté: Sam Oct 22, 2005 11:43 pm
par reanonyme
Pour les Licornes en foret ne pourrait on pas dans un soucis d'uniformisation et de simplification leur donner un bonus au combat (les cases arbres deviennent terrain positif comme pour les Elfes dans DN1) mais laisser le cout des cases arbres à 2 points de mouvements?

MessagePosté: Dim Oct 23, 2005 8:46 am
par Vox populi
reanonyme a écrit:Pour les Licornes en foret ne pourrait on pas dans un soucis d'uniformisation et de simplification leur donner un bonus au combat (les cases arbres deviennent terrain positif comme pour les Elfes dans DN1) mais laisser le cout des cases arbres à 2 points de mouvements?


C'est une option évidement, je ne sais plus pourquoi nous avions choisi celle qui est publiée dans mon message, les règles ayant été discutée il y a plus d'un mois, j'avais ensuite oublié de les mettre sur le forum :oops: heureusement que Bertrand-dit-Popov me les a amicalement rapellé :roll: :wink: .

MessagePosté: Dim Oct 23, 2005 11:09 am
par Joarloc'h
Pour ma part, j'en sais plus rien... :? J'attends les autres réactions pour m'r'faire une idée.

MessagePosté: Dim Nov 13, 2005 1:03 am
par Louvois
y a-t-il moyen de récupérer la corne de licorne pour soigner les autres troupes (au MA on y croyait) ? Ca pourrait donner comme objectif de scénar, la capture ou la mort d'une licorne, remplacement sur le terrain par un cheval (mort) lors de la découpe de la corne (forcément sur la licorne + ? )

qu'en dites-vous ?

MessagePosté: Dim Nov 13, 2005 10:35 pm
par Bertrand-dit-popov
Bon j'avoue que pour les règles en forêt je 'en souviens plus très bien.

Mais je serais pour uniformiser avec les Ents (dont je n'ai plus non plus les règles sous les yeux), soit de mémoire

* 1PM et terrain +, protection légère contre les tirs. Je le justifie par le fait que les licornes sont dans leur milieu naturel en forêt, et ont une nature magique qui fait qu'on leur prête des pouvoirs d'invisibilité. En fait une aptitude à se cacher dans les zones boisées...

Je remets mon PC en ordre, je reprends les règles de DN3 et je synthétise tout ça pour vous donner mon avis définitif. 8)

MessagePosté: Dim Nov 13, 2005 10:36 pm
par Bertrand-dit-popov
Louvois a écrit:y a-t-il moyen de récupérer la corne de licorne pour soigner les autres troupes (au MA on y croyait) ? Ca pourrait donner comme objectif de scénar, la capture ou la mort d'une licorne, remplacement sur le terrain par un cheval (mort) lors de la découpe de la corne (forcément sur la licorne + ? )

qu'en dites-vous ?

Perso je ne pensais pas le mettre dans DN3 (y'a déjà assez de lanceurs de sorts qui peuvent soigner), mais chacun est libre de faire des scénars là-dessus. :wink:

MessagePosté: Lun Nov 28, 2005 11:14 pm
par Bertrand-dit-popov
En terminant les règles de DN3, et par souci d'uniformité avec les autres lanceurs de sorts (et surtout parceque ça me semblait sympa), j'ai ajouté les sorts suivants à la liste des licornes :

Sorts affectant la licorne :
Augmenter son potentiel de défense.

Sorts affectant le terrain :
Faire pousser un arbre
Faire jaillir une source d'eau
Lumière

La licorne a de plus une résistance à la magie de 1 (sauf quand elle se lance un sort sur elle-même bien sûr :lol: comme pour tout le monde).

Est-ce que ça pose problème à quelqu'un ?