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La steppe

MessagePosté: Dim Sep 18, 2005 11:53 pm
par Vox populi
Vous pouvez depuis ce soir visualiser sur le Fan, les cartes de steppes, que j'ai réalisé il y a deux mois.

La premiere la "steppe boisée" comme son nom l'indique est une zone forestiere avec de nombreuses boussailles et une petite surface marécageuse.
Une carte ideale pour les embuscades et je ne cacherai pas qu'en plus de Rus j'ai beaucoup pensé à Hallali et aux Ents en la créant.
Avis donc à Victor of Drakar et aux amateurs de med-fan, sans oublier "chevauchée" cette carte est faite pour servir.

La deuxieme la "steppe herbeuse" est une zone trés degagée avec seulement quelques broussailles et une toute petite butte.
Elle a été conçue essentiellement pour que les archers à cheval Coumans (Polovtses) et Péchénegues puissent s'exprimer pleinement.
Mais elle sera aussi le terrain ideal pour les archers à pied et les charges de chevaliers ( par contre Joarloc'h pour les nains....pas facile :twisted: )

MessagePosté: Lun Sep 19, 2005 6:35 pm
par reanonyme
Des cartes qui seront j'en suis sur tres utiles ne serait ce que pour faire un bois plus etendu (avec la steppe boisée) en conjonction avec la foret, ou une zone decouverte plus importantes (avec la steppe herbeuse) en association avec la plaine, voir la croisée des chemins ou le desert de basileus.

Pour Rus des scenarios à suivre (enfin j'espere :roll: )

Re: La steppe

MessagePosté: Lun Sep 19, 2005 10:48 pm
par Joarloc'h
Vox populi a écrit:Vous pouvez depuis ce soir visualiser sur le Fan, les cartes de steppes, que j'ai réalisé il y a deux mois.
Téléchargés. Sympa. :)
Vox populi a écrit:la "steppe boisée" [...] Une carte ideale pour les embuscades
J'ai l'impression. Tout comme la carte forêt.
Vox populi a écrit:et je ne cacherai pas qu'en plus de Rus j'ai beaucoup pensé à Hallali et aux Ents en la créant.
Avis donc à Victor of Drakar et aux amateurs de med-fan
:)
Vox populi a écrit:la "steppe herbeuse" a été conçue essentiellement pour que les archers à cheval Coumans (Polovtses) et Péchénegues puissent s'exprimer pleinement.
On voit ça ! knight :mrgreen:
Vox populi a écrit:Mais elle sera aussi le terrain ideal pour les archers à pied et les charges de chevaliers ( par contre Joarloc'h pour les nains....pas facile :twisted: )
Ben 'y z'ont leur mur de bouclier pour se protéger des archers... Tiens, 'faudrait faire un essai entre de valeureux Khûzuûd et d'ignobles monteurs de Pûnhuzdûn ! duel

reanonyme a écrit:Des cartes qui seront j'en suis sur tres utiles ne serait ce que pour faire un bois plus etendu (avec la steppe boisée) en conjonction avec la foret, ou une zone decouverte plus importantes (avec la steppe herbeuse) en association avec la plaine, voir la croisée des chemins ou le desert de basileus.
Effectivement ! :) Ça varie les possibilités et casse la "monotonie" ! :wink:
Et pour la forêt, dans LORMAC'H, ben 'y a pas qu'les Ents qui pourront y évoluer. Y'a aussi les... :?:

reanonyme a écrit:Pour Rus des scenarios à suivre (enfin j'espere :roll: )
T'inquiète, on a tous le droit à une tchôte pause, voir à une petite baisse de régime, tout comme notre mestre à tous, j'ai nommé Buxeria ! Pour ma part, ben les Nains étant des gens très têtus, 'y m'ont un peu fatigué... :oops: Alors les pions Orks ne vont pas aussi vite qu'il faudrait. Mais rappelle-toi ce bon vieux dicton franchouillard : " Tout arrive à point à qui sait attendre. " :wink:

Re: La steppe

MessagePosté: Lun Sep 19, 2005 11:55 pm
par buxeria
Joarloc'h a écrit:voire à une petite baisse de régime, tout comme notre mestre à tous, j'ai nommé Buxeria


Mon régime de rotation n'a pas changé, c'est ma focalisation qui a baissé : J'ai été très pris par la préparation des Journées du Patrimoine et de mon futur bouquin. Et ce soir, j'ai fais pas mal de mise à jour sur un autre site web "à moi que j'ai".
Mon focus Cry Havoc du moment, c'est la double carte Bourg Fortifié, mais il y a encore du boulot pour la finalisation, donc rien à mettre sur le web pour l'instant. C'est donc le moment de me faire passer vos règles, scénarios, cartes et pions nouveaux : la mise en ligne est rapide (sauf s'il y a de nouvelles pages à créer, à cause de tous les liens à mettre en place).

MessagePosté: Mar Sep 20, 2005 12:53 pm
par caranorn
Pour les fôrets il y aurra encore une troisième carte de ce type à venir dans un futur plus où moins proche. Depuis toujours, mon chateau devait être accompagné d'une carte fôret de montagne (rochers, cave et beaucoup d'arbres...). En fait la carte existe déjà en crocis (mais elle va encore passer par une modification puisque j'ai revu mon système de rochers pour les rendres plus cohérents et attractifs (défilés de roches étroits, où crêtes, où simplement un rocher avec plusieurs niveaux d'élevation surmonté d'une plateforme accesible...))

Quoi qu'il en soit, ma carte est spécifiquement désignée pour des embuscades et des camps de brigands... C'est aussi supposé représenter des régions rudes comme les Ardennes où les Voges au 12ème-13ème siècle.

P.S.: Belles cartes de steppes, je n'y ai pas encore jeté un regard détaillé (Hervé pourrait tu mettre un simple gif des deux fichiers en ligne comme pour nombreuses autres cartes?) puisque je n'avais pas envie de télécharger les tif et ouvrir photoshop...

P.P.S.: Pour me changer un peu je joue un jeu depuis une semaine (pas CH), donc j'ai mis une petite pause pour les pions et autres matos. Au contaire de ma dernière pause par conte celle çi ne devrait pas durer plus de 6 mois :oops:

MessagePosté: Mar Sep 20, 2005 1:11 pm
par reanonyme
caranorn a écrit:Pour les fôrets il y aurra encore une troisième carte de ce type à venir dans un futur plus où moins proche. Depuis toujours, mon chateau devait être accompagné d'une carte fôret de montagne (rochers, cave et beaucoup d'arbres...).
Quoi qu'il en soit, ma carte est spécifiquement désignée pour des embuscades et des camps de brigands... C'est aussi supposé représenter des régions rudes comme les Ardennes où les Voges au 12ème-13ème siècle.

Ce genre de carte serait effectivement un plus, surtout qu'elle n'a pas d'equivalent dans la serie.

caranorn a écrit:P.S.: Belles cartes de steppes, je n'y ai pas encore jeté un regard détaillé (Hervé pourrait tu mettre un simple gif des deux fichiers en ligne comme pour nombreuses autres cartes?) puisque je n'avais pas envie de télécharger les tif et ouvrir photoshop...

J'en connais un qui sera content :wink: , mais cela reste de la basse resolution (destiné à Vassal ou une imprimante jet d'encre) :cry:

MessagePosté: Mar Sep 20, 2005 9:05 pm
par buxeria
caranorn a écrit:Hervé pourrait tu mettre un simple gif des deux fichiers en ligne comme pour nombreuses autres cartes?) puisque je n'avais pas envie de télécharger les tif et ouvrir photoshop...


C'est fait

Avec mes excuses

MessagePosté: Mar Sep 20, 2005 10:54 pm
par Krapougnak
très jolies cartes spécialement la steppe boisée qui est un réel plus pour la gamme toute entière. En plus les arbres sont ceux de la version d'origine du jeu et non leur version numérique que l'on voit ici où là. Bravo beau travail ! :D

MessagePosté: Mar Sep 20, 2005 11:19 pm
par Vox populi
Krapougnak a écrit:très jolies cartes spécialement la steppe boisée qui est un réel plus pour la gamme toute entière. En plus les arbres sont ceux de la version d'origine du jeu et non leur version numérique que l'on voit ici où là. Bravo beau travail ! :D


Merci, mais j'ai vu quelques incoherences dans l'alignement des hexagones, Buxeria peux tu y remédier ou dois je m'en charger ?

MessagePosté: Mer Sep 21, 2005 3:17 pm
par caranorn
buxeria a écrit:
caranorn a écrit:Hervé pourrait tu mettre un simple gif des deux fichiers en ligne comme pour nombreuses autres cartes?) puisque je n'avais pas envie de télécharger les tif et ouvrir photoshop...


C'est fait

Avec mes excuses


Merci, maintenant j'ai aussi pu y yetter un oeil rapide.

Mon seul regret est que la deuxième carte est vraiment un peu trop platte à mon goût, mais au moins elle est beaucoup plus belle que la carte plaine officielle.

MessagePosté: Mer Sep 21, 2005 8:33 pm
par Vox populi
caranorn a écrit:Mon seul regret est que la deuxième carte est vraiment un peu trop platte à mon goût


En fait c'est le but recherché, j'ai même hesité à mettre le tout petit mamelon central pour ne pas trop couper les lignes de tir des pions "steppiques".
Je ne suis pas toujours trés coherent avec moi même, je me plains de la prépondérence des lanceurs de projectiles, je fais une carte.... et je fais tout pour les avantager :oops: .

MessagePosté: Mer Sep 21, 2005 8:48 pm
par buxeria
Vox populi a écrit: j'ai vu quelques incoherences dans l'alignement des hexagones, Buxeria peux tu y remédier ou dois je m'en charger ?


Comme c'est toi qui a le fichier source, ce serait mieux que tu le fasses, non ?