Règles des teppo
Posté: Lun Nov 24, 2008 11:38 am
Je propose de traiter l'aspect purement normatif ici pour qu'on s'en sorte sur cette arme japonaise :
Portée : la courte à 50m semble raisonnable
Effets : l'effet arbalète avec annulation de l'armure a l'air plus fin qu'une simple augmentation de puissance
Cadence : tir ou mouvement, recharge de 2 ou 3 tours ( ça dépend si on veut marquer le coup par rapport à la baliste ou non )
Règles spéciales ( voir ce que disent les données historiques ) :
- sur les chevaux, influant par exemple au moment d'une charge ( dans le test de refus pour ceux qui le jouent ) ?
- malus de tir aux débuts de l'armes ( tireurs peu habitués ) ?
- tir de volée ( règle existant mais pour les armes de trait ) ?
- palissades encochées de fentes ( quoique l'écran puisse servir d'équivalent ludique ) ?
- autre ?
Portée : la courte à 50m semble raisonnable
Effets : l'effet arbalète avec annulation de l'armure a l'air plus fin qu'une simple augmentation de puissance
Cadence : tir ou mouvement, recharge de 2 ou 3 tours ( ça dépend si on veut marquer le coup par rapport à la baliste ou non )
Règles spéciales ( voir ce que disent les données historiques ) :
- sur les chevaux, influant par exemple au moment d'une charge ( dans le test de refus pour ceux qui le jouent ) ?
- malus de tir aux débuts de l'armes ( tireurs peu habitués ) ?
- tir de volée ( règle existant mais pour les armes de trait ) ?
- palissades encochées de fentes ( quoique l'écran puisse servir d'équivalent ludique ) ?
- autre ?