Héros ( gluants )
Posté: Dim Juil 23, 2006 2:25 am
Je vais adjoindre des règles de héros dans la suite de ma campagne sur les Orks et les Nains, avec l'idée que 1-2 personnages de chaque camp sont suffisamment extraordinaires pour ne pas tomber sous le premier coup d'arbalète venu ou devant une bande de trouffions collés à leur basques. Règles épiques, plutôt gluantes a priori : dans le monde des gluantophobes ( qui a dit la réalité ? ), on peut mourir très banalement, comme Richard d'Angleterre percé d'un vireton ou d'autres... mais voit-on franchement Aragorn ou Legolas se faire transpercer par un gobelin anonyme qui a fait un 1 au dé de tir ???
Donc, deux possibilités s'ouvrent à nos héros :
1. Le bonus permanent mais limité en puissance, comme un bonus de 1 à tous les tirs et combats du personnage.
2. Le bonus plus puissant mais d'usage restreint : comme relancer un dé concernant le héros n fois dans la partie ( 1 à 3 à la louche ).
Qu'en pensez-vous ? Aurais-je par ailleurs manqué d'autres alternatives pertinentes ?
Donc, deux possibilités s'ouvrent à nos héros :
1. Le bonus permanent mais limité en puissance, comme un bonus de 1 à tous les tirs et combats du personnage.
2. Le bonus plus puissant mais d'usage restreint : comme relancer un dé concernant le héros n fois dans la partie ( 1 à 3 à la louche ).
Qu'en pensez-vous ? Aurais-je par ailleurs manqué d'autres alternatives pertinentes ?