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MessagePosté: Lun Mai 08, 2006 11:42 am
par Santino
Chuuuut !!! Tu vois pas que Zorn est connecté ??? :lol: :wink:

MessagePosté: Ven Sep 01, 2006 12:03 pm
par Rollon
Mon petit grain de sel...

A mon avis l'echelle de temps n'a aucune importance en ce qui concerne la direction...je crois qu'on est tous d'accord que tourner la tete prends un temps negligeable comparé à marcher/courir plusieurs metres, et que l'on peut tourner la tete en courant et regarder autour de soi...ok un heaume c'est presque une minerve et l'etre humain n'est pas une chouette, mais en 3 secondes un combattant peut faire son "panoramique" et savoir qui est autour de lui

C'est pas seulement son champ de vision ou la direction de son visage ou la direction de la perpendiculaire a ses epaules...tout ca relève deja du détail pour une echelle de 5s par tour, encore plus a 20s...

Pour moi c'est un faux débat, pour la simple raison que la direction du pion modélise son attention, son focus, sa preparation a recevoir une attaque, sa garde (le terme que je cherche est Awareness...mais je perds mon francais :wink:).

En partant de ce principe je pense qu'il n'est pas ridicule de considérer l'orientation des pions...les rôlistes ou figurinistes seront d'accord avec moi...

Avant d'avoir lu ce sujet (j'y avais pas focusé mon attention :wink:) hier j'ai developpé les implications au fait d'ajouter une direction, qui m'ont amené vers une resolution je pense "plus intuitive" de l'infiltration...