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4 nouveaux projets de cartes

MessagePosté: Sam Avr 21, 2012 6:21 am
par buxeria
Voici 4 projets de cartes que je soumets à votre sagacité. Merci de vos avis avant que je me mette au travail.

La motte castrale
Elle est destinée à accompagner mon nouveau jeu "Guiscard" sur les Normands en Italie.
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C'est une tour carrée en bois sur une motte adossée à des rochers (je pense modifier le style des cases rochers que j'ai utilisé sur le château gallois ou la bâtie de Mont Briton pour avoir quelque chose à l'aspect plus calcaire, avec des couches successives). Il y a 4 bâtiments dans la basse-cour. L'ensemble est entouré de palissades et d'un fossé.

Le donjon Normand
Egalement pour accompagner "Guiscard".
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Le château est situé sur une colline. Le donjon est à 2 niveaux et surplombe les tours et la courtine.

Les marches
Une carte qui peut servir pour tous les jeux de la série, mais qui est pensée pour Chevauchées.
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Un territoire frontalier un peu inhospitalier, traversé par une rivière qu'on peut traverser à gué en passant par une petite plage. Le terrain est marécageux au sud et plutôt boisé au nord.

Le péage
Cette carte est assemblable avec la précédente des 2 côtés.
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On peut traverser la rivière par un pont de bois, mais une tour de bois gardée par des soldats a été construite pour prélever un péage. Il y aura bien sûr de la végétation et peut-être une autre plage.

MessagePosté: Sam Avr 21, 2012 8:56 am
par Sgt.Perry
C'est du super boulot. J'ai un petit faible pour la motte et le donjon qui me semblent très réussis d'un point de vue conception et jouabilité. Les marches sont aussi très bien. Le péage est plus classique.

Olivier

MessagePosté: Mar Avr 24, 2012 10:28 pm
par elem
Beau travail en effet !
Quant à moi, j'aime bien les marches car pas de terrain équivalent pour le moment dans cry havoc

MessagePosté: Ven Avr 27, 2012 8:02 pm
par Victor of drakar
Pour la motte castrale, un accès sur un pont allongé est envisagé en plus de celui menant au donjon ?

MessagePosté: Ven Avr 27, 2012 8:05 pm
par Victor of drakar
Pour les marches, il y a un hexagone ou deux sans talus pour sortir de la plage après le gué ? Je pense notamment au passage de chariots ou de mulets.

MessagePosté: Ven Avr 27, 2012 11:55 pm
par buxeria
Victor of drakar a écrit:Pour les marches, il y a un hexagone ou deux sans talus pour sortir de la plage après le gué ? Je pense notamment au passage de chariots ou de mulets.


Bonne remarque. Je modifie en conséquence.

MessagePosté: Ven Avr 27, 2012 11:56 pm
par buxeria
Victor of drakar a écrit:Pour la motte castrale, un accès sur un pont allongé est envisagé en plus de celui menant au donjon ?


J'y ai pensé, mais j'ai laissé tomber pour des problémes de représentation et de jouabilité : je ne suis pas sûr que ce soit très fin à jouer.

MessagePosté: Dim Avr 29, 2012 2:27 pm
par Victor of drakar
buxeria a écrit:
Victor of drakar a écrit:Pour la motte castrale, un accès sur un pont allongé est envisagé en plus de celui menant au donjon ?


J'y ai pensé, mais j'ai laissé tomber pour des problémes de représentation et de jouabilité : je ne suis pas sûr que ce soit très fin à jouer.


Et avec quelques archers bien placés qui croisent les secteurs, c'est le tir aux pigeons assuré !

clap clap clap

MessagePosté: Ven Mai 04, 2012 4:40 pm
par pascal arcade
n'arrêtons pas un buxeria en pleine effervescence créatrice ! par contre encore une fois, pourquoi pas plutôt une rivière vierge d'obstacles et des gabarits de pont-péage et gué à part à découper et bloutaquer ?

... et puis ce nom, "la motte castrale" ! vous voulez dire cerclée de piques contre une éventuelle charge un peu trop cavalière ... et crac ! ... quelle vision ! ... c'est terrible, terrible ... :roll:

MessagePosté: Lun Mai 07, 2012 7:01 pm
par elrindell
Bon, je réagis aussi, mais tardivement. Encore une excellente initiative du sieur buxeria, merci beaucoup.

Pour la motte castrale, il serait peut-être possible de laisser libre la basse cours afin d'utiliser des overlays pour les habitats ?

Et j'aime beaucoup les marches et le péage !

MessagePosté: Mar Mai 08, 2012 10:08 pm
par van hecke
J'aime beaucoup les marches, mais je trouve les berges parfois un peu trop droites. En les ondulant légèrement (à travers les demi-hexagones) ça accentuerait le sinueux de la rivière je pense

Au passage j'aime beaucoup aussi les nouvelles cartes de forêt et de mer