Page 1 sur 1

Nouveau projet : la ferme fortifiée

MessagePosté: Lun Aoû 28, 2006 3:25 pm
par Rollon
...ou ferme forte.

Récapitulatif (voir le sujet le clos masure d'ou est parti ce projet)

Il m'a paru interessant au niveau tactique d'avoir une carte intermediaire procurant des avantages defensifs pour une petite communauté isolée dans des champs contre les routiers, mais sans etre pour autant necessairement des places fortes a proprement parler. Par intermediaire je veux dire entre le village de CH et le petit chateau de Siege.
Donc en résumé, les memes genre de murs que le village mais avec enceinte et portail et un etage pour tirer d'en haut.

Ensuite au niveau historique, chacun pourra adapter en maison de maitre, de petit domaine, de ferme d'abbaye, de collectivité autonome de paysans libres organisés en communauté anarco-syndicaliste (:wink: ceux qui devinent la référence auront gagné à etre connus!) , etc...
Niveau google, y'a plein de domaines (en général des gites ou des restaus) qui se réclament de l'appelation "ferme fortifiée": ici, , , ou encore ...
Comme vous pouvez voir sur ce petit échantillon, on trouve de tout et de toutes tailles pour différents usages.....c'était pas comme aujourd'hui avec les maisons bouyghes standardisées =)

MessagePosté: Dim Sep 03, 2006 12:31 am
par Louvois
tu mets une nouvelle carte ici ?

MessagePosté: Dim Sep 03, 2006 8:14 pm
par Rollon
Comme pour le ravin et le clos-masure...oui, dès que j'ai le temps je voudrais publier des brouillons de cartes ici dans les semaines qui suivent.
S'il y a interêt de la part de la communauté je les finirai...