Le bourg fortifié (v2)

Commentez ici les nouvelles cartes créées par les membres de la communauté

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

Le bourg fortifié (v2)

Messagepar buxeria » Sam Jan 11, 2014 11:55 pm

Notre première production de bourg fortifié étant épuisée, et la demande toujours soutenue, nous avons décidé de lancer une nouvelle impression. J'en ai profité pour apporter les améliorations suivantes. Au total, plus de 20 heures de travail pour des détails que beaucoup d'entre vous trouveront peut-être insignifiants, mais la qualité (ou en tout cas l'idée que je m'en fais) n'a pas de prix.

Image

J'ai donc commencé, suite à diverses manipulations transgéniques, par transformer certaines plantes herbacées de la famille des Solanacées au ton trop rouge pour certains par des coings. Le plus long dans l'opération (qui a bien pris 5 minutes) a été de vérifier sur Wikipédia que les coings étaient bien une plante connue en Europe au Moyen-Age. Ils étaient mangés dès l'Antiquité en Grèce, et ils supportent tout à fait le climat alpin vu que j'ai été élevé à la pâte de coings ramassés dans le verger. Je ne veux donc plus entendre un seul persiflement sur ce sujet jusqu'à nouvel ordre :evil:

Le plus dur (et le plus long) a été d'effacer la grille d'hexagones dessinée à la main par la grille normalisée que j'utilise désormais sur toutes mes nouvelles cartes (vous noterez que Philippe reste lui fidèle au tracé manuel sur les cartes Le Bois ou Le Hameau). Ca n'a l'air de rien, mais comme la taille varie un peu, j'ai dû recadrer tous les carreaux des sols des bâtiments pour bien tomber dans les cases !

Sinon, j'ai harmonisé les textes avec la police de caractères Souvenir officielle et ajouté des traductions en anglais. Je me suis aussi assuré que les 2 palissades de jonction tombaient juste au moment de l'assemblage. Je passe sur les multiples retouches graphiques ici et là.

J'avais le projet de faire de même pour le Château gallois qui arrive en rupture de stock et pour les Murs en construction, mais j'avoue que je sature un peu avec les retouches Photoshop, donc çà va attendre un peu :(

Les nouvelles cartes devraient être disponibles dans l'Echoppe d'ici la fin du mois.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Retourner vers Nouvelles cartes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron