Nouvelle carte Le Passage - Anciennement La Bergerie

Commentez ici les nouvelles cartes créées par les membres de la communauté

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

Nouvelle carte Le Passage - Anciennement La Bergerie

Messagepar buxeria » Mar Jan 03, 2012 4:20 am

Finalement, le moyen le plus sûr de tenir ses bonnes résolutions du Nouvel An, c'est de s'y mettre tout de suite ! j'ai donc ressorti une carte vierge avec des hexagones que j'avais préparée il y a plus d'un an et ai commencé à dessiner une de ces nouvelles cartes pouvant être utilisées en lieu et place de la Croisée des Chemins.

Je l'ai appelé La Bergerie car ... il y a un bâtiment isolé qui peut tenir lieu de bergerie. Je l'ai placé dans un coin de la carte avec une élévation pour surplomber le paysage environnant. Puis je me suis dit que ce serait sympa d'avoir une autre élévation en vis à vis, histoire d'avoir un terrain propice aux embuscades.
Image

A noter que je me suis enfin décidé à représenter des arbres ! J'avais reculé jusqu'ici car le nombre de feuilles à dessiner m'effrayait. Mais ce n'est finalement pas si difficile.
Image

Il m'a fallu 6 heures aujourd'hui pour dessiner les différents éléments et les peindre. N'ayez pas peur de l'aspect "brut de fonderie mal ébavuré" actuel : Il reste à passer tous les traits à la pointe ultra-fine pour faire ressortir les contrastes et des heures de Photoshop pour corriger tous les défauts. Mais çà avance, et le plus important : je suis motivé :wink:
Dernière édition par buxeria le Dim Jan 08, 2012 11:28 pm, édité 1 fois.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar elem » Mar Jan 03, 2012 10:31 pm

Bravo très bon débuts !!!
Avatar de l’utilisateur
elem
Châtelain
 
Messages: 292
Inscription: Mer Sep 14, 2005 6:48 pm

ouah ouh ...

Messagepar pascal arcade » Mar Jan 03, 2012 10:39 pm

... holà, du cousu main carrément. moi j'aurais photocopié des arbres ailleurs et paf ! quelle dévotion, quelle patience ce sir buxeria quand même ! un moine ! non c'est bien un king ! ... à croire qu'en californie y'a pas tant de chose à faire finalement, je vais rester en france tiens.
... je pense être d’ors et déjà être client potentiel ... m'en mettrez deux ...
Avatar de l’utilisateur
pascal arcade
Chevalier
 
Messages: 171
Inscription: Mer Déc 05, 2007 9:56 pm

Messagepar elem » Mar Jan 03, 2012 10:46 pm

ça me plait bien l'idée d'une Bergerie !!! mais au risque de faire mon "chieur" ne faudra t'il pas dessiner des pions moutons ? Je ne me souviens pas de pions moutons ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
elem
Châtelain
 
Messages: 292
Inscription: Mer Sep 14, 2005 6:48 pm

Messagepar Cruchot » Mer Jan 04, 2012 1:15 am

C'est une très bonne idée alternative, d'autant que la croisée des chemins m'a tjrs laissé perplexe quant aux chemins qui se croisaient :lol:

Reste à concevoir la carte de bocage et chemins creux qui existaient à l'époque (le bocage est une création médiévale) mais qui dépasse mes talents de graphiste.
Etonnant! non ?
Avatar de l’utilisateur
Cruchot
Baron
 
Messages: 527
Inscription: Jeu Avr 26, 2007 7:09 pm
Localisation: France - Normandie-Juno Beach

Messagepar Cruchot » Jeu Jan 05, 2012 12:04 am

elem a écrit:ça me plait bien l'idée d'une Bergerie !!! mais au risque de faire mon "chieur" ne faudra t'il pas dessiner des pions moutons ? Je ne me souviens pas de pions moutons ! :wink:


Il y a des chèvres et des cochons.

Donc la bâtisse est une "Porcherie" :D

Cela me rappelle le type d'un jeu "l'époque où les hommes étaient des hommes et les porcs de l'argent" (de mémoire)
Etonnant! non ?
Avatar de l’utilisateur
Cruchot
Baron
 
Messages: 527
Inscription: Jeu Avr 26, 2007 7:09 pm
Localisation: France - Normandie-Juno Beach

Re: ouah ouh ...

Messagepar buxeria » Jeu Jan 05, 2012 5:38 am

pascal arcade a écrit:... holà, du cousu main carrément. moi j'aurais photocopié des arbres ailleurs et paf !


Photocopié ? Pourquoi pas scanné et assemblé dans Photoshop en 5 minutes tant que tu y es ! Blasphéme, blasphème : Torquémada reviens, la Sainte Inquisition a des clients pour toi sur ce Forum :evil:

pascal arcade a écrit: quelle dévotion, quelle patience ce sir buxeria quand même ! un moine ! non c'est bien un king ! ... à croire qu'en californie y'a pas tant de chose à faire finalement, je vais rester en france tiens.


A part la plage et le soleil toute l'année, pas grand chose. C'est pour çà que j'ai besoin de nourritures spirituelles comme ce travail de Bénédictin.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar buxeria » Jeu Jan 05, 2012 5:46 am

elem a écrit:ça me plait bien l'idée d'une Bergerie !!! mais au risque de faire mon "chieur" ne faudra t'il pas dessiner des pions moutons ? Je ne me souviens pas de pions moutons ! :wink:


Y en a pas. Comme l'indique Cruchot ci-dessus, il n'y a que des chèvres et des cochons.
Si je l'avais appelée porcherie, mes ventes étaient divisées par 2, donc pas une bonne idée.
Quant aux chêvres, qui peut me dire comment s'appelle l'endroit où on les élève : chevrerie? Apparemment oui, mais ce n'est quand même pas génial.

Mais j'imagine déjà une campagne en 12 scénarios : Les Aventuriers des Moutons Perdus, où un groupe de braves chevaliers affronte brigands, sarrazins, dragons, orcs et autres gluansetés pour retrouver les moutons du serf Michedu qui ont été volés. A la fin de chaque scénario, ils doivent revenir à la bergerie pour indiquer à Michedu que ses moutons sont introuvables. Il y a de quoi vous tenir en haleine pendant des mois et justifier le nom de la carte :twisted:
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar jmleguen » Jeu Jan 05, 2012 11:41 am

il est vrai qu'avec un scenario panique dans le troupeaux (panique declanchéé ou aleatoire avec tirage de dé chaque tour) cela peut etre interressant!!
une entree plus large avec un pion barrierre simples suggestions je trouve cela deja superbe et je la transformerai en pierre illico
ce que l'on veut peut devenir ce que l'on a , c' est parfois juste long, couteux et difficile
Avatar de l’utilisateur
jmleguen
Bourgeois
 
Messages: 38
Inscription: Mar Nov 08, 2011 11:05 am
Localisation: landes

Messagepar Cruchot » Jeu Jan 05, 2012 10:06 pm

M. Bruxeria, s'il te plait, dessine-moi un mouton ! mais pas un mouton dans une boîte, on me l'a déjà fait.
Etonnant! non ?
Avatar de l’utilisateur
Cruchot
Baron
 
Messages: 527
Inscription: Jeu Avr 26, 2007 7:09 pm
Localisation: France - Normandie-Juno Beach

Messagepar elem » Ven Jan 06, 2012 9:18 am

Avec des moutons on pourrait créer un scénario dont j'ai déjà le titre : "Il pleut, il pleut bergère"
Rapide synopsis : L'orage gronde et la bergère doit rentrer ses blancs moutons dans la bergerie...
Avatar de l’utilisateur
elem
Châtelain
 
Messages: 292
Inscription: Mer Sep 14, 2005 6:48 pm

Messagepar buxeria » Sam Jan 07, 2012 5:12 am

Ca avance : Après environ 6 heures de travail supplémentaire cette semaine, voici la carte avec tous les traits repassés à la pointe fine.
Image

Je devrais poster la carte avec les hexagones surlignés d'ici ce soir (pour vous en France).

Prochaine étape : Scan intégral dans un atelier et début du travail de retouches sous PhotoShop (par exemple la couleur marron autour des 2 arbres de 3 hexs qui est beaucoup trop foncée). Encore des heures de travail. J'espère l'avoir terminée d'ici la fin de la semaine prochaine.

Mais elle n'ira à l'impression qu'une fois que j'aurai terminé la deuxième carte, pour l'instant intitulée "Les Marches"
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar buxeria » Sam Jan 07, 2012 2:20 pm

Et voilà le résultat avec les hexagones surlignés. La prochaine photo que je mettrai en ligne sera le résultat final (dans une semaine si tout va bien).
Image
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

bravo...

Messagepar Victor of drakar » Sam Jan 07, 2012 4:38 pm

Maître Buxeria,

Bravo !

Que cette bergerie soit en Lorraine, au Levant ou ailleurs, elle est vouée à moultes assauts !

Avec un peu d'imagination (et peut être un calque de taille réduite pour l'étage...), elle pourrait aussi se transformer en tour de guet sur un point de passage obligé aux confins d'une baronnie ?

NB : il existe un scénario plein de moutons dans le Journal du Stratège n° 31 (cf Cryhavocfan/Ressources)
Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
Victor of drakar
Sénéchal
 
Messages: 474
Inscription: Mer Juin 08, 2005 9:30 pm
Localisation: limes oriental

Messagepar Cruchot » Sam Jan 07, 2012 7:32 pm

hum, hum !

un chemin creux, une bâtisse isolée, des mules : c'est un Camerone médiéval !!

Dans le genre utilisation détournée, je m'étais fait un scénario utilisant la carte de village comme des enclos. Les murs étaient en fait des murets offrant une protection moyenne et des bonus/malus de murailles effondrées, pour un scénario à la "little big horn".
Etonnant! non ?
Avatar de l’utilisateur
Cruchot
Baron
 
Messages: 527
Inscription: Jeu Avr 26, 2007 7:09 pm
Localisation: France - Normandie-Juno Beach

Suivante

Retourner vers Nouvelles cartes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron