Forteresses et/ou villes ?

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Forteresses et/ou villes ?

Messagepar Joarloc'h » Mar Mai 30, 2006 11:07 am

Mestre cartographe Franzi, serait-il possible que tu étudiasses la possibilité d'une forteresse "modulable", ainsi que pour une ville :?: Je ne suis pas sûr que ça soit possible, mais au cas où... :wink:
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Messagepar Franzi » Mar Mai 30, 2006 11:52 am

salut !

une forteresse et une ville modulable , sous quelle forme ?
soit des cartes isomorphiques ?
soit des élements à poser sur des cartes ?
tout est possible mais il faut un minimum "d'isomorphisme" par exemple pour une forteresse : sur une carte standard il y a un côté long et un court
donc il faudrait faire:
1- des cartes avec des tours, des ramparts dans le sens horizontal
2- des cartes avec des tours, des ramparts dans le sens vertical
3- des cartes avec des tours, des ramparts pour faire les angles !
de façon à pouvoir faire un montage et une longueur à volonté !

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Messagepar Joarloc'h » Mar Mai 30, 2006 12:41 pm

Franzi a écrit:une forteresse et une ville modulable , sous quelle forme ?
soit des cartes isomorphiques ?
Ouida. C'est ce à quoi je pensais. :wink:
Franzi a écrit:soit des élements à poser sur des cartes ?
Ca peut être sympa aussi ! :) Avec des éléments nouveaux, si possible ! :D :wink:
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Messagepar Santino » Mar Mai 30, 2006 1:11 pm

Franzi a écrit:donc il faudrait faire:
1- des cartes avec des tours, des ramparts dans le sens horizontal
2- des cartes avec des tours, des ramparts dans le sens vertical
3- des cartes avec des tours, des ramparts pour faire les angles !
de façon à pouvoir faire un montage et une longueur à volonté !

Cela peut ouvrir de nouvelles perspectives par rapport à la gestion classique des assauts. J'attends de voir mais cela m'intéresse beaucoup ! :wink:

Franzi a écrit:soit des élements à poser sur des cartes ?

Tout overlay est bon à prendre pour le concepteur de scénarii : on trouve rarement d'emblée LA carte qui correspond à nos attentes et c'est toujours utile de pouvoir la modifier.
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Messagepar Franzi » Mar Mai 30, 2006 1:23 pm

Une ville type Carcasonne avec cartes "Murailles, château, Portes,...." et l'interieur = cartes " maisons, place du marché, artisans......" le tout "Isomorphique" pour pouvoir plus ou moins agrandir la ville !

c'est bien ?

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Messagepar Louvois » Mar Mai 30, 2006 7:48 pm

je comprends pas bien : en gros il s'agit d'avoir un fond de carte "vierge" et après un monte le reste en lego ? genre bouger les arbres a volonté, les cretes rocheuses, ...

c'est ca ?
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Messagepar Franzi » Mar Mai 30, 2006 9:05 pm

non !

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Messagepar Joarloc'h » Mar Mai 30, 2006 9:28 pm

:lol: mortderire
Désolé Louvois, mais c'est spontané ! :wink: :mrgreen:
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Messagepar Santino » Mer Mai 31, 2006 9:37 am

Franzi a écrit:Une ville type Carcasonne avec cartes "Murailles, château, Portes,...." et l'interieur = cartes " maisons, place du marché, artisans......" le tout "Isomorphique" pour pouvoir plus ou moins agrandir la ville !

c'est bien ?

Superbe projet... et superbe exemple !
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Messagepar Louvois » Mer Mai 31, 2006 7:53 pm

bon ben j'ai rien compris alors :oops:
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Messagepar Santino » Mer Mai 31, 2006 8:02 pm

Louvois a écrit:bon ben j'ai rien compris alors

Non. Sinon tu serais déjà gluantophile... :lol:
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Messagepar Louvois » Mer Mai 31, 2006 8:21 pm

je ne demande qu'à comprendre ... :wink:
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Messagepar Santino » Mer Mai 31, 2006 8:33 pm

Imagine quelque chose de GRAND : tu poses d'abord des cartes pour faire une enceinte... après, il reste l'intérieur du rectangle ainsi formé, que tu complètes avec les cartes halles, maisons, etc.

Du moins je crois que c'est bien comme cela !
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Messagepar Franzi » Mer Mai 31, 2006 11:46 pm

oui c'est comme celà que je vois !
mais il faudra de la place = un grenier , un sous sol, un gymnase ,...!!!!

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Messagepar Santino » Jeu Juin 01, 2006 12:16 am

L'intérêt de ton approche, c'est aussi qu'on n'a pas besoin d'avoir forcément toutes les cartes déployées pour jouer : par exemple, seules 1 ou 2 cartes de rempart suffisent tant qu'une brèche n'a pas été créée...

Cela permet en outre d'attaquer une cité sur deux points différents, en deux assauts virtuellement séparés ( les "fronts" de Zorn en quelque sorte ).
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