JDR sous CH?

Pour débattre d'une nouvelle version des règles stratégiques, d'une modif des règles de magies, des règles maisons qu'on trouve à droite et à gauche...etc

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

JDR sous CH?

Messagepar Gorodoff » Ven Fév 09, 2007 2:06 pm

Ben du coup je ne savais pas ou poster le sujet... faudrait une rubrique 'Idée' :wink: Bah je post ici...

En regardant le beau matos disponible sous vassal et vu l'interaction directe possible sous Skype, je me demandais si quelqu'un avait essayé un jeu de rôle sous Cry Havoc?

On a déjà pas mal, les règles de combat, un dé 10, des cartes de campagnes pour parcourir le monde, des cartes tactiques, de bons scénaristes dont certains feraient de bons maîtres de donjon...

Y aurait-il des intéressés pour une quête du Grall ou la construction d'un Krak en palestine ou une jacquerie à mâter en Provence ou un diner à Kyoto... ? :)
Elen síla lúmenn' omentielvo!
Avatar de l’utilisateur
Gorodoff
Baron
 
Messages: 507
Inscription: Ven Juil 15, 2005 3:13 pm
Localisation: Montaigle

Messagepar Sir Amaury » Ven Fév 09, 2007 3:59 pm

La règle de croisade prévois bien une section jeux de rôle mais elle se limite à un nombre de point de vie par personnage en multipliant sa valeur de défense par 3.
Et rajoute des obtions de combats pour le defenseur qui, du coup n'a plus une attitude completement passive lors du tour adverse. Il peut au choix, contre-attaquer, faire une retraite limité, ou encore tenter une esquive en risquant le tout pour le tout.

De plus ces regle prévois des caracterisque type JDR mais uniquement pour les personnages principaux et ces caracteristique sont liées et propres au systeme de campagne de croisade.

Vassal ne prévoit, et c'est deja un luxe, que le systeme de point de vie, et c'est bien suffisant pour le niveau tactique.

si tu veux essayer...pourquoi pas.
skype siramaury

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
Sir Amaury
Châtelain
 
Messages: 236
Inscription: Mer Juin 08, 2005 1:51 pm

Messagepar la jaquerie » Ven Fév 09, 2007 5:28 pm

jdr de quel sorte ?
tout wargame pouvant etre utilisé en jdr ( d&d à été cré à partir d'une regle d'escarmouche) et jouer avec une touche jdr (langage employé, "characteristiques" evolutive, ...).

outremer ofrait aussi des bases jdr diferentes de croisade ( les campagne d'outremer utilisant le systeme de cry-havok sans changement pour att/deff/ movement et pas de pts de vie) mais permetait l'evolution des capacité deff/att au fur et à mesure des afrontements et chaque joueur etait censé se créé sa troupe de mercenaires,pelerins ,abbé, bandits deambulantsur la carte tactique optionelle...

mj ou pas mj ?
un mixage entre croisade jdr et outrmer pour les regles ?
la vertue apres les ecus
Avatar de l’utilisateur
la jaquerie
Vilain & ribaud
 
Messages: 114
Inscription: Sam Juil 08, 2006 11:53 pm
Localisation: dans vot' fief messire ...

Messagepar Gorodoff » Sam Fév 10, 2007 4:35 pm

avec mj, surement ... :!:

l'idée de base est que l'on peux lancer une pseudo campagne ou nous rejoint le mj pour l'animation et ce serait le mj qui nous ferait jouer des scénarios de son cru en assurant la trame de l'histoire en tel lieu de la carte de campagne... ferait courrir les rumeurs... etc

les combats/mouvements lors des scénarios seraient réglés par les règles de Cryhavoc 'standard' (croisades ou carta) un "héro" pouvant être acompagné d'un groupe de pions pour un montant de x points pour chaque joueur

reste à choisir les caracs possibles d'un perso et leur influence sur le jeu
mais je me méfie un peu des regles de croisades sur ce point la, par ignorance de la majorité des regles jdr et par expérience de l'imprécision des regles de campagnes

pour la partie vassal, no problémo... une fiche de carac par joueur ce n'est pas la mer à boire et ajouter un joueur de privilégié qui peut placer des pions cachés des autres joueurs idem (objets de quête, embuscades, ... etc) et faire son choix pour les perso 'non joueurs' parmi la vaste palette disponible de pions

notez que tous les rolistes savent ce que sont la dextérité, la sagesse, l'intelligence ... et que leur usage pourrait etre limité aux actions hors combat/mouvement : retenir un fuyard, sonder une piece, déchiffrer un parchemin... bref le type d'action des jdr non couverts par les règles de Cryhavoc
pour les points de vie ce serait à murir ainsi que la grimpée en niveau des héros (combien de points à répartir, combien d'expérience faut-il ...)

bref je suis tout ouie :)

des regles d&d pour l'escarmouche? tu peux en dire plus ....
Elen síla lúmenn' omentielvo!
Avatar de l’utilisateur
Gorodoff
Baron
 
Messages: 507
Inscription: Ven Juil 15, 2005 3:13 pm
Localisation: Montaigle

Messagepar Santino » Dim Fév 11, 2007 11:53 am

Vais y réfléchir un peu : ca m'intéresse, surtout si il y a une progression derrière le perso de départ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar la jaquerie » Dim Fév 11, 2007 1:56 pm

sous vassal de faire des carak att/deff/ mouv changeables et changeant lors des changements d'état (indem, bléssé, stun'mort) c'est y possible?
les caracs changeantes j'y arive, mais j'ai un probleme avec les changements (images des autres n'aparait +, ect)...

sur la notion pseudo campagne, possible d'eviter ADD comme base?
personellement C un systeme de jeux plus que defaillant en jdr et encore + pour un wargame derivant jdr... :evil: knight
la vertue apres les ecus
Avatar de l’utilisateur
la jaquerie
Vilain & ribaud
 
Messages: 114
Inscription: Sam Juil 08, 2006 11:53 pm
Localisation: dans vot' fief messire ...

Messagepar Gorodoff » Lun Fév 12, 2007 2:49 am

la jaquerie a écrit:sous vassal de faire des carak att/deff/ mouv changeables et changeant lors des changements d'état (indem, bléssé, stun'mort) c'est y possible?

pas directement avec des layers (images) car trop grandes combinaisons att/def/mouv (20 niveaux x 4 états= 80 layers par pions existant)

au pire l'idée serait de stocker l'info dans un petit tableau (comme pour les points de vie) et d'ignorer les infos du pions

au mieux, afficher les A/D/M/nom du perso sur les pions au-dessus d'un layer avec deux bandes blanches pour occulter les caractéristiques dessinées sur le pion (avec le risque d'occulter un peu du dessin du perso)

j'ai utilisé cette technique pour les pions ranconnés mais il n'en reste pas moins qu'ici il faut des valeurs différentes pour le héro en pleine forme et le héro blessé, donc je dois faire des tests sous vassal pour voir si un affichage dynamique des valeurs est réalisable en fonction de l'état du perso

à plus long terme, injecter des pions personnalisés par héros sans indication A/D/M/nom sur le dessin du pion est parfaitement envisable

ce qui est certain c'est que nous ne pourrons pas afficher la totalité des caractéristiques sur le pions, il y en aura de trop:
-att normal/blessé
-def idem
-mouv idem
-force
-dextérité
-constitution/point de vie
-intelligence
-sagesse
-charisme

à noter que nous avons déjà un problème à résoudre:
la force influence l'attaque
la dextérité influence la défense
la constitution et le poids transporté influence le mouvement
et de cette même constitution dépendent les points de vie

mais la je suis déjà dans un cadre D&D ce qui n'est pas impérativement le cas
Elen síla lúmenn' omentielvo!
Avatar de l’utilisateur
Gorodoff
Baron
 
Messages: 507
Inscription: Ven Juil 15, 2005 3:13 pm
Localisation: Montaigle

Messagepar Gorodoff » Lun Fév 12, 2007 3:08 am

la jaquerie a écrit:j'ai un probleme avec les changements (images des autres n'aparait +, ect)...

si c'est de pions invisibles ou 'retournés' dont tu parles, pas de problème, vassal offre les deux:
-un pion rendu invisible par un dm ou un joueur est invisible pour tous les autres, et seule cette personne peut le rendre visible
-un pion retourné, masqué en terme vassal, reste visible par tous, peut etre retourné par tous, mais seule la personne ayant retourné le pion continue à voir sa face 'recto", les autres voient sa face 'verso'

et de nombreuses extensions à ces deux possibilités ont été ajoutées dans les dernières versions de vassal que je n'ai pas encore testé à fond :oops:

mais je suis tres confiant sur ce point la, ennemi en embuscade, objets de quête/pièges dissimulés, ... c'est comme si c'était déjà fait :wink:

la jaquerie a écrit:possible d'eviter ADD comme base?
je suis ouvert à tout :) et c'est bien pour cela que j'ai posté le sujet
Elen síla lúmenn' omentielvo!
Avatar de l’utilisateur
Gorodoff
Baron
 
Messages: 507
Inscription: Ven Juil 15, 2005 3:13 pm
Localisation: Montaigle

Messagepar Santino » Mar Fév 13, 2007 1:54 pm

Les règles du jeu de figurines collectionnables sur D&D peut-être ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar Gorodoff » Mar Fév 13, 2007 8:10 pm

tu as une adresse sur le web qui va avec?
Elen síla lúmenn' omentielvo!
Avatar de l’utilisateur
Gorodoff
Baron
 
Messages: 507
Inscription: Ven Juil 15, 2005 3:13 pm
Localisation: Montaigle

Messagepar la jaquerie » Mer Fév 14, 2007 5:24 pm

et les regles de milles christie ?
la vertue apres les ecus
Avatar de l’utilisateur
la jaquerie
Vilain & ribaud
 
Messages: 114
Inscription: Sam Juil 08, 2006 11:53 pm
Localisation: dans vot' fief messire ...

