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Les herses

MessagePosté: Sam Fév 21, 2009 7:18 pm
par zug
Je travaille à la modélisation du château St Jean de Nogent-le-Rotrou, ça avance plutôt pas mal, mais une question se pose à moi, et sauf erreur de ma part, je n'ai rien lu sur le forum à ce sujet :

comment modéliser une herse (voire deux successives puisque c'est le cas de la bâtisse que je cartographie) ?

Mon idée de base est de copier la gestion d'un pont-levis (treuil, durée de manipulation, ouverture/fermeture) afin de simplifier, mais je suis preneur de toutes les suggestions ! :idea:

Après se pose aussi la question de l'assommoir, mais là, ça va peut-être faire beaucoup... :wink:

MessagePosté: Dim Fév 22, 2009 2:29 am
par buxeria
La gestion des herses fait partie de l'extension Castell Arybrynwrthymôr, avec un marqueur spécifique. Je l'ai également incluse dans la dernière outure de la Magna Carta.

MessagePosté: Dim Fév 22, 2009 10:58 am
par zug
:oops: Oups, je n'ai pas encore tout lu !

MessagePosté: Lun Mar 02, 2009 1:40 am
par Louvois
2 herses et 1 assomoir ca fait pas beaucoup pour la gestion subtactique que l'on fait ici ? :roll:

si on compte une 30taine de garnements au départ, ca va pas faire lourd pour arriver devant le donjon tout ca :oops:

MessagePosté: Lun Mar 02, 2009 8:38 am
par zug
Et encore, ça, c'est après le pont-levis !
Ha, j'oubliais... après la deuxième herse, il y a une porte... :twisted:

M'est avis, comme qui dirait, qu'un autre moyen pour entrer s'impose !
Comme d'habitude, messires, pour économiser vos gens, ayez recours à la ruse !!!

MessagePosté: Jeu Mar 05, 2009 3:25 pm
par Santino
Euh ouais personne a dit qu'il fallait passer par la porte... sauf si tu as des trolls :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Mar 05, 2009 4:13 pm
par papoux
Louvois a écrit:2 herses et 1 assomoir ca fait pas beaucoup pour la gestion subtactique que l'on fait ici ? :roll:

si on compte une 30taine de garnements au départ, ca va pas faire lourd pour arriver devant le donjon tout ca :oops:


une solution est de découper la prise du château en plusieurs petites séquences.

un peu comme une suite de scénario ou l 'attaquant est renforcé a la suite de chaque "chapitre".

suivant ses pertes , tu rajoutes plus ou moins de renfort, ce qui a l avantage de garder un intérêt a toutes les parties et évite le démarrage avec 500 hommes.