Page 1 sur 2

Amelioration (suite )

MessagePosté: Mar Juil 18, 2006 3:15 pm
par Franzi
Salut à tous !

un autre exemple d'une amélioration de texture :

une partie du chateau "Elkaf" le sol en version désert ! :

http://battlesproject.ifrance.com/battl ... /elkaf.jpg

françois

Re: Amelioration (suite )

MessagePosté: Mer Juil 19, 2006 9:30 pm
par Joarloc'h
Franzi a écrit:un autre exemple d'une amélioration de texture :
une partie du chateau "Elkaf" le sol en version désert !
J'suis écoeuré ! :shock: :( J'avions mis plus d'un mois pour faire ce foutu château avec son sol et ses hexagones à la mords moi l'n... et môssieuh nous met tout ça d'équerre en un tour de souris ! :shock: :roll: Image Bravo ! :D

Ceci dit, la couleur sable ne va pas avec le reste de la série. Comment escomptes-tu remédier à celà ?

Sinon, y'aurait une idée tout de suite applicable pour toué : faire le VRAI El Khaf paru dans Casus Belli, cad non pas bordé de fossé, mais sur un piton rocheux :
Image
Relèves-tu le défi ? :wink:

MessagePosté: Mer Juil 19, 2006 11:17 pm
par Santino
Joarloc'h a écrit:Sinon, y'aurait une idée tout de suite applicable pour toué : faire le VRAI El Khaf paru dans Casus Belli, cad non pas bordé de fossé, mais sur un piton rocheux

A ce sujet, quelqu'un aurait-il un plan un peu plus précis de cette forteresse d'El-Khaf ? Cela m'intéresserait beaucoup ! :)

Elkaf

MessagePosté: Jeu Juil 20, 2006 12:07 am
par Franzi
salut !
pour répondre à " Jarloc'h " : je peut le faire !

françois

el khaf suite

MessagePosté: Jeu Juil 20, 2006 1:24 am
par Franzi
pour répondre à " joarloc'h"

El Khaf ( suivant le scénario de Casus Belli ) pourrais être comme celà :
les parties en marron sont des hexs interdits =" falaise" ,
j'ai mis le sol en jaune pour ne choquer personne !!!!

http://battlesproject.ifrance.com/battl ... elkaf2.jpg

françois

Re: el khaf suite

MessagePosté: Jeu Juil 20, 2006 9:53 am
par Joarloc'h
Franzi a écrit:j'ai mis le sol en jaune pour ne choquer personne !!!!
:lol: BIEN ! :D Tu reviens vers l'orthodoxie et la vraie foi, cad celle du jeune flashant !!! Image Image Image Image :mrgreen: :wink:


Franzi a écrit:El Khaf ( suivant le scénario de Casus Belli ) pourrais être comme celà : les parties en marron sont des hexs interdits =" falaise"
Bravo ! :D
Comme je suis un khûzdûlo-maniaco-chiant... :roll: :oops: Ne pourrais-tu pas te rapprocher du schéma de Casus Belli en faisant en sorte que l'éperon rocheux ressemble plus à celui proposé : moins "droit" en partant du château et en ayant un "décalage" vers le NE avant de repartir plein Nord ??? Image
Tu peux le faire ! Image :wink:

MessagePosté: Jeu Juil 20, 2006 2:59 pm
par Franzi
salut !
j'ai refait el khaf ( ce n'est qu'un exemple ) !

http://battlesproject.ifrance.com/battl ... elkaf2.jpg

et alors ?

françois

MessagePosté: Jeu Juil 20, 2006 10:29 pm
par Louvois
on a l'impression que la falaise est au-dessus

MessagePosté: Jeu Juil 20, 2006 11:25 pm
par buxeria
Je suis à la recherche du plan du vrai château d'El Khaf. J'ai posé la question sur le forum de l'excellentissime site Forteresses d'Orient.

MessagePosté: Jeu Juil 20, 2006 11:57 pm
par Joarloc'h
Franzi a écrit:et alors ?
Pour ma part, bien pour ce qui est du promontoire. :D
Pour ce qui est de la texture des falaises, l'idée est très bonne, mais il y a un petit quelque chose que je ne sais expliquer et qui me dérange... Peut-être ce que dit Louvois.

MessagePosté: Ven Juil 21, 2006 12:29 am
par Santino
Je trouve aussi que les tracés s'adoucissent, s'arrondissent : c'est une évolution des cartes de Franzi que j'apprécie grandement. :)

Joarloc'h a écrit:Pour ce qui est de la texture des falaises, l'idée est très bonne, mais il y a un petit quelque chose que je ne sais expliquer et qui me dérange

C'est au niveau de la jonction : les deux parties ne se fondent pas l'une dans l'autre, et l'oeil se sent "agressé" de suivre une texture très marquée pour ensuite brutalement se retrouver sur une couleur uniforme. Cela dit, je ne saurais faire mieux, c'est un fait.

MessagePosté: Sam Juil 22, 2006 12:25 am
par Santino
J'ai aussi pensé à la chose suivante : remarquez comme les ombres et les contrastes sont marqués par les dessinateurs Cry Havoc : si on reprend la texture de falaise de Franzi, il est possible de jouer sur le gamma et les contrastes de l'image, de sorte qu'elle fasse moins "arrière-plan lointain" par rapport au plateau de jeu. :wink:

MessagePosté: Sam Juil 22, 2006 11:13 am
par Franzi
Salut !

plustôt comme celà ?

http://battlesproject.ifrance.com/battl ... elkaf3.jpg

françois

MessagePosté: Sam Juil 22, 2006 11:51 am
par Santino
oui, le lien me semble déjà plus fort comme cela.

MessagePosté: Sam Juil 22, 2006 12:43 pm
par Joarloc'h
Franzi a écrit:plustôt comme celà ?
C'est effectivement déjà mieux. :D