Messagepar la jaquerie » Mer Fév 14, 2007 5:34 pm

Gorodoff a écrit:
la jaquerie a écrit:j'ai un probleme avec les changements (images des autres n'aparait +, ect)...

si c'est de pions invisibles ou 'retournés' dont tu parles, pas de problème, vassal offre les deux:
-un pion rendu invisible par un dm ou un joueur est invisible pour tous les autres, et seule cette personne peut le rendre visible
-un pion retourné, masqué en terme vassal, reste visible par tous, peut etre retourné par tous, mais seule la personne ayant retourné le pion continue à voir sa face 'recto", les autres voient sa face 'verso'

et de nombreuses extensions à ces deux possibilités ont été ajoutées dans les dernières versions de vassal que je n'ai pas encore testé à fond :oops:

mais je suis tres confiant sur ce point la, ennemi en embuscade, objets de quête/pièges dissimulés, ... c'est comme si c'était déjà fait :wink:

la jaquerie a écrit:possible d'eviter ADD comme base?
je suis ouvert à tout :) et c'est bien pour cela que j'ai posté le sujet


j'avais utilisé le rajout de texte /chifres colorés sur des images avec les caracs goimmés (permetant de les changé"s sans changé l'image ) mais le changement d'état n'e fonctionait + (donc fig bonne santé auto) ...
popssible de faire un e variable pour passé à un autre pion avec ça ? ou devoir faire une image "transparante" avec les chifres ?
pour la fiche séparé c'est facille mais pas pratiuque ou estetique.
...
et pour les regles de d&d escarmouche : encore + absurde et limité entactique que warhammer...( le jdr etant de meilleur qualité que ADD, et plus facile à adapter a une simulation historik)...
la vertue apres les ecus
Avatar de l’utilisateur
la jaquerie
Vilain & ribaud
 
Messages: 114
Inscription: Sam Juil 08, 2006 11:53 pm
Localisation: dans vot' fief messire ...

Messagepar Gorodoff » Mer Fév 14, 2007 6:30 pm

la jaquerie a écrit:j'avais utilisé le rajout de texte /chifres colorés sur des images avec les caracs goimmés (permetant de les changé"s sans changé l'image ) mais le changement d'état n'e fonctionait + (donc fig bonne santé auto) ...
popssible de faire un e variable pour passé à un autre pion avec ça ? ou devoir faire une image "transparante" avec les chifres ?
pour la fiche séparé c'est facille mais pas pratiuque ou estetique.
...

Aussi bien Scorion que moi, nous avons prévu quatres 'faces' pour les pions... (appellé layer dans vassal) et en fait en changeant d'état par les touches tu changes la 'face' affichée de ton pion

ici un deuxième layer est nécessaire pour superposer un dessin transparent excepté deux bandes banches pour cacher les carac et le nom du pion (vu que tous les dessinateurs ne les mettent pas au meme endroit)

par dessus les deux tu prévois l'affichage des carac du héro avec ce qu'ils appellent un label (1 par carac)

le vrai probleme est de lier les deux: si l'état du pion change, les carac devraient changer, c'est pour réaliser ce lien que je dois chercher un peu
mais je pense que cela devrait etre réalisable d'une manière ou d'une autre

pour le choix des règles de départ, la je vous laisse la place ... Santino sait combien j'aime les règles lol ...
Dernière édition par Gorodoff le Mer Fév 14, 2007 6:37 pm, édité 1 fois.
Elen síla lúmenn' omentielvo!
Avatar de l’utilisateur
Gorodoff
Baron
 
Messages: 507
Inscription: Ven Juil 15, 2005 3:13 pm
Localisation: Montaigle

Messagepar Santino » Mer Fév 14, 2007 6:37 pm

Et maintenant la traduction pour le commun des mortels ? :roll: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar Gorodoff » Mer Fév 14, 2007 6:38 pm

la traduc ho ben oui: vous tracassez pas je ferais du mieux possible :D
Elen síla lúmenn' omentielvo!
Avatar de l’utilisateur
Gorodoff
Baron
 
Messages: 507
Inscription: Ven Juil 15, 2005 3:13 pm
Localisation: Montaigle


Retourner vers Nouvelles règles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron