Page 2 sur 4

Re: castel d'Orient extrême...

MessagePosté: Mar Sep 01, 2015 10:13 pm
par Victor of drakar
elem a écrit:...
Il me semble que tu as mis un peu de "mobilier" ou d'éléments décoratifs dans les intérieurs non ? L'idée est bonne et ne surcharge pas la carte...


En fait on trouve dans le donjon :
- 1 er étage :
=> la trappe qui permet de descendre dans les souterrains,
=> l'escalier qui permet de monter à l'étage supérieur.

- étage supérieur :
=> l'escalier qui permet de descendre au premier étage,
=> "l'assommoir" qui permet de compléter la "prise en tenaille multiple" de la case centrale de l'étage inférieur.
Il y a également un chemin de ronde extérieur (pour profiter du paysage !)

Re: castel d'Orient extrême...

MessagePosté: Ven Oct 16, 2015 3:36 pm
par TimProd
Très joli travail, bravo, et comme déjà dit par un autre intervenant : cela donne envie de rejouer à Samourai.

On reconnait un château japonais au premier coup d’œil.

Samourai était un jeu très réussi par ses scénarios qui nous plongeaient dans le moyen age nippon très efficacement, et l'on peut regretter l'absence d'extension.
Mais il faut le reconnaître, c'est sans doute pour des raisons factuelles évoquées par Buxeria : qualités des cartes et des pions (qui manquent un peu de couleur) inférieures aux autres boîtes.

Pour revenir à ton travail, si la carte est bien au format habituel as-tu la possibilité de "neutraliser" les demi-cases de bordure ?
En effet, il s'agit d'un impératif indispensable pour que les cartes soient compatibles entre elles (à noter que les seules à ne pas l'être sont justement celles de Samourai...).

A+

Re: castel d'Orient extrême...

MessagePosté: Sam Oct 17, 2015 4:43 pm
par Victor of drakar
TimProd a écrit:...
Pour revenir à ton travail, si la carte est bien au format habituel as-tu la possibilité de "neutraliser" les demi-cases de bordure ?
En effet, il s'agit d'un impératif indispensable pour que les cartes soient compatibles entre elles (à noter que les seules à ne pas l'être sont justement celles de Samourai...).

A+

J'étais parti sur une compatibilité avec les deux cartes "canal historique" de la série asiatique (qui permettent pas mal de possibilités cf axe médian non couvert par dessin) ; je teste les deux options et je présente avantages et inconvénients
Je suis preneur de toute proposition pour les règles (siège du château, ninjas poliorcètes, campagne contre les Mongols, ...) et de tout scenario : à votre bon coeur !

Re: castel d'Orient extrême...

MessagePosté: Sam Oct 17, 2015 6:28 pm
par elem
Comptes tu prendre aussi en compte les armes 'exotiques' comme par exemple l'impressionnant kanabo tetsubo

Re: castel d'Orient extrême...

MessagePosté: Dim Oct 18, 2015 10:51 am
par TimProd
Victor of drakar a écrit:
TimProd a écrit:...
Pour revenir à ton travail, si la carte est bien au format habituel as-tu la possibilité de "neutraliser" les demi-cases de bordure ?
En effet, il s'agit d'un impératif indispensable pour que les cartes soient compatibles entre elles (à noter que les seules à ne pas l'être sont justement celles de Samourai...).

A+

J'étais parti sur une compatibilité avec les deux cartes "canal historique" de la série asiatique (qui permettent pas mal de possibilités cf axe médian non couvert par dessin) ; je teste les deux options et je présente avantages et inconvénients
Je suis preneur de toute proposition pour les règles (siège du château, ninjas poliorcètes, campagne contre les Mongols, ...) et de tout scenario : à votre bon coeur !


Ce n'est que mon humble avis, mais une compatibilité avec les autres cartes serait préférable.
A ce titre, j'avais modifié les deux cartes de Samourai pour les besoins de CHOC avec un formalisme stricte :
- Résolution des cartes en seulement 1280 x 910.
- Teinte des sols revue et identique pour toutes les cartes.
- Demi-cases de bord neutralisées (hormis les cartes x2 ou x4).
- "Circuits nautiques" compatibles avec au moins une autre carte de la série.
- Titre de carte en haut.

Ce qui a entraîné pour le village la neutralisation des demi-case et pour le temple une inversion miroir avec un décalage du ruisseau, mais qui ne modifie pas la jouabilité des scénarios d'origine.

Si quelqu'un est intéressé je peux les rendre disponibles au format PNG, malheureusement la faible résolution risque de rendre un effet médiocre pour une impression papier.

Pour des scénars avec les Mongols, il me semble que le matériel de l'extension Rus doit bien faire l'affaire.
Pour des "assauts ninja" il faut à mon sens utiliser des règles de grappins et essayer de goupiller un scénar avec les règles de placement et d'éclairage de nuit déjà existante dans le jeu original.
Au besoin revoir la série Shogun qui met en scène un assaut de ce type.

A+

Re: castel d'Orient extrême...

MessagePosté: Dim Oct 18, 2015 6:40 pm
par Victor of drakar
TimProd a écrit:...
Pour revenir à ton travail, si la carte est bien au format habituel as-tu la possibilité de "neutraliser" les demi-cases de bordure ?
En effet, il s'agit d'un impératif indispensable pour que les cartes soient compatibles entre elles (à noter que les seules à ne pas l'être sont justement celles de Samourai...).

A+

Je pense que tu évoques les cases "marécages" : je les ai disposées afin d'être compatibles avec le ruisseau de la carte "temple". Pour les rendre compatibles avec d'autres cartes, je pensais placer un complément type "arbre 3 cases".

Re: castel d'Orient extrême...

MessagePosté: Dim Oct 18, 2015 6:53 pm
par Victor of drakar
elem a écrit:Comptes tu prendre aussi en compte les armes 'exotiques' comme par exemple l'impressionnant kanabo tetsubo


Du type de la hache à deux mains de "Vikings" ?
Il y a là matière à au moins un chapitre de nouvelles règles (kusarigama, tekko-gaki & Co) !

Re: castel d'Orient extrême...

MessagePosté: Dim Oct 18, 2015 6:55 pm
par Victor of drakar
Il est également possible d'envisager la création de nouveaux pions : femmes, commerçants, autorités, ...

Re: castel d'Orient extrême...

MessagePosté: Dim Oct 18, 2015 6:56 pm
par Victor of drakar
TimProd a écrit:...
Si quelqu'un est intéressé je peux les rendre disponibles au format PNG, malheureusement la faible résolution risque de rendre un effet médiocre pour une impression papier.
...
A+

Oui, très intéressé !

Re: castel d'Orient extrême...

MessagePosté: Dim Oct 18, 2015 7:02 pm
par Victor of drakar
TimProd a écrit:...
Pour des scénars avec les Mongols, il me semble que le matériel de l'extension Rus doit bien faire l'affaire.
...
A+

Il y a aussi une aide dans Claymore n° 7 (cf "Ressources") : mélange de pions "Samourai" et orientaux de "Croisades".

Re: castel d'Orient extrême...

MessagePosté: Sam Oct 24, 2015 5:24 pm
par TimProd
Pour les deux maps "historiques" de Samourai, Choses promises... malheureusement le site de mise en ligne n'autorise que du JPG, le PNG non-dégradé étant trop lourd.

Image

Image

Nota : la map temple est rendue compatible sur un côté avec les cartes "Gué" et "Rivière" et sur le côté large avec la carte "pont fortifié".

Je pourrais transformer les autres maps avec rivière pour les rendre compatibles entre elles (voir la page suivante) si certains sont intéressés :

http://www.cryhavocfan.org/fr/ressourc/cartes.htm

A+

Re: castel d'Orient extrême...

MessagePosté: Sam Oct 24, 2015 6:03 pm
par TimProd
Victor of drakar a écrit:Il est également possible d'envisager la création de nouveaux pions : femmes, commerçants, autorités, ...


Si quelqu'un dispose d'un scan des pions originaux de bonne qualité (suffisante pour impression, car ceux du site comme ceux de Croisades sont trop "pixelisés") cela peut être sympa notamment, pourquoi pas, pour créer de nouveaux pions.

Re: castel d'Orient extrême...

MessagePosté: Sam Oct 24, 2015 6:04 pm
par TimProd
Victor of drakar a écrit:
TimProd a écrit:...
Pour des scénars avec les Mongols, il me semble que le matériel de l'extension Rus doit bien faire l'affaire.
...
A+

Il y a aussi une aide dans Claymore n° 7 (cf "Ressources") : mélange de pions "Samourai" et orientaux de "Croisades".


Oui, je m'en souviens mais les pions "steppiques" sont déjà qualibrés, dommage de s'en priver :D

A+

Re: castel d'Orient extrême...

MessagePosté: Lun Oct 26, 2015 9:49 pm
par Victor of drakar
Voici ce que ça peut donner pour la jonction avec la carte "historique":

Image

Sur la suivante un arbre "3cases" vient couvrir la zone marécageuse :
Image

Re: castel d'Orient extrême...

MessagePosté: Lun Oct 26, 2015 9:54 pm
par Victor of drakar
TimProd a écrit:Pour les deux maps "historiques" de Samourai, Choses promises... malheureusement le site de mise en ligne n'autorise que du JPG, le PNG non-dégradé étant trop lourd.
A+


Ca se présente très bien pour la carte "Temple" ! :D