Directions des pions

Pour débattre d'une nouvelle version des règles stratégiques, d'une modif des règles de magies, des règles maisons qu'on trouve à droite et à gauche...etc

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

Messagepar Santino » Lun Mai 08, 2006 11:42 am

Chuuuut !!! Tu vois pas que Zorn est connecté ??? :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar Rollon » Ven Sep 01, 2006 12:03 pm

Mon petit grain de sel...

A mon avis l'echelle de temps n'a aucune importance en ce qui concerne la direction...je crois qu'on est tous d'accord que tourner la tete prends un temps negligeable comparé à marcher/courir plusieurs metres, et que l'on peut tourner la tete en courant et regarder autour de soi...ok un heaume c'est presque une minerve et l'etre humain n'est pas une chouette, mais en 3 secondes un combattant peut faire son "panoramique" et savoir qui est autour de lui

C'est pas seulement son champ de vision ou la direction de son visage ou la direction de la perpendiculaire a ses epaules...tout ca relève deja du détail pour une echelle de 5s par tour, encore plus a 20s...

Pour moi c'est un faux débat, pour la simple raison que la direction du pion modélise son attention, son focus, sa preparation a recevoir une attaque, sa garde (le terme que je cherche est Awareness...mais je perds mon francais :wink:).

En partant de ce principe je pense qu'il n'est pas ridicule de considérer l'orientation des pions...les rôlistes ou figurinistes seront d'accord avec moi...

Avant d'avoir lu ce sujet (j'y avais pas focusé mon attention :wink:) hier j'ai developpé les implications au fait d'ajouter une direction, qui m'ont amené vers une resolution je pense "plus intuitive" de l'infiltration...
Les chiens aboient, Cry Havoc, et la caravane passe. Image
Avatar de l’utilisateur
Rollon
Ecuyer
 
Messages: 90
Inscription: Mar Juil 18, 2006 11:57 am
Localisation: Albion la Perfide

Précédente

Retourner vers Nouvelles règles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron