Jouer avec trois camps tous opposés
Posté: Sam Avr 08, 2006 12:37 pm
Je développe actuellement un scénario sur les Orks avec trois joueurs tous opposés l'un à l'autre . Comme cela fait trois phases de jeu par tour, les adaptations de règles que je vois pour le moment sont :
- le tir défensif : à gérer pendant deux et non plus une seule phase ennemie... sans qu'on tire plus souvent ( ou faut-il autoriser deux tirs défensifs en échange d'une perte de tir offensif en compensation... alors que la règle de tir est déjà pénible comme cela ? )
- le statut assommé : là, un personnage resterait aussi de fait dans les vapes plus longtemps ( à moins de relever les personnages de tous les camps à chaque phase ? )
Bref, si quelqu'un a pratiqué ou a des idées sur les points soulevés ( ou en relève d'autres que j'aurai oubliés ), je suis preneur !
- le tir défensif : à gérer pendant deux et non plus une seule phase ennemie... sans qu'on tire plus souvent ( ou faut-il autoriser deux tirs défensifs en échange d'une perte de tir offensif en compensation... alors que la règle de tir est déjà pénible comme cela ? )
- le statut assommé : là, un personnage resterait aussi de fait dans les vapes plus longtemps ( à moins de relever les personnages de tous les camps à chaque phase ? )
Bref, si quelqu'un a pratiqué ou a des idées sur les points soulevés ( ou en relève d'autres que j'aurai oubliés ), je suis preneur !