ce week-end, j'ai commencé trois nouvelles cartes que j'ai parachevées aujourd'hui, et les voici :
1. Les Gorges (=Le Vallon) : cette carte représente une gorge profonde creusée par une rivière, avec un endroit moins difficile à traverser. On peut aussi faire un pont avec les passerelles de DN1 pour pouvoir faire passer des fantassins lourds et des cavaliers.
2 & 3. Cartes de murs japonais (Genkōbori). J'ai créé deux versions, non compatibles entre elles, car j'avais deux documentations différentes : celle de Victor of Drakar (visible ici), et celle de Copilot, qui me dit qu'il s'agissait d'un mur en pierre de 2m de haut, sans parapet mais grâce auquel les troupes japonaises dominaient les troupes mongoles et chinoises de par leur position. Les cartes, si elles sont utilisées en double, sont compatibles avec elles-mêmes par les côtés courts.
Pour la pente en pierre sur la première version, je n'ai pas trouvé mieux que le glacis du Crac des Chevaliers (pas très compatible, il me semble, avec le lieu

Pour la deuxième version, j'ai choisi de faire un mur de deux cases, soit quatre mètres de large, au lieu de deux (c'est-à-dire l'indication donnée par Copilot), car on ne peut facilement pas faire d'assez belle baston sur un mur trop étroit, et qu'en plus il est beaucoup plus facile de repousser les défenseurs à coups de flèches sur un mur d'une case que sur un mur de deux.
Les cartes sont visibles ici en jpeg 150 ppp : https://drive.google.com/drive/folders/11tFUKwfzTIIsspSpbbnv3Sm0vMmyjESo
Elles sont également visibles sur mon site : https://sites.google.com/view/lepus-lacarotte/cry-havoc/cartes/mes-cr%C3%A9ations
LL