par Zorn » Jeu Avr 22, 2010 11:23 pm
C'est clair que - comme toujours - si l'idée générale semble simple... sa mise au point en un système alliant (comme il se doit) : suffisament de chrome historique tout en préservant la jouabilité... nécessite beaucoup de travail !
En l'occurence, il n'est pas difficile de traiter le point de Cruchot ; comme indiqué "il est possible de basculer de la phase lente à la phase rapide à tout instant".
Les mouvements de la phase dire lente, se déroule juste à une autre échelle, mais ils restent dans le même type de fonctionnement.
Genre "phase lente" :
"bon je pilonne ta courtine à tel endroit avec mon trébuchet, tu me dis quand tu veux rebasculer"
"hop un tir, dé, dégat" ; "hop un autre"... "STOP", "bon OK on bascule en phase rapide" (jeu classique Cry Havoc)
"mes 4 arbalétriers tirent sur tes servants de trébuchet..."
Autre exemple (toujours phase lente)
"bon à toi... tu ne fais rien ? bon j'avance mon beffroi, hop une case, ... toujours rien, hop une deuxième case... toujours rien ? hop une troisième case... "
"et bien moi aussi je vais agir (toujours en phase lente) : je réoriente le couillard qui est sur cette tour de 60°... à toi"
"ok je poursuis le déplacement de mon beffroi d'une quatrieme case..."
"à moi, je tire avec mon couillard sur ton beffroi... dé, raté !"
"je déplace mon beffroi d'une cinquième case..."
STOP je bascule en phase rapide ; donc à toi
"je déplace mes 2 arbalétriers de mon beffroi pour les mettre en position de tir près de la meurtrière..."
"bon enfin à moi, puisque le couillard n'arrive pas à détruire ce maudit beffroi, c'est décidé : je tente une sortie... et hop 3 chevaliers jaillissent par la herse que je viens de relever..."
"Le bien si tu peux, le mal s'il le faut."
Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009.
Skype : Zorn63