J'ai un nouveau dessinateur pour des cartes et des pions

Commentez ici les nouvelles cartes créées par les membres de la communauté

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

J'ai un nouveau dessinateur pour des cartes et des pions

Messagepar buxeria » Ven Jan 21, 2011 4:03 am

... et son nom est Gary Chalk 8)

Le programme n'est pas encore défini, c'est pourquoi votre avis me sera très utile.

Pour les cartes, je lui ai proposé de commencer par une carte similaire à celle de la Forêt, que beaucoup d'entre vous n'avez pas et qui est introuvable. Je dis bien similaire et pas identique, puisque pour des raisons évidentes de droits d'auteur, on ne peut pas reproduire la version originale. Mais comme ne ressemble plus à une forêt qu'une autre forêt, ce ne devrait pas être trop difficile. Je propose de l'appeler Sherwood :wink:

La seconde pourrait être une carte de col montagnard, propice aux escarmouches. On pourra même l'appeler Roncevaux si vous insistez beaucoup (même si j'ai un autre nom sous le coude...).

Pour les pions, j'ai encore moins de certitudes. Je pensais à une série "Hollywood", avec Robin des Bois et ses joyeux compagnons, William Wallace et ses joyeuses gambettes, etc.
Une autre série "ORTF" pourrait comprendre Thierry La Fronde, Thibaud et son fidèle Blanchot, Robert d'Artois, etc.

Pour être un peu plus historique, des Byzantins seraient pas mal (Haut en couleurs et originaux), des pions Renaissance avec des lansquenets, des Gendarmes et des pièces d'artillerie seraientt aussi sympas.

Vos avis sont plus que les bienvenus, sachant qu'on ne pourra pas tout faire et qu'il faudra faire des choix.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar caranorn » Ven Jan 21, 2011 10:20 am

D'abbord bravo pour avoir ramené Gary Chalk au troupeau ;-) ...

Pour les cartes je préférerais des noms neutres, donc ni Sherwood ni Roncevaux ou un autre lieu réel...

Pour l'idée même d'une seconde carte de forêt je suis d'accord, j'ai l'original mais pourquoi pas une deuxième. Faudrait juste penser tactique, c.à d. qu'au moins deux cavaliers puissent passer d'un bord de la carte à l'autre (en fait les 4 bords avec un petit croisement) avec possibilitées d'embuscade, de petit campement etc. (donc endroits étroits pour un max de deux chevaux, endroits large ou on peut manoeuvrer etc.). Peut être même aligner cette forêt avec les ruisseaux existants (la source, faire une carte source en forêt, à çà me donne envie de m'y remettre à dessiner des cartes, maintenant je suis en pleine forêt)...

Faut que j'aille au boulot maintenant, et non, je n'aurais pas le temps pour dessiner de nouvelels cartes...

P.S.: Pions Robin des Bois, dessiner tel qu'ils puissent se joindre aux autres pions de la même époque, aka Croisades...
Marc aka Caran...

ministrare honor est
Avatar de l’utilisateur
caranorn
Bailli
 
Messages: 346
Inscription: Mar Juin 07, 2005 1:09 pm
Localisation: Luxembourg

Messagepar elrindell » Ven Jan 21, 2011 10:40 am

Une très bonne nouvelle, d'autant plus si une nouvelle carte "forêt" est dans les cartons.
Savez-vous pourquoi les insectes se précipitent sur les éclairages artificiels ?
Pour les éteindre et laisser vivre les Fées ...
Elrindell
Avatar de l’utilisateur
elrindell
Châtelain
 
Messages: 210
Inscription: Lun Juil 04, 2005 9:53 am

ouah ouh ...

Messagepar pascal arcade » Ven Jan 21, 2011 3:28 pm

... messires mais quelle excellente nouvelle ! par contre :
- un robin des bois assez réussi existe déjà sur le site de réanonyme (d'après un perso de dragon noir), plutôt ses compagnons et ennemis de préférence. sinon, ben 2 robins allez hop !
- cartes forêts et montagneuses indispensable je dirais, surtout pour une campagne stratégique qui nécessite une variété de carte de terrains.
- exotique : des camps avec tentes arabes et/ou japonais.
- bonne idée la source dans la forêt, mais pourquoi pas des gabarits de terrains à placer selon les scénarios : une rivière en plusieurs éléments, un étang, des champs de cultures, bottes de foin, un marché médiéval en plusieurs éléments, de plus belles crevasses (que celle de dragon noir), des talus escarpés, des tentes ...
- TRÈS IMPORTANT : une refonte complète des pions chariots & animaux de trait ; vus en "perspective" comme les chevaliers. il n'y aurait qu'un pion pour représenter un couple d'animaux attelés. si un cheval de l'attelage est tué ou s'il sont dés-attelés il ne pourraient plus tirer le chariot et seraient représentés cette fois par 2 pions chevaux comme d'hab. de plus, avec cette méthode il serait possible d'avoir un attelage avec 4 animaux !
- pour les pions, plus de civils ; des civils et notables arabes & japonais avec des femmes exotiques ! pas un seul élément féminin dans les boites samouraï & croisades, ni geisha ni fatma. c'est un scandale !
- pour thierry la fronde, alors là ... mon tout premier héros de quand j'étais minot ! jean claude pascal et son célèbre moulinet ... tin tintin tintinlin tintin ... je ne peux qu'approuver !
- des chevaliers lourds arabes (avec de plus fort potentiels).
- des gendarmes ? n'importe quoi là alors ... je n'ai pas du comprendre.

