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Forteresses et/ou villes ?

MessagePosté: Mar Mai 30, 2006 11:07 am
par Joarloc'h
Mestre cartographe Franzi, serait-il possible que tu étudiasses la possibilité d'une forteresse "modulable", ainsi que pour une ville :?: Je ne suis pas sûr que ça soit possible, mais au cas où... :wink:

MessagePosté: Mar Mai 30, 2006 11:52 am
par Franzi
salut !

une forteresse et une ville modulable , sous quelle forme ?
soit des cartes isomorphiques ?
soit des élements à poser sur des cartes ?
tout est possible mais il faut un minimum "d'isomorphisme" par exemple pour une forteresse : sur une carte standard il y a un côté long et un court
donc il faudrait faire:
1- des cartes avec des tours, des ramparts dans le sens horizontal
2- des cartes avec des tours, des ramparts dans le sens vertical
3- des cartes avec des tours, des ramparts pour faire les angles !
de façon à pouvoir faire un montage et une longueur à volonté !

François

MessagePosté: Mar Mai 30, 2006 12:41 pm
par Joarloc'h
Franzi a écrit:une forteresse et une ville modulable , sous quelle forme ?
soit des cartes isomorphiques ?
Ouida. C'est ce à quoi je pensais. :wink:
Franzi a écrit:soit des élements à poser sur des cartes ?
Ca peut être sympa aussi ! :) Avec des éléments nouveaux, si possible ! :D :wink:

MessagePosté: Mar Mai 30, 2006 1:11 pm
par Santino
Franzi a écrit:donc il faudrait faire:
1- des cartes avec des tours, des ramparts dans le sens horizontal
2- des cartes avec des tours, des ramparts dans le sens vertical
3- des cartes avec des tours, des ramparts pour faire les angles !
de façon à pouvoir faire un montage et une longueur à volonté !

Cela peut ouvrir de nouvelles perspectives par rapport à la gestion classique des assauts. J'attends de voir mais cela m'intéresse beaucoup ! :wink:

Franzi a écrit:soit des élements à poser sur des cartes ?

Tout overlay est bon à prendre pour le concepteur de scénarii : on trouve rarement d'emblée LA carte qui correspond à nos attentes et c'est toujours utile de pouvoir la modifier.

MessagePosté: Mar Mai 30, 2006 1:23 pm
par Franzi
Une ville type Carcasonne avec cartes "Murailles, château, Portes,...." et l'interieur = cartes " maisons, place du marché, artisans......" le tout "Isomorphique" pour pouvoir plus ou moins agrandir la ville !

c'est bien ?

françois

MessagePosté: Mar Mai 30, 2006 7:48 pm
par Louvois
je comprends pas bien : en gros il s'agit d'avoir un fond de carte "vierge" et après un monte le reste en lego ? genre bouger les arbres a volonté, les cretes rocheuses, ...

c'est ca ?

MessagePosté: Mar Mai 30, 2006 9:05 pm
par Franzi
non !

françois

MessagePosté: Mar Mai 30, 2006 9:28 pm
par Joarloc'h
:lol: mortderire
Désolé Louvois, mais c'est spontané ! :wink: :mrgreen:

MessagePosté: Mer Mai 31, 2006 9:37 am
par Santino
Franzi a écrit:Une ville type Carcasonne avec cartes "Murailles, château, Portes,...." et l'interieur = cartes " maisons, place du marché, artisans......" le tout "Isomorphique" pour pouvoir plus ou moins agrandir la ville !

c'est bien ?

Superbe projet... et superbe exemple !

MessagePosté: Mer Mai 31, 2006 7:53 pm
par Louvois
bon ben j'ai rien compris alors :oops:

MessagePosté: Mer Mai 31, 2006 8:02 pm
par Santino
Louvois a écrit:bon ben j'ai rien compris alors

Non. Sinon tu serais déjà gluantophile... :lol:

MessagePosté: Mer Mai 31, 2006 8:21 pm
par Louvois
je ne demande qu'à comprendre ... :wink:

MessagePosté: Mer Mai 31, 2006 8:33 pm
par Santino
Imagine quelque chose de GRAND : tu poses d'abord des cartes pour faire une enceinte... après, il reste l'intérieur du rectangle ainsi formé, que tu complètes avec les cartes halles, maisons, etc.

Du moins je crois que c'est bien comme cela !

MessagePosté: Mer Mai 31, 2006 11:46 pm
par Franzi
oui c'est comme celà que je vois !
mais il faudra de la place = un grenier , un sous sol, un gymnase ,...!!!!

françois

MessagePosté: Jeu Juin 01, 2006 12:16 am
par Santino
L'intérêt de ton approche, c'est aussi qu'on n'a pas besoin d'avoir forcément toutes les cartes déployées pour jouer : par exemple, seules 1 ou 2 cartes de rempart suffisent tant qu'une brèche n'a pas été créée...

Cela permet en outre d'attaquer une cité sur deux points différents, en deux assauts virtuellement séparés ( les "fronts" de Zorn en quelque sorte ).