du recrutement des troupes

Pour débattre d'une nouvelle version des règles stratégiques, d'une modif des règles de magies, des règles maisons qu'on trouve à droite et à gauche...etc

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

Re: baroum baroum

Messagepar Victor of drakar » Mar Mar 30, 2010 8:31 pm

pascal arcade a écrit:
Quid des murs de boucliers, des berseks et Moine ?

... comme je le disais plus haut, l'idée est de dresser une liste de compétences avec leur coût, et vous ne seriez plus obliger de payer, par exemple, le prix fort pour des berserkers qui seraient du coup moins cher mais aussi moins effrayant, débutants en quelque sorte.

... et puis pour certaines compétences comme "ingénieur", il serait possible de prendre n'importe quel pion paysan (et le pion ingénieur serait dans la liste des civils). ont pourrait du coup recruter en règles optionnelles :
-un cuistot (moral des troupes en campagne)
-pêcheurs & chasseurs qualifiés (l'armée peut s'auto suffire)
-marins (pour un meilleur pied marin)
-des câtins (pour changer des princesses hautes perchées, moral aussi ... à débattre ...)
-et que sais je encore boite à pandore ....

c'était pour expliquer ma démarche messires, bien l'bonsoir
.


Pour les berserkers : ben... justement, ce n'est pas des débutants et en plus ils sont effrayants y compris pour leurs "collègues", d'où les règles spéciales ; le coût élevé me semble justifié.
Le mur de boucliers : c'est une technique de combat optionnelle, rien à voir avec le coût initial d'un combattant.
L'ingénieur : c'est rare... donc cher !!! ce n'était surtout pas gâché lors du massacre qui suivait la prise d'une cité.

Sinon pour les ribaudes : il existe un scénario à ce sujet ? :lol:
Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
Victor of drakar
Sénéchal
 
Messages: 474
Inscription: Mer Juin 08, 2005 9:30 pm
Localisation: limes oriental

Messagepar buxeria » Mar Mar 30, 2010 8:33 pm

elrindell a écrit:Sinon, les Gingell files reprennent les tables avec des ajouts qui proviennent tant des Claymore que de déductions de l'auteur.


Je suis en fait parti des Gingell Files, mais je n'ai rien trouvé sur les Samourais ou DN. Est-ce que je n'aurais pas bien cherché ?
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar Cruchot » Mar Mar 30, 2010 10:01 pm

J'attends la finalisation de Brux quitte à créer une version simplifiée pour eviter un débat d'experts comptables en début de partie.

Le boulot de base aura le mérite d'être fait, les approximatifs pourront s'en inspirer.
Etonnant! non ?
Avatar de l’utilisateur
Cruchot
Baron
 
Messages: 527
Inscription: Jeu Avr 26, 2007 7:09 pm
Localisation: France - Normandie-Juno Beach

Re: baroum baroum

Messagepar elem » Mer Mar 31, 2010 9:19 am

Le mur de boucliers : c'est une technique de combat optionnelle, rien à voir avec le coût initial d'un combattant.
L'ingénieur : c'est rare... donc cher !!! ce n'était surtout pas gâché lors du massacre qui suivait la prise d'une cité.


Le mur de boucliers devait nécessiter des soldats formés à cette technique ce qui pourrait justifier un coût plus élevé. Formation qui explique le coût plus élevé de l'ingénieur.
Avatar de l’utilisateur
elem
Châtelain
 
Messages: 292
Inscription: Mer Sep 14, 2005 6:48 pm

Messagepar elrindell » Mer Mar 31, 2010 10:51 am

buxeria a écrit:
elrindell a écrit:Sinon, les Gingell files reprennent les tables avec des ajouts qui proviennent tant des Claymore que de déductions de l'auteur.


Je suis en fait parti des Gingell Files, mais je n'ai rien trouvé sur les Samourais ou DN. Est-ce que je n'aurais pas bien cherché ?


Oops !
Effectivement il n'y a rien pour Samouraï, en revanche il me semble que Darkblade/Dragon Noir avait droit à leurs lignes.

Calculation Character type(s)
6 x ATT + 2 x DEF Spellcaster with skill level 2
5 x ATT + 2 x DEF Spellcaster (mounted or foot) with skill level 1
4 x ATT + 2 x DEF Mounted spellcaster (skill level 1) with restricted spellcasting
3 x ATT + 2 x DEF Armoured Crossbow
3 x ATT + 1 x DEF Unarmoured Crossbow / Longbow / Sling; Armoured Elf with longbow
3 x ATT Unarmoured foot with throwing axe
2 x ATT + 2 x DEF Armoured Shortbow; Elf Archer unable to shoot when wounded; Armoured mounted Crossbow; Mounted carrying longbow
2 x ATT + 1½ x DEF Guard Krob (add + 1 x DEF if acting as Queen)
2 x ATT + 1 x DEF Unarmoured Shortbow; Mounted javelin; Slayer Krob
2 x ATT + ½ x DEF Armoured foot javelin / 2-handed axe; Unarmoured foot with angon
2 x ATT Unarmoured foot javelin / 2-handed axe; Stone thrower; Hamstring cutter
1 x ATT + 5 x DEF Alkiram (add + 1 x DEF if spawning rate increases with time)
1 x ATT + 2 x DEF Armoured heavy cavalry; Baby dragon
1 x ATT + 1½ x DEF Troll; Gharv; Warrior Krob
1 x ATT + 1 x DEF Unarmoured light cavalry; Armoured foot / wardog; Hunter Krob
1 x ATT + ½ x DEF Unarmoured foot / goblin; Unarmoured wardog / wolf; Baby Krob
1 x ATT Peasant, Civilian
Savez-vous pourquoi les insectes se précipitent sur les éclairages artificiels ?
Pour les éteindre et laisser vivre les Fées ...
Elrindell
Avatar de l’utilisateur
elrindell
Châtelain
 
Messages: 210
Inscription: Lun Juil 04, 2005 9:53 am

Re: baroum baroum

Messagepar Victor of drakar » Mer Mar 31, 2010 9:21 pm

LeGrognard a écrit:
Le mur de boucliers : c'est une technique de combat optionnelle, rien à voir avec le coût initial d'un combattant.
L'ingénieur : c'est rare... donc cher !!! ce n'était surtout pas gâché lors du massacre qui suivait la prise d'une cité.


Le mur de boucliers devait nécessiter des soldats formés à cette technique ce qui pourrait justifier un coût plus élevé. Formation qui explique le coût plus élevé de l'ingénieur.


Oui, mais la technicité du combattant est payée à l'achat ; par la suite la règle "mur de boucliers" est optionnelle, en fonction du scénario.
Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
Victor of drakar
Sénéchal
 
Messages: 474
Inscription: Mer Juin 08, 2005 9:30 pm
Localisation: limes oriental

Messagepar elrindell » Mer Déc 22, 2010 11:36 am

yep, mais une approche "budget" élimine en partie les règles spécifiques au scénario ou bien nécessite la prise en compte de ces spécificités en terme de budget.

AMHA, cette approche est surtout valide avec des scénarios de type "générique", à la Games Workshop avec ces Warhammer et Mordheim.
Savez-vous pourquoi les insectes se précipitent sur les éclairages artificiels ?
Pour les éteindre et laisser vivre les Fées ...
Elrindell
Avatar de l’utilisateur
elrindell
Châtelain
 
Messages: 210
Inscription: Lun Juil 04, 2005 9:53 am

Messagepar Santino » Dim Déc 26, 2010 8:42 pm

Hé oui : l'intérêt d'un combattant ou d'une tactique dépend aussi du scénario joué, ce n'est pas une valeur absolue ^^
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Précédente

Retourner vers Nouvelles règles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron