Voux connaissez sans doutes les Mech (cf Battletech et consorts) J'adore ces petits engins et j'aimerais les intégrer dans l'univers de Cry Havoc (bah quoi, Asterix rencontre bien Superman et des extra-terrestres dans le dernier volume).
Voici mes règles (totalement compatibles avec celles de la licorne ci-après).
Chaque joueur souhaitant un mech lance 1d10. (modificateur +11 au dé pour celui qui possède le pion Arnodek !!)
Celui qui obtient le plus grand chiffre obtient un Mech (relancez en cas d'égalité)
Un mech est invincible . rien ne peut le terrasser, ni même le dragon-noir-des-cavernes-qui-ne-peut-se-déplacer-et-qui-engloutit-les-nains-venus-l'embêter.
Le joueur possédant le mech gagne donc la partie.
Variante : le joueur possédant à la fois un mech et Arnodek, peut décider de sacrifier Arnodek. Les dieux, favorables, lui permettent de prendre un poignée de cailloux (du jardin). Le joueur pourra les balancer à la tête de son adversaire à chaque fois qu'il en aura envie (c'est la vengeance de l'Arnodek Courroucé)
Je travaille d'ores et déjà sur une version 2 des règles, qui incorpore des règles de conquête de l'espace pour tous les pions non humains (en particulier les chèvres et les cochons - qui pourront muter en buisson ou en assiette)