Les herses

Pour débattre d'une nouvelle version des règles stratégiques, d'une modif des règles de magies, des règles maisons qu'on trouve à droite et à gauche...etc

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

Les herses

Messagepar zug » Sam Fév 21, 2009 7:18 pm

Je travaille à la modélisation du château St Jean de Nogent-le-Rotrou, ça avance plutôt pas mal, mais une question se pose à moi, et sauf erreur de ma part, je n'ai rien lu sur le forum à ce sujet :

comment modéliser une herse (voire deux successives puisque c'est le cas de la bâtisse que je cartographie) ?

Mon idée de base est de copier la gestion d'un pont-levis (treuil, durée de manipulation, ouverture/fermeture) afin de simplifier, mais je suis preneur de toutes les suggestions ! :idea:

Après se pose aussi la question de l'assommoir, mais là, ça va peut-être faire beaucoup... :wink:
Avatar de l’utilisateur
zug
Page
 
Messages: 65
Inscription: Sam Oct 18, 2008 10:56 pm
Localisation: Ile-de-France et comté du Perche

Messagepar buxeria » Dim Fév 22, 2009 2:29 am

La gestion des herses fait partie de l'extension Castell Arybrynwrthymôr, avec un marqueur spécifique. Je l'ai également incluse dans la dernière outure de la Magna Carta.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar zug » Dim Fév 22, 2009 10:58 am

:oops: Oups, je n'ai pas encore tout lu !
Avatar de l’utilisateur
zug
Page
 
Messages: 65
Inscription: Sam Oct 18, 2008 10:56 pm
Localisation: Ile-de-France et comté du Perche

Messagepar Louvois » Lun Mar 02, 2009 1:40 am

2 herses et 1 assomoir ca fait pas beaucoup pour la gestion subtactique que l'on fait ici ? :roll:

si on compte une 30taine de garnements au départ, ca va pas faire lourd pour arriver devant le donjon tout ca :oops:
VITAM IMPENDERE VERO, JUVÉNAL, satire IV, v. 91
Avatar de l’utilisateur
Louvois
Roi
 
Messages: 1309
Inscription: Sam Nov 12, 2005 12:51 am
Localisation: le coeur en Artois, le corps à Paris

Messagepar zug » Lun Mar 02, 2009 8:38 am

Et encore, ça, c'est après le pont-levis !
Ha, j'oubliais... après la deuxième herse, il y a une porte... :twisted:

M'est avis, comme qui dirait, qu'un autre moyen pour entrer s'impose !
Comme d'habitude, messires, pour économiser vos gens, ayez recours à la ruse !!!
Avatar de l’utilisateur
zug
Page
 
Messages: 65
Inscription: Sam Oct 18, 2008 10:56 pm
Localisation: Ile-de-France et comté du Perche

Messagepar Santino » Jeu Mar 05, 2009 3:25 pm

Euh ouais personne a dit qu'il fallait passer par la porte... sauf si tu as des trolls :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar papoux » Jeu Mar 05, 2009 4:13 pm

Louvois a écrit:2 herses et 1 assomoir ca fait pas beaucoup pour la gestion subtactique que l'on fait ici ? :roll:

si on compte une 30taine de garnements au départ, ca va pas faire lourd pour arriver devant le donjon tout ca :oops:


une solution est de découper la prise du château en plusieurs petites séquences.

un peu comme une suite de scénario ou l 'attaquant est renforcé a la suite de chaque "chapitre".

suivant ses pertes , tu rajoutes plus ou moins de renfort, ce qui a l avantage de garder un intérêt a toutes les parties et évite le démarrage avec 500 hommes.
papoux
Bourgeois
 
Messages: 29
Inscription: Mer Nov 19, 2008 1:30 pm


Retourner vers Nouvelles règles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron