Page 1 sur 2

Nouvelle carte Le bois (The Woods)

MessagePosté: Dim Fév 26, 2012 2:10 am
par buxeria
Mon compère Philippe Gaillard, après avoir vraiment aimé ma nouvelle carte du passage s'est décidé à reprendre crayons et pinceaux pour nous faire une nouvelle carte.
Je rappelle qu'il est l'auteur de la double carte Orléans et des cartes Montségur et Marécages (visibles sur le Fan mais jamais colorisées malheureusement).

Il va se lancer dans la réalisation d'une carte intitulée "Le Bois" ou The Woods en anglais. L'idée est de proposer une alternative à la défunte carte La Forêt que tout le monde cherche encore en vain.
ce n'est pour l'instant qu'une maquette sous Photoshop après avoir copié et coller des éléments divers. J'ai hurlé au blasphème la première fois que je l'ai vu mais il m'a assuré que la version finale serait bien dessinée à la main, feuille par feuille.

La première version aurait pu s'appeler le taillis tellement il y avait d'arbres. Je lui ai demandé d'élaguer au bulldozer pour que des cavaliers mettent moins de 50 tours pour traverser la carte. Il a aussi essayé d'éviter les enfilades trop meurtrières, même si je n'ai pas encore en projet de réaliser un pion MG42 :wink:
A vos avis. Il peut encore changer certaines choses.
Image

Promenons-nous dans les bois...

MessagePosté: Dim Fév 26, 2012 11:10 am
par bohort
Salut à tous,
Avant de me lancer dans la peinture de moult feuillage, j'attends vos remarques et avis avisés. En attendant j'attaque la première phase de réalisation : mettre les bières au réfrigérateur.

MessagePosté: Dim Fév 26, 2012 6:00 pm
par Cruchot
Il a aussi essayé d'éviter les enfilades trop meurtrières, même si je n'ai pas encore en projet de réaliser un pion MG42


Il y a déjà les arbalétriers avec chargeur :wink:

Sinon cela semble sympa, mais pour éviter les "speedy" il faudrait prévoir des abattis.

Avec 28 cases un cavaliers léger met 2 tours pour la traverser et un lourd 4. Voir éventuellement un cheminement moins direct ??

MessagePosté: Dim Fév 26, 2012 7:54 pm
par elrindell
Ou bien une zone d'affleurement rocheux, pour composer un obstacle.
En tout cas, très bonne initiative !

MessagePosté: Ven Mar 02, 2012 10:13 pm
par Victor of drakar
Très intéressant !

MessagePosté: Sam Mar 03, 2012 10:34 am
par elem
elrindell a écrit:Ou bien une zone d'affleurement rocheux, pour composer un obstacle.
En tout cas, très bonne initiative !


et peut être aussi une cabane de bûcheron

Avis

MessagePosté: Sam Mar 03, 2012 9:17 pm
par bohort
Bonsoir,
Merci pour vos propositions.
Je poursuis mon "hexagonage" de Canson et ferais quelques petites modifications.
Ne manqueront au final que quelques porcs partant à la glandée.

MessagePosté: Dim Mar 04, 2012 12:57 am
par elrindell
elem a écrit:
et peut être aussi une cabane de bûcheron


Je serai plutôt pour une carte sans trop de trace humaine, mais ça reste mon avis.
peut-être à prévoir en overlay ?

D'accord

MessagePosté: Dim Mar 04, 2012 9:31 pm
par bohort
J'avais au départ dessiné une maisonnette mais l'ai supprimée pour se rapprocher de la défunte carte La Forêt : des bois rien que des bois !

Re: D'accord

MessagePosté: Dim Mar 04, 2012 11:57 pm
par Cruchot
bohort a écrit:J'avais au départ dessiné une maisonnette mais l'ai supprimée pour se rapprocher de la défunte carte La Forêt : des bois rien que des bois !


En fait la question est la longueur du cheminement potentiel d'un cavalier.

Imaginons une scénario d'embuscade contre un messager. Si il peut mettre 2 tours pour traverser, avec la protection de quelques compagnons c'est très facile.

Re: D'accord

MessagePosté: Lun Mar 05, 2012 8:19 am
par Sgt.Perry
Cruchot a écrit:
bohort a écrit:J'avais au départ dessiné une maisonnette mais l'ai supprimée pour se rapprocher de la défunte carte La Forêt : des bois rien que des bois !


En fait la question est la longueur du cheminement potentiel d'un cavalier.

Imaginons une scénario d'embuscade contre un messager. Si il peut mettre 2 tours pour traverser, avec la protection de quelques compagnons c'est très facile.


Il suffirait d'ajouter un inlay "Arbre abattu sur 2-3 hexes" pour bloquer la route principale et l'obliger à chercher un passage dans les broussailles ce qui devrait le ralentir.

Olivier

La suite

MessagePosté: Lun Mar 05, 2012 8:58 pm
par bohort
En fait, vous voudriez une carte totalement différente de la Forêt; beaucoup plus cloisonnée. L'idée d'un "abattis" amène à créer un nouveau type de case... encore un.... :(
Je réfléchis à toutes ces propositions. Merci pour votre aide.

MessagePosté: Dim Mar 11, 2012 7:44 pm
par Victor of drakar
La forêt à la mode "sauvage, la nature !" me paraît préférable : pour le camp des charbonniers, des écorcheurs ou de Robin et sa bande, il y a déjà largement de quoi faire.

Pour les abattis, il y a suffisamment de pièces volantes "overlay" (Siège, DN1...), on peut même trouver une entrée de grotte pour une chasse à l'ours !

Une seule proposition : produire la partie complémentaire du mouvement de terrain en symétrie par rapport au centre, histoire de rendre autonome le relief (point haut à tenir, zone marécageuse, point bas propice aux embuscades...) ?

bravo et bon courage pour la suite du projet, j'en réserve déjà une !

ouais

MessagePosté: Lun Mar 12, 2012 1:21 am
par pascal arcade
je suis d'accord aussi, des bois rien que des bois. si tu veux une cabane, tu bloutaque (du verbe bloutaquer, un dérivé de l'anglois) une des petites maisons de dragon noir et le tour est joué. pas mal aussi le tronc d'arbre abattu ...

MessagePosté: Lun Mar 19, 2012 2:05 pm
par bonzillou
beau boulot, ça s'annonce très intéressant!