Règles stratégiques de Croisades

Pour débattre d'une nouvelle version des règles stratégiques, d'une modif des règles de magies, des règles maisons qu'on trouve à droite et à gauche...etc

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

Messagepar Sir Amaury » Mer Juin 15, 2005 4:41 pm

Salut Warzen,

Tu parles de l'échele temps ou géographique ?

En fait, les regles de croisades prévoient un tour strat = 3 jours tacts ; le bon côté de cela est qu'un scnéra assault ou attaque du campement sont des actions qui se font aussi sur un jour IRL.

Ceci étant, en plus du tour stratégique, (3 jours) on peut ajouter un tour "campagne" = 5 tours strategique (ou 15 jours).

Avec 2 tours de campagne on couvrirait 1 mois de jeu IG.

A voir...


Dès que quelque chose sera fixé, je me ferai une joie de m'inscrire à cette campagne :wink:


ps : (personnelement je ne suis jamaisitrès "chaud" pour inventer des règles dans la mesure ou il y a sans cesse des mises à jours et qu'une partie ne finis jamais avec les mêmes règles qu'a son début. pkoi vouloir inventer un truc tout fait qui existe dèja)
Avatar de l’utilisateur
Sir Amaury
Châtelain
 
Messages: 236
Inscription: Mer Juin 08, 2005 1:51 pm

Messagepar Warzen » Mer Juin 15, 2005 5:06 pm

Quand je dis que l'échelle de Croisades ne convient pas je parle de l'échelle géographique et de la taille des armées gérées.
Rapidement cela devient n'importe quoi avec en plus des refus de combat systématique quand on est en sous-nombre.
Rapidement ça tourne à du Heroes of Might and Magic où ton énorme stack poursuit un autre énorme stack...

C'est aussi pour ça que je pense qu'il faut réinventer quelque chose car clairement pour moi la partie stratégique de Croisades ne tient pas la route.

CH n'est pas fait pour gérer des combats avec 400 combattants de chaque côté...

Il faut forcer le controle de points (moulin, pont, pressoir, monastère..etc) pour éparpiller les forces et avoir des combats avec peu de combattants (max 100 je pense - tout camp confondu).

On peut aussi imaginer intégrer la météo qui gêne le déplacement à l'echelle "stratégique" et influence légèrement la partie tactique.

W.
Avatar de l’utilisateur
Warzen
Bourgeois
 
Messages: 49
Inscription: Jeu Juin 09, 2005 9:27 pm

Messagepar Sir Amaury » Mer Juin 15, 2005 5:18 pm

C'est tristement bien vrai ce que tu dis Warzen, et j'ai bien souvent été contraint d'améliorer les regles de croisade afin d'éviter, comme tu le soulignes en connaisseur, les armées plétoriques ingérables liée au system de base.

Ton idée de créer des point clés me parait tres bien, et je pense qu'il faut fouiller dans cette direction et concevoir une carte en fonction. Aussi, il ne faudrait pas qu'il soit possible de "prendre" ces point autrement que par la force. Je sais ça fait bourin et pas historico-réaliste masi c'est une façon d'obliger les armée à "fondrent" un peu afin de ne pas retomber dans des proportions titanesque.

Perso, pour remedier à ce probleme on avait tout simplement rajouté une variable d'intendance. A savoir que chaque case avait une échelle de paliers en nombre d'hommes/chevaux au dela desquels des malus
lies à la logistique. Malus au mouvement tactique, aux ravitaillement, au facteur de combats, etc...
Avatar de l’utilisateur
Sir Amaury
Châtelain
 
Messages: 236
Inscription: Mer Juin 08, 2005 1:51 pm

Messagepar Sir Amaury » Mer Juin 15, 2005 5:20 pm

oula pas très français mon texte la :oops:
Avatar de l’utilisateur
Sir Amaury
Châtelain
 
Messages: 236
Inscription: Mer Juin 08, 2005 1:51 pm

Messagepar Vox populi » Mer Juin 15, 2005 6:00 pm

Voilà qui est tres intéréssant, et sous la conduite de Buxeria voilà qui devrait être à la hauteur de nos espérances :P
Avatar de l’utilisateur
Vox populi
Sénéchal
 
Messages: 463
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:57 pm
Localisation: Gratianopolis

Messagepar Warzen » Mer Juin 15, 2005 6:12 pm

Il faut intégrer le problème de la bouffe.
Ca calme vite les nombres de gars qu'on peut faire manger...
:twisted:

W.
Avatar de l’utilisateur
Warzen
Bourgeois
 
Messages: 49
Inscription: Jeu Juin 09, 2005 9:27 pm

Messagepar Joarloc'h » Mer Juin 15, 2005 10:02 pm

Très intéressant tout ça :!: :!: :) On sent les pros des campagnes stratégiques :!: :)

Et pourquoi pas imposer aussi de continuer à dépenser des points d'achat pour les soldats déjà achetés, en moindre proportion que le coût d'achat de départ :?: Ceci afin de simuler les coûts d'entretien d'une armée :?:
Dans cette logique, des mercenaires pourraient coûter plus chers à entretenir que des "nationaux".
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar buxeria » Mer Juin 15, 2005 10:52 pm

Je vois que mes premières idées suscitent des réactions :)

J'ai un peu gambergé sur tout çà aujourd'hui. J'ajoute (en vrac) quelques précisions, notamment sur les différences avec Croisades:

Cette partie a été transférée ici
Dernière édition par buxeria le Lun Juil 18, 2005 11:45 pm, édité 1 fois.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar reanonyme » Jeu Juin 16, 2005 12:54 pm

buxeria a écrit:que je pense rebaptiser Carte de Chevauchées
Je continue à réfléchir au reste...


