encore une autre !

Commentez ici les nouvelles cartes créées par les membres de la communauté

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

encore une autre !

Messagepar Franzi » Mer Avr 26, 2006 6:19 pm

Rebonjour !
voilà la 2e cartes rivière ! :arrow: Riviere_H2

François
Franzi
Chevalier
 
Messages: 151
Inscription: Mar Mar 14, 2006 4:15 pm

Messagepar Krapougnak » Lun Mai 01, 2006 6:15 pm

vitesse de ponte des cartes impressionnante !

Tes bords de rivières sont un peu à "angles droits" et trop uniformes. Ce sont des canaux ?
je nie toute implication dans cette affaire ...
Avatar de l’utilisateur
Krapougnak
Chevalier
 
Messages: 128
Inscription: Dim Juin 12, 2005 12:17 pm
Localisation: Zamboula

angle droit

Messagepar Franzi » Lun Mai 01, 2006 6:43 pm

salut !
le problème "angle droit " vient que se sont des cartes à grille hexagonale
donc.....regarde les murs du chateau ( l'original ) ils serpentent !

françois
Franzi
Chevalier
 
Messages: 151
Inscription: Mar Mar 14, 2006 4:15 pm

Messagepar Santino » Lun Mai 01, 2006 7:06 pm

Je pense que Krapougnak veut aussi dire que de petits détails font beaucoup pour le cachet final d'une carte ( une petite butte, des imperfections de tracé du relief ou des rives... la carte Marécage de Bertrand-dit-Popov est à ce titre un chef-d'oeuvre ! ), surtout à la grande échelle qui est celle de Cry Havoc. Pour une rivière par exemple, les cases hexagonales ne sont pas aussi contraignantes que pour un édifice humain.
Maintenant, tu es bien lancé, et toutes tes nouvelles cartes sont d'un haut intérêt ludique - et visuel - à mon sens. :) Les détails graphiques pour plus tard peut-être, pour sublimer le tout ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar Zorn » Mar Mai 02, 2006 12:02 am

Bravo !

Effectivement, si je me permets 2 petits suggestions d'amélioration, je suis de l'avis général (ici) les petites imperfections donnent du charme et les éléments des 2 cartes sont un peu... tirés au cordeau !

Par ailleurs, il me semble que tu es reparti des cartes remaniées par nos amis anglais pour PCBM. Les cartes originales ont un look différent... moins léché, plus rustique... ce sont celle là que l'on utilise sous Vassal.
Du reste, je ne te jetterais pas la première pierre car pour mon château 3D j'étais moi aussi parti sur les cartes des anglais... puis après avoir clarifié et mis en ordre tout le matériel disponible... je suis reparti sur les cartes originales... avec leur beau jaune improbable !
"Le bien si tu peux, le mal s'il le faut."

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009.

Skype : Zorn63
Avatar de l’utilisateur
Zorn
Roi
 
Messages: 1114
Inscription: Sam Juin 11, 2005 2:18 am

Messagepar Louvois » Mar Mai 02, 2006 9:28 pm

bah, les couleurs ne me troumatise pas. mais c'est vrai que des rives moins symétriques seraient très bien.

(faut bien trouver qqch à critiquer) :twisted:
VITAM IMPENDERE VERO, JUVÉNAL, satire IV, v. 91
Avatar de l’utilisateur
Louvois
Roi
 
Messages: 1309
Inscription: Sam Nov 12, 2005 12:51 am
Localisation: le coeur en Artois, le corps à Paris

Messagepar Joarloc'h » Mer Mai 03, 2006 8:42 am

Louvois a écrit:bah, les couleurs ne me troumatise pas. mais c'est vrai que des rives moins symétriques seraient très bien.
Effectivement, si les rives étaient moins géométriques, et si les couleurs étaient plus vers celles des cartes carton de la série (dont les hexagones sont à mourir entre parenthèses... :evil: ) ça donnerait une petite touche artisanale qui renforcerait l'intérêt déjà enthousiasmant de tes cartes. :wink:

Devant tant de "critiques" (qui se veulent avant tout constructives ! :wink:) , ne te décourage surtout pas : le nombre de réactions montrent que les habitants de ce petit fief sont grandement enthousiasmés par ton talent et CONTENTS DE VOIR QUE QUELQU'UN S'ATTAQUE À DES CARTES ! !Image
Lis la signature en bas de ce post : elle est tout à fait adaptée à tes créations ! ! :D :wink:
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

couleurs des cartes

Messagepar Franzi » Mer Mai 03, 2006 10:08 am

Salut à tous !
merci pour vos remarques !
A propos des couleurs ( plutot de la couleur jaune de base ! ) j'utilise celle des dernières cartes faite par Eric Bertrand !
Laquelle est la bonne ? faut il qu'il refasse ses cartes aussi ?

je crois , et, c'est là mon but , de créer de nouvelles cartes pour élargir les possiblités du jeu ( lieux et temps ), de faire des cartes réellement géomorphiques ! ce qui n'est pas toujours le cas des cartes originales et même certaines des autres ! Je pense qu'il faudrait faire un standard , comme je suis en train de faire pour les rivières , pour les couleurs de base, un talus = 2 mètres , 3, 4....? etc....

par exemple ( vous avez dù remarquer ? ) les talus de la carte tour de la motte sont d'une autre couleur = c'est pour différencier par rapport au "talus" de base, si celui çi représente 2 mètres de hauteur , les miens ( pour représenter une pente plus importante ) représentent 4 ou 6 mètres de hauteur !
pour faire des cartes il faut des références de base à appliquer par tous le monde ! vous ne croyez pas ?
Mettons nous d'accord ? pour moi ce n'est pas un problême !

François
Franzi
Chevalier
 
Messages: 151
Inscription: Mar Mar 14, 2006 4:15 pm

Messagepar Santino » Mer Mai 03, 2006 10:18 am

Franzi a écrit:A propos des couleurs ( plutot de la couleur jaune de base ! ) j'utilise celle des dernières cartes faite par Eric Bertrand !

Je dirais que le standart est celui des cartes "papier"... mais peut-t-on complètement le respecter si on ne fait pas la carte à main ? Je pose la question parce que je n'ai pas encore essayé de réaliser une carte moi-même...

Pour le géomorphisme, je suis d'accord qu'il y des problèmes : cartes de tailles légèrement différentes, idem pour les hex, c'est parfois un peu difficile ( même si on s'y fait ! )...
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar buxeria » Sam Mai 06, 2006 7:32 am

Je confirme qu'il est quasiment impossible de reproduire les imperfections d'un tracé manuel sur un ordinateur. On peut toutefois s'en approcher dans le traitement des couleurs en évitant les applats de couleur uniforme.

Je suis d'avis d'éclaircir le jaune du sol pour se rapprocher des "vraies" cartes. J'ai personnellement un faible pour le rendu des dernières cartes de la série (Souterrains de DN1/DN2 ; Vikings ; Le gué/La côté 1 & 2/La plaine).
Pour trouver la bonne couleur, il suffit peut-être de "sampler" les couleurs ddes cartes sus-mentionnées au format TIFF, disponibles sur le Fan ?
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

couleurs des cartes

Messagepar Franzi » Lun Mai 08, 2006 11:15 am

Salut à tous !
Ok pour la couleur jaune poussin ! ( je plaisante ! )
pas de problêmes pour changer de couleur de mes cartes, la couleur jaune de Viking est très bien, comme le dis Hervé !
une précision :
à part les cartes "estuaire" pour Vassal les autres cartes viennent de mon imagination !

François
Franzi
Chevalier
 
Messages: 151
Inscription: Mar Mar 14, 2006 4:15 pm

re couleurs des cartes

Messagepar Franzi » Lun Mai 08, 2006 11:22 am

encore une précision :
je suis pour qu'il y ait une couleur " jaune " par niveau d'altitude ?
de façon à ce que l'on "voit" entre le haut et le bas des hexs "Talus", que je nommerais plutot " Pente " ?

françois
Franzi
Chevalier
 
Messages: 151
Inscription: Mar Mar 14, 2006 4:15 pm

Messagepar Santino » Lun Mai 08, 2006 11:29 am

Tu veux dire une couleur différente par niveau d'altitude ( genre... ASL ? ), c'est cela ?
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar Franzi » Lun Mai 08, 2006 11:33 am

Tout à fait !

françois
Franzi
Chevalier
 
Messages: 151
Inscription: Mar Mar 14, 2006 4:15 pm

Messagepar Franzi » Lun Mai 08, 2006 11:34 am

je l'ai fait sur la carte motte !
françois
Franzi
Chevalier
 
Messages: 151
Inscription: Mar Mar 14, 2006 4:15 pm

Suivante

Retourner vers Nouvelles cartes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités