Page 1 sur 1

Règles sur les Mech

MessagePosté: Mar Nov 15, 2005 12:19 am
par arnauld
Voux connaissez sans doutes les Mech (cf Battletech et consorts) J'adore ces petits engins et j'aimerais les intégrer dans l'univers de Cry Havoc (bah quoi, Asterix rencontre bien Superman et des extra-terrestres dans le dernier volume).

Voici mes règles (totalement compatibles avec celles de la licorne ci-après).

Chaque joueur souhaitant un mech lance 1d10. (modificateur +11 au dé pour celui qui possède le pion Arnodek !!)
Celui qui obtient le plus grand chiffre obtient un Mech (relancez en cas d'égalité)

Un mech est invincible . rien ne peut le terrasser, ni même le dragon-noir-des-cavernes-qui-ne-peut-se-déplacer-et-qui-engloutit-les-nains-venus-l'embêter.

Le joueur possédant le mech gagne donc la partie.


Variante : le joueur possédant à la fois un mech et Arnodek, peut décider de sacrifier Arnodek. Les dieux, favorables, lui permettent de prendre un poignée de cailloux (du jardin). Le joueur pourra les balancer à la tête de son adversaire à chaque fois qu'il en aura envie (c'est la vengeance de l'Arnodek Courroucé)

Je travaille d'ores et déjà sur une version 2 des règles, qui incorpore des règles de conquête de l'espace pour tous les pions non humains (en particulier les chèvres et les cochons - qui pourront muter en buisson ou en assiette)

MessagePosté: Mar Nov 15, 2005 12:30 am
par Louvois
euh .... ca va Arnaud ????? :oops:

il se passe quoi quand dans le même tour, il y a 2 mech ? le mech souffre-t-il de la rouille en cas "d'impolitesse" des nains à son endroit ? :roll:

MessagePosté: Mar Nov 15, 2005 12:33 am
par arnauld
Impossible. Ma règle est claire et testée. Il ne peut y avoir qu'un seul Mech. ("relancer le dé en cas d'égalité" !!)

Les Mech écrabouillent tout le monde, impossible de les arroser !!

D'ailleurs, ne dit-on pas : "Salut les Mechs !" ??

MessagePosté: Mar Nov 15, 2005 8:00 pm
par arnauld
Un nouveau scénario est en préparation et utilise la boîte Croisades. Il s'intitulera : Pelerinage à la Mech !

MessagePosté: Mer Nov 16, 2005 12:40 am
par reanonyme
Tres en forme ces 2 derniers jours notre camarade Arnauld. :wink:
Une idée de regle originale pour le Mangork :?: (tu es l'un des plus grands connaisseurs de ce materiel) :twisted:

MessagePosté: Mer Nov 16, 2005 2:12 pm
par arnauld
Non, j'ai le rhume.

Le mangork c'est la catapulte ? si oui, on peut balancer des cochons en feu (le feu se propage) ou balancer des gob qui ainsi se trouveront derrière les lignes ennmies, à piller les bagages.

En fait j'ai plein d'idées, mais je déteste ajouter de nouvelles règles à un jeu.