Cadence de tir du Longbow

Pour débattre d'une nouvelle version des règles stratégiques, d'une modif des règles de magies, des règles maisons qu'on trouve à droite et à gauche...etc

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

Messagepar Zorn » Dim Mai 14, 2006 3:38 pm

Good! Merci pour ces confirmation Santino.
Je suis soulagé de constater que nos amis anglais n'ont pas décidé de modifier les lois universelles de la gravitation ! On ne sait jamais avec eux :wink:

A présent, je propose de repartir de ces 7/8 flèches par minutes qui semblent être plutôt un maxi tenable.
Si l'on adopte une valeur moins extrême limite, et plus "typique", disons 5, on obtient 12 secondes entre 2 flèches, soit 24 secondes pour deux flèches.

Si l'on revient à la règle de CH, et à la durée du tour de jeu, nous pouvons rapprocher cette valeur (24s) du cas d'un archer long, qui décoche 2 flèches, qui ne se déplace pas, mais qui a le droit de se défendre s'il est attaqué.

L'interprêtation que l'on peut faire des 40 secondes que j'ai proposé (fondés sur une moyenne de divers autres cas que le long bow) est que l'archer dispose de 16 s en moyenne pour se défendre le cas échéant...

Dans tous les cas, nous sommes loin des 5 s auxquelles je croyais il n'y a pas si longtemps, et aux 10 s que l'on contreproposait...
"Le bien si tu peux, le mal s'il le faut."

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009.

Skype : Zorn63
Avatar de l’utilisateur
Zorn
Roi
 
Messages: 1114
Inscription: Sam Juin 11, 2005 2:18 am

Précédente

Retourner vers Nouvelles règles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron