Et voici les tables de tirs.
La premère table est utilisée pour savoir si le tireur touche sa cible. Elle ne dépend pas de l'arme, mais de la couverture et la porée
La même table est utilisé pour un personnage à pied ou monté, mais dans ce dernier cas, si le résultat est pair, c'est la monture qui est touché, sinon c'est le personnage
La seconde table est utilisée pour déterminer le résultat d'un tir qui touche, et dépend essentiellement de l'arme. La portée a une influence sous la forme d'un modificaeur au jet dé dé, mais la couverture n'a pas d'effet.
La aussi, on utilise la même table pour un personnage à pied/monté, mais le résultat s'interprête différemment.
Certains résultats peuvent conduire le cavalier à être désarçoné. S'il est en même temps tué ou blessé, ou s'arrête là. Sinon, on regarde si ça chute a pu avoir un effet.
Lancer 2d6.
• 2-3 : Personnage tué
• 4-5 : Personnage blessé
• 6-7 : Personnage assommé
• 8-12 : Pas d’effet