Page 1 sur 1

Demi hex

MessagePosté: Jeu Mai 25, 2006 11:21 am
par Franzi
Salut à tous !

on en parle : les pions sur les demi hexs : un exemple de 2 pions sur le même hexagone mais pas du même côté ( ce n'est pas compliqué , vous n'avez jamais joué à Squad Leader ( le Bypass )!!! )

http://battlesproject.ifrance.com/battl ... emihex.jpg

François

MessagePosté: Jeu Mai 25, 2006 11:31 am
par Santino
Si, si, j'ai soupé à l'envie du bypass ( que j'ai mis une éternité à assimiler, n'étant alors qu'un pôvre lycéen ) et des piles de marqueurs de 5 cm... :wink:
Maintenant, reprenons la scène que tu décris pendant un assaut : des morts au bas de la palissade, des échelles, les troupes qui se pressent pour monter ou repousser l'escalade... ça devient un peu plus difficile, non ?

MessagePosté: Jeu Mai 25, 2006 11:45 am
par Franzi
Plus on est de fous, plus....!

françois

MessagePosté: Jeu Mai 25, 2006 11:54 am
par Santino
Je comprends très bien aussi que ce qui gêne certains joueurs en délectent d'autres !

Ma frilosité toute personnelle - un ASListe n'a pas peur des piles, quand même ! - vient de trois choses :
- dans Cry Havoc, l'aspect visuel est très important : j'évite donc autant que possible les marqueurs sur le plateau de jeu.
- la dominante blanche des pions ne facilite pas toujours la clarté de jeu, ne serait-ce parfois que pour retrouver ses petits, il faut donc faire attention à ne pas agraver la confusion.
- surtout, les cartes de bases établissent certains principes : on peut ou non les apprécier, mais on est bien obligé d'en tenir compte si on veut rester dans une vraie continuité avec elles.

MessagePosté: Jeu Mai 25, 2006 7:37 pm
par Louvois
on perd en lisibilité carte et si sur vassal, ca peut etre jouable au prix d'une légère lourdeur ; en papier, ca risque de bouger et donc de fausser des parties. (souvenir d'un plateau WiF qui a pas vraiment aimé la tempete et là le général hiver n'a meme pas eu besoin des russes pour gagner ... :cry: )

MessagePosté: Jeu Mai 25, 2006 10:38 pm
par Franzi
Il faudra faire avec les mecs !

françois

MessagePosté: Jeu Mai 25, 2006 11:07 pm
par Franzi
je l'avais devant les yeux ! et on parle de demi hexs, qui existent par les créateurs du jeu eux-mêmes !

la preuve dans Samouraï :

http://battlesproject.ifrance.com/battl ... emihex.jpg

François

MessagePosté: Jeu Mai 25, 2006 11:35 pm
par Santino
C'est là clairement une case de terrain clair, non jouable du côté intérieur, si on respecte la philosophie de la série : 1 case = 1 terrain. Il est évident que les dessinateurs anglais ont parfois oublié les impératifs de jeu, et cela contre les auteurs des règles ; c'est ce que dit sans ambiguïté l'intro de Croisades.

En tant que concepteur, tu fais de toutes façons ce que tu veux de ta création.