Le titre ne fera donc plus allusion à un symbole religieux et à un mammifere marin ? :( dommage :wink:
Sinon tous cela me semble tres prometteur. :D
Avatar de l’utilisateur
reanonyme
Sénéchal
 
Messages: 465
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:55 pm
Localisation: Grelibre

Messagepar buxeria » Jeu Juin 16, 2005 1:23 pm

Je ne parle que du système de règles, pas du titre de la première campagne utilisant ces règles :wink:

Il me semble qu'avec ce système, il sera assez facile de créer toutes sortes de campagnes, dans des lieux et époques différentes.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar reanonyme » Jeu Juin 16, 2005 5:44 pm

Ah bon je suis rassuré.
"L'etoile de David et le Grand Rorqual bleu" verra donc le jour, une extension biblique centrée sur les aventures de Jonas que nous prepare Hervé :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
reanonyme
Sénéchal
 
Messages: 465
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:55 pm
Localisation: Grelibre

Messagepar Vox populi » Jeu Juin 16, 2005 6:10 pm

reanonyme a écrit:Ah bon je suis rassuré.
"L'etoile de David et le Grand Rorqual bleu" verra donc le jour, une extension biblique centrée sur les aventures de Jonas que nous prepare Hervé :mrgreen: :mrgreen:


Ah c'est ça :( , moi qui croyais qu'il s'agissait "du Morse et du Croissant" une histoire de petit déjeuné sur la banquise :!: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Vox populi
Sénéchal
 
Messages: 463
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:57 pm
Localisation: Gratianopolis

Messagepar Thierry » Lun Juin 20, 2005 10:49 am

Bonjour à tous,

J'ai toujours rêvé d'un système stratégique qui permettrait de lier des parties de Cry Havoc dans un cadre plus large. Ca filerait du sens aux batailles et éviterait des comportements de fin de partie genre "je sacrifie 80% de mes gars pour atteindre les conditions de victoire".

Celui de Croisades m'a toujours paru être un costume "mal taillé" dans la mesure où ce conflit est d"une trop grande ampleur pour être géré au niveau 1 pion = 1 homme.

Le maintien d'effectifs raisonnables me paraît être nécessaire pour d'évidentes raisons pratiques, un coût d'entretien paraît être une excellente solution.

J'avoue qu'une petite carte imaginaire (un peu comme la carte stratégique de Dragon Noir) avec quelques joueurs donnerait un petit mélange diplo/wargame intéressant.
A la guerre il est important de savoir reconnaître l’ennemi. Car, sans ennemi, la guerre est ridicule.
Pierre Desproges.
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Serf
 
Messages: 5
Inscription: Mar Juin 07, 2005 2:17 pm
Localisation: Saint-Gaudens (31)

Messagepar Warzen » Lun Juin 20, 2005 11:00 am

Thierry a écrit:J'avoue qu'une petite carte imaginaire (un peu comme la carte stratégique de Dragon Noir) avec quelques joueurs donnerait un petit mélange diplo/wargame intéressant.


Pour faire de la diplo il faut être plus de deux et là on complexifie les règles de campagne.
Peut être qu'il suffirait de prendre la carte de Fief 2, de dire que chaque point d'armée vaut dans les 20 pts Cry Havoc (de mémoire les grosses armées atteignaient 25 armées) et hop, le tour est joué. :wink:

On fait une micro règle pour gérer (ou pas) les seigneurs sur le champ de bataille et c'est bouclé !

W.
Avatar de l’utilisateur
Warzen
Bourgeois
 
Messages: 49
Inscription: Jeu Juin 09, 2005 9:27 pm

légions d'armées...

Messagepar Victor of drakar » Lun Juin 20, 2005 10:19 pm

Je reviens sur le point des armées qui imitent le crapaud qui imite le boeuf...

Il est envisageable d'introduire un risque croissant de mutinerie-débandade-"routier-isation" facteur de l'effectif de l'armée considérée, des denrées utilisables (provisions, type de terrain, cadre historico-géographique...), du climat, de l'état de moral etc.

Un peu compliqué, peut-être ?...
Avatar de l’utilisateur
Victor of drakar
Sénéchal
 
Messages: 474
Inscription: Mer Juin 08, 2005 9:30 pm
Localisation: limes oriental

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouvelles règles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron