Le Port Fortifié Imprimé : C'est dispo !

Commentez ici les nouvelles cartes créées par les membres de la communauté

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

Le Port Fortifié Imprimé : C'est dispo !

Messagepar buxeria » Dim Déc 30, 2007 4:06 am

Je suis en train de reconstituer la carte du Port Fortifié en Haute Résolution pour obtenir un résultat de qualité. Ce qui est en ligne sur le Fan n'est pas exploitable en l'état. Ce sera l'occasion de lui apporter quelques menues retouches, avec notamment l'ajout de quais en bois permettant à des petits bateaux d'aponter (ou à des assaillants d'attaquer par la mer :twisted: ).

Je coince pour l'instant sur la partie superposée à la cité médiévale, car je n'ai pas l'original de ces cartes sous la main (elles sont en France dans un garde-meuble). Est-ce que quelqu'un pourrait me scanner en haute résolution (300 DPI, format BMP ou TIFF) le bas des 2 cartes de la cité qui sont censées faire la jonction avec le port, soit les bords C1 /C2, depuis les marques B2 et D1 ? Ca devrait tenir sur 4 scans A4. Inutile de les assembler et il peut y avoir des superpositions (c'est même recommandé pour l'ajustage final).

Merci de m'envoyer le tout à :
herve[point]tardy[arobase]gmail[point]com

Si tout se passe bien, la carte pourrait être prête à l'impression fin Janvier. Idéalement, il faudrait que j'attende d'avoir fini les 2 demi-cartes de bâties pour avoir 4 cartes à imprimer, mais je ne sais pas encore combien de temps il me faudra pour les réaliser. On pourrait donc lancer l'impression des 3 cartes du Port dès qu'elles sont prêtes.

D'avance merci.
Dernière édition par buxeria le Mar Oct 14, 2008 7:20 am, édité 1 fois.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar Zorn » Dim Jan 06, 2008 4:54 pm

Bon ben voilà ; je m'ennuyais ce WE... alors j'ai fais les scans :wink:
A toi de jouer Hervé ; bon courage !

Le vrai faux Port Fortifié... pour de bon ! bigre ! On l'attend depuis 20 ans... à coté Alexandre Dumas c'est du documentaire !
Duccio va se retourner dans sa retraite !
"Le bien si tu peux, le mal s'il le faut."

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009.

Skype : Zorn63
Avatar de l’utilisateur
Zorn
Roi
 
Messages: 1114
Inscription: Sam Juin 11, 2005 2:18 am

Messagepar Louvois » Lun Jan 07, 2008 11:50 pm

En lisant le titre j'ai pensé que Duccio était revenu d'outre-tombe :lol:

karamba, encore raté :cry:
VITAM IMPENDERE VERO, JUVÉNAL, satire IV, v. 91
Avatar de l’utilisateur
Louvois
Roi
 
Messages: 1309
Inscription: Sam Nov 12, 2005 12:51 am
Localisation: le coeur en Artois, le corps à Paris

Messagepar buxeria » Jeu Jan 10, 2008 12:58 am

j'ai essayé de le contacter par email avant Noël, mais sa boîte est saturée et il n'a pas reçu mon message :(
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar arnaudpp » Ven Jan 11, 2008 12:41 pm

Salut,

Bon ben je réserve déjà un jeu de carte :wink:
Bravo à Bux et Zorn :wink:

A+
Arnaud
Avatar de l’utilisateur
arnaudpp
Chevalier
 
Messages: 123
Inscription: Mer Juin 08, 2005 12:17 pm
Localisation: Saint Maur - 94

Messagepar Zorn » Sam Jan 12, 2008 11:50 am

Dis moi Hervé, quelle approche adoptes-tu pour ce port fortifié ?

Est-ce que tu reprends le port qui avait été préparé il y a quelques années déjà, et qui avait donné lieu à fabrication de carte, mais dont la résolution était trop faible de sorte que le rendu était moyen ? Auquel cas tu serais en train de le retravailler en haute résolution...

Ou alors es-tu en train de nous créer une oeuvre originale, armé de tes pinceaux ; l'approche du Bourg Fortifé.

Ou bien tout autre chose... (tu as découvert les premières esquisses d'Eurogame, dans le grenier de Duccio)
"Le bien si tu peux, le mal s'il le faut."

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009.

Skype : Zorn63
Avatar de l’utilisateur
Zorn
Roi
 
Messages: 1114
Inscription: Sam Juin 11, 2005 2:18 am

Messagepar buxeria » Dim Jan 13, 2008 9:52 am

Zorn a écrit:Dis moi Hervé, quelle approche adoptes-tu pour ce port fortifié ?

Est-ce que tu reprends le port qui avait été préparé il y a quelques années déjà, et qui avait donné lieu à fabrication de carte, mais dont la résolution était trop faible de sorte que le rendu était moyen ? Auquel cas tu serais en train de le retravailler en haute résolution...

Je repars de mon dessin original de 1994 (ou quelque chose comme çà), que je veux améliorer de la manière suivante :
- Création de pontons en bois pour permettre d'embarquer dans des petits bateaux.
- Jonction avec la carte Ville Fortifiée. Je ne sais pas encore comment, mais je vais trouver :)

Zorn a écrit:Ou alors es-tu en train de nous créer une oeuvre originale, armé de tes pinceaux ; l'approche du Bourg Fortifé.

Il y aura donc un peu de création originale, mais pas trop, car je n'ai pas le temps de me lancer dans un projet d'envergure.

Zorn a écrit:Ou bien tout autre chose... (tu as découvert les premières esquisses d'Eurogame, dans le grenier de Duccio)

La quête du Saint Graal est toujours en cours. Si seulement Duccio voulait bien vider sa boîte au lettre pour que mon message lui parvienne :roll:
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar arnaudpp » Dim Jan 13, 2008 5:02 pm

buxeria a écrit:
Zorn a écrit:Ou bien tout autre chose... (tu as découvert les premières esquisses d'Eurogame, dans le grenier de Duccio)

La quête du Saint Graal est toujours en cours. Si seulement Duccio voulait bien vider sa boîte au lettre pour que mon message lui parvienne :roll:


Ce serait un bonne idée de sa part. Après il va falloir envoyer un pigeon voyageur à Duccio qu'il soit au courant qu'il des messages en attente :wink:

Arnaud
Avatar de l’utilisateur
arnaudpp
Chevalier
 
Messages: 123
Inscription: Mer Juin 08, 2005 12:17 pm
Localisation: Saint Maur - 94

Messagepar Cruchot » Dim Jan 13, 2008 7:24 pm

Après avoir lu ceci sur le fan :

Une extension de VIKINGS devait être le Port Fortifié, toujours annoncé, mais jamais paru. Il semblerait que les épreuves couleurs aient brûlées chez l'imprimeur, ce qui rendait le projet caduc.


Ce n'est plus le Graal, c'est le port maudit peur

Et à part Duccio, personne ne sait à quoi cela ressemble :?:

A-t-on pensé à soumettre à la question l'imprimeur fautif pour qu'il donne une description :?: :twisted:
Etonnant! non ?
Avatar de l’utilisateur
Cruchot
Baron
 
Messages: 527
Inscription: Jeu Avr 26, 2007 7:09 pm
Localisation: France - Normandie-Juno Beach

Messagepar Aymar de Bois-Maury » Dim Jan 13, 2008 8:17 pm

Bonjour fiers chevaliers, si vous recherchez des sources d'inspirations pour votre oeuvre de cartographie, je vous conseille de venir admirer ce que nos braves Templiers sont en train d'édifier à Sidon, dans le royaume de Jérusalem, mais pas très loin de notre comté de Tripoli.

Voici une esquisse qu'un pélerin nous a apporté ; le dessin nous montre la place encore en construction, mais je gage qu'elle sera bientôt terminée, car Dieu nous montre la voie.
http(double point)//maxime(point)goepp(point)free(point)fr/site.php?site=saida

Le fort ainsi fortifié, nous saurons résister aux infidèles !
Les tours de Bois-Maury sont les plus belles et les plus hautes qui soient en terre chrétienne...
Avatar de l’utilisateur
Aymar de Bois-Maury
Page
 
Messages: 68
Inscription: Mar Juin 07, 2005 2:13 am
Localisation: Comté de Tripoli

Messagepar Zorn » Dim Jan 13, 2008 8:25 pm

Notre ami d'outremer me fait prendre conscience explicitement qu'à chaque fois que je lis quelque chose sur ce fameux port fortifié, en fait dans mon esprit c'est exactement et uniquement à Sagette que je pense !

J'aime bien cette espèce de construction de ma période de prédilection (XII), en belle pierre blanche, sur fond de ciel toujours bleu, en plein milieu du port...

Hervé, si tu retravailles le vrai faux "Port Fortifié", ne serait-il pas judicieux qu'il y ait au mileu... sur un ilot, un bel ouvrage défensif ?

De quoi organiser de beau "coup de mains" avec les gallées !
"Le bien si tu peux, le mal s'il le faut."

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009.

Skype : Zorn63
Avatar de l’utilisateur
Zorn
Roi
 
Messages: 1114
Inscription: Sam Juin 11, 2005 2:18 am

Messagepar buxeria » Dim Jan 13, 2008 11:11 pm

Euh,
Msieur Zorn,
Le port a déjà son ilôt fortifié. Il y a combien de temps que tu n'as pas consulté le Fan :?:
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar Zorn » Dim Jan 13, 2008 11:35 pm

Certes la Vieille Tour est sympathique... mais elle ressemble plutôt à ce que les Templiers ont trouvé en arrivant fin 1127, qu'à ce qu'ils ont terminé de bâtir début 1128 !

Cette nouvelle version du Port Fortifié doit être l'occasion de faire intervenir les frères du Temple !

Il me semble avoir vu un article récemment sur ce ilôt fortifié, mais je n'arrive pas à me rappeler où ! Peut être un magazine ?
"Le bien si tu peux, le mal s'il le faut."

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009.

Skype : Zorn63
Avatar de l’utilisateur
Zorn
Roi
 
Messages: 1114
Inscription: Sam Juin 11, 2005 2:18 am

Messagepar Cruchot » Lun Jan 14, 2008 10:04 am

- Jonction avec la carte Ville Fortifiée. Je ne sais pas encore comment, mais je vais trouver


De mémoire, la jonction se fait coté porte des pélerins. Reste à savoir si on met des décors entre la porte et le port (habitations,...)
Etonnant! non ?
Avatar de l’utilisateur
Cruchot
Baron
 
Messages: 527
Inscription: Jeu Avr 26, 2007 7:09 pm
Localisation: France - Normandie-Juno Beach

Messagepar Louvois » Lun Jan 14, 2008 2:15 pm

Mal des logis Cruchot a écrit:A-t-on pensé à soumettre à la question l'imprimeur fautif pour qu'il donne une description :?: :twisted:


depuis le temps ... :roll:
VITAM IMPENDERE VERO, JUVÉNAL, satire IV, v. 91
Avatar de l’utilisateur
Louvois
Roi
 
Messages: 1309
Inscription: Sam Nov 12, 2005 12:51 am
Localisation: le coeur en Artois, le corps à Paris

Suivante

Retourner vers Nouvelles cartes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron