regles de mini campagne Cry-havok/fief2
Posté: Ven Juil 14, 2006 6:34 pm
meme si l'idée et le debut de realisation me sont venus avant de visiter votre forum, le concept recoupe moult aproches dejas aborder dans les posts anterieurs
le concept (synopsis):
un jeux de campagne se situant sur une carte inspirer de FIEF2, remixer (autres nom,graphisme, hexagones)avec 23 villages repartis entre 3 evechès .
les joueurs seront a la tete d'une famille (representer avec des noms de famille ascossiè a des blasons diferents pour chacun).
les pions d'unitè de la carte de campagne aurons une face avec le blason (pour des guarnisons non identifiè) et une face indicant le type de groupe (chariot, pietons, cavalerie lourde ,cavalerie legere).Chaque groupe pourra contenir entre 1 et 13 hommes, du materiel de siege et/ou des animeaux.
des pions representerons les constructions suplementaires sur le terrain (chateaux, village fortifiè,bastigue, ville, forteresse, moulins, pressoires , tours, camp...) .
Les fiefs des joueurs seront "amenageables" : possibilitè de construire ,etendre le terrain, vente/ achat de terres ou titres, guarnisons...
Lers titres dependrons des villages/villes posseder et/ou des vasseaux ayant pretè alegeance (chevalier haubert, Banneret, Baron, Comte, Duc ) ou de l'achat d'une charge (eveque, cardinal ).
Les mariages entre personages de familles diferentes permetrons de simuler alliances et guerres de succesions.
le jeux se deroulant dan un lieux fictif dont tout les seigneurs auront la meme culture religieuse et culturel ou presque, il n'y aurat pas de camp definit autre que les alliances decidès par les joueurs entre eux.
les combat utiliseront les regles de Croiades jdr ou outremer sur des cartes classiques.
exemples cartes et pions :
http://games.groups.yahoo.com/group/clubcryhavocfrance/files/cry%20havok-%20fief%202/
le concept (synopsis):
un jeux de campagne se situant sur une carte inspirer de FIEF2, remixer (autres nom,graphisme, hexagones)avec 23 villages repartis entre 3 evechès .
les joueurs seront a la tete d'une famille (representer avec des noms de famille ascossiè a des blasons diferents pour chacun).
les pions d'unitè de la carte de campagne aurons une face avec le blason (pour des guarnisons non identifiè) et une face indicant le type de groupe (chariot, pietons, cavalerie lourde ,cavalerie legere).Chaque groupe pourra contenir entre 1 et 13 hommes, du materiel de siege et/ou des animeaux.
des pions representerons les constructions suplementaires sur le terrain (chateaux, village fortifiè,bastigue, ville, forteresse, moulins, pressoires , tours, camp...) .
Les fiefs des joueurs seront "amenageables" : possibilitè de construire ,etendre le terrain, vente/ achat de terres ou titres, guarnisons...
Lers titres dependrons des villages/villes posseder et/ou des vasseaux ayant pretè alegeance (chevalier haubert, Banneret, Baron, Comte, Duc ) ou de l'achat d'une charge (eveque, cardinal ).
Les mariages entre personages de familles diferentes permetrons de simuler alliances et guerres de succesions.
le jeux se deroulant dan un lieux fictif dont tout les seigneurs auront la meme culture religieuse et culturel ou presque, il n'y aurat pas de camp definit autre que les alliances decidès par les joueurs entre eux.
les combat utiliseront les regles de Croiades jdr ou outremer sur des cartes classiques.
exemples cartes et pions :
http://games.groups.yahoo.com/group/clubcryhavocfrance/files/cry%20havok-%20fief%202/