"La sortie, SVP..."
Posté: Lun Jan 01, 2018 7:37 pm
Reanonyme met à disposition sur son site consacré aux Iles Fortunées une carte permettant de sortir des mondes souterrains :
http://perso.modulonet.fr/l3cv333/carte ... age010.gif
Je vous propose une adaptation, plus dans l'esprit des mini-cartes de Vikings ou de Guiscard, en prolongement de la longueur ouverte en quatre points des cartes classiques de souterrain :
Il s'agit d'une porte fortifiée, utilisant un pont dormant (amovible) et flanquée d'une tour de défense ; s'ajoute un magasin (très utile pour les vivres ou le trésor), ainsi qu'une crypte (peut également contenir quelques richesses). Un étroit passage dissimulé permet à un homme très peu équipé de péniblement se rendre de l'entrée à la crypte.
Je planche actuellement sur quelques pistes de scenarii :
- filtrage de réfugiés,
- course de vitesse entre des fuyards vers la grotte et les envahisseurs,
- un siège conventionnel.
Je suis preneur de toute critique.
http://perso.modulonet.fr/l3cv333/carte ... age010.gif
Je vous propose une adaptation, plus dans l'esprit des mini-cartes de Vikings ou de Guiscard, en prolongement de la longueur ouverte en quatre points des cartes classiques de souterrain :
Il s'agit d'une porte fortifiée, utilisant un pont dormant (amovible) et flanquée d'une tour de défense ; s'ajoute un magasin (très utile pour les vivres ou le trésor), ainsi qu'une crypte (peut également contenir quelques richesses). Un étroit passage dissimulé permet à un homme très peu équipé de péniblement se rendre de l'entrée à la crypte.
Je planche actuellement sur quelques pistes de scenarii :
- filtrage de réfugiés,
- course de vitesse entre des fuyards vers la grotte et les envahisseurs,
- un siège conventionnel.
Je suis preneur de toute critique.