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MessagePosté: Jeu Sep 03, 2009 5:49 pm
par Stephane de Vaulx
je suppose que mes nombreuses années d'ASL m'ont légèrement déformé alors.

MessagePosté: Jeu Sep 03, 2009 9:48 pm
par Cruchot
Un personnage voit son potentiel d’attaque doublé s’il attaque un personnage depuis une case arrière, et augmenté de 50% s’il attaque depuis une case latérale.


Pb c'est qu'avec les perso du IX au XIV, ils peuvent avoir un bouclier (vieux souvenir des "éperons d'or" d'un casus) et donc une protection latéral à gauche pour les droitiers et à droite pour les gauchers

ok :arrow: crutch

Par contre je t'encourage vivement à faire une mouture de règles hors CH mais utilisable avec le matos CH :wink:

MessagePosté: Jeu Sep 03, 2009 9:55 pm
par Stephane de Vaulx
Bah, à gauche il y a le bouclier, et à droite tu peux parer avec l'arme. Donc c'est du kif kif bourricot.

Pour le matériel, je suis en train de refaire tous les pions à ma sauce :).

Ca me rappelle les activités collage et découpage de quand j'étais petit il y a bien longtemps.

MessagePosté: Jeu Sep 03, 2009 10:53 pm
par Cruchot
En marge des refontes des règles de combat, un truc intéressant, AMHA, serait de mettre au point un système de valorisation des perso. Le système de calcul de points proposé dans Croisades ne m'a jamais totalement convaincu. Si tu as une proposition :?:

MessagePosté: Jeu Sep 03, 2009 10:59 pm
par Stephane de Vaulx
Je n'ai pas vraiment réfléchi là dessus, pour l'instant je me concentre sur des escarmouches tactiques indépendante sans campagne ni valorisation.