Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria
Jean-Marc a écrit:Allez, l'ami, que la neige te sois fraîche! (et vierge de bruyants dauphinois...)
buxeria a écrit:Jean-Marc a écrit:Allez, l'ami, que la neige te sois fraîche! (et vierge de bruyants dauphinois...)
Holà l'exilé en Terre de France
Je ne vais pas faire un esclandre - qui risquerait d'être bruyant - mais il te faudrait mesurer tes propos si tu ne veux pas que la neige soit ton dernier linceul
pascal arcade a écrit:bien le bonjour. je pense qu'il est possible de jouer en tour alterné de cette manière; bien que je n'ai pas encore testé ma théorie :
-tout d'abord il me semble que les règles de commandement doivent être appliquées.
-un "tour de jeu" ne se décomposerait plus en 2 "tour de joueurs". les séquences du tour seraient jouées alternativement par les tous les joueurs. on pourrait la scinder en deux : en premier jouent les pions commandés, en second les pions hors de portée de commandement, les fuyards, etc ...
-ajoutez un test d'initiative au début du tour, le vainqueur choisi s'il active un "groupe" de pions ou laisse la priorité à son adversaire.
-un groupe est un nombre de pions qu'un commandant (choisi par le général en chef le joueur!) active dans sa portée de commandement.
exemple : 1 sergent active 8 pions à portée de 6 cases
voilà, qu'en pensez vous?
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