... et puis j'arrête là, j'entre en ébullition et tout ne sera pas faisable je le sais, bouh ouh hou ...

gary nice to see you come with us (c'est comme ça qu'on dit?)
ouah ouh ouah !
... je vais boire une tisane ça va me calmer ...
Avatar de l’utilisateur
pascal arcade
Chevalier
 
Messages: 171
Inscription: Mer Déc 05, 2007 9:56 pm

Re: ouah ouh ...

Messagepar caranorn » Ven Jan 21, 2011 9:39 pm

pascal arcade a écrit:- bonne idée la source dans la forêt, mais pourquoi pas des gabarits de terrains à placer selon les scénarios : une rivière en plusieurs éléments, un étang, des champs de cultures, bottes de foin, un marché médiéval en plusieurs éléments, de plus belles crevasses (que celle de dragon noir), des talus escarpés, des tentes ...

Je serais plutôt pour des mini cartes comme j'avais commencé de créer il y a longtemps. La raison est qu'il serait très difficile pour créer des éléments qui se poseraient sur toutes les cartes officielles et encore moins si on respecterait les cartes inofficielles.

http://caranorn.tripod.com/cryhavoc/brook.html
Marc aka Caran...

ministrare honor est
Avatar de l’utilisateur
caranorn
Bailli
 
Messages: 346
Inscription: Mar Juin 07, 2005 1:09 pm
Localisation: Luxembourg

Messagepar elrindell » Ven Jan 21, 2011 11:16 pm

De l'audace, pour les pions : des francs carolingiens pour tâter du viking ou du saxon et jouer la chanson de roland :lol:
Savez-vous pourquoi les insectes se précipitent sur les éclairages artificiels ?
Pour les éteindre et laisser vivre les Fées ...
Elrindell
Avatar de l’utilisateur
elrindell
Châtelain
 
Messages: 210
Inscription: Lun Juil 04, 2005 9:53 am

Re: ouah ouh ...

Messagepar buxeria » Sam Jan 22, 2011 2:27 am

pascal arcade a écrit:- des gendarmes ? n'importe quoi là alors ... je n'ai pas du comprendre.

A la Renaissance, on appelait Gendarmes (Gens d'armes) les cavaliers lourds bardés de fer qu'il fallait hisser à cheval avec un treuil (tiens, un nouveau type de marqueur !)
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

forêt 2...

Messagepar Victor of drakar » Sam Jan 22, 2011 6:13 pm

Excellente nouvelle !!!

Pour la forêt j'ajoute : pas forcément dans une "morne plaine", un minimum de relief (rochers, doline, escarpement...).
Une petite source, avec ses abords marécageux ?
Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
Victor of drakar
Sénéchal
 
Messages: 474
Inscription: Mer Juin 08, 2005 9:30 pm
Localisation: limes oriental

meuh non

Messagepar pascal arcade » Dim Jan 23, 2011 3:50 pm

[quote]La raison est qu'il serait très difficile pour créer des éléments qui se poseraient sur toutes les cartes officielles et encore moins si on respecterait les cartes inofficielles.

pourquoi ? tout dépend de leur taille. je me suis photocopié des buissons pour en faire des gabarits, je compte faire de même avec les marécages de dragon noir. il suffit d'en créer de taille différentes.

tu peut poser une rivière dans une grande majorité de cartes (celle que tu as créé est plutôt un ruisseau, c'est pas mal d'ailleurs), avec de la patafix ça tient impeccable, tu peut recouvrir des éléments de terrains sans que ce soit disgracieux, il y évidemment des endroits sur une carte ou c'est difficile, voire impossible, notamment sur des cartes ou il y a des constructions.

j'en avais parlé dans un post précédent, et c'est vrai que le jeu avec figurine (voire même les jeux vidéos) m'ont inspiré cette idée. et alors ? vous vous rendez compte de la variété de terrains que celà pourrait nous fournir ?
dans un jeu de campagne, les lieux de batailles pourraient être créés de cette manière.
après la bataille, il suffirait de dessiner où les gabarits (référencés) sont posés sur des mini cartes A4 photocopiées, avec les hexagones ce serait assez simple et rapide.

pour une campagne d'aventures et d'explorations, ce serait idéal (avec quelques "lieux dits" représentés par les cartes officielles), non ?

après la bataille, retirez doucement la patafix pour ne pas arracher la carte et le tour est joué ! je m'étonne d'être apparemment le premier à aborder ce sujet d'ailleurs, suis je le chevalier blanc ?

JE SUIIIIIIIS LE CHEU VALIEEEER BLANNNNC
LALALA LA LA LALALA :?
Avatar de l’utilisateur
pascal arcade
Chevalier
 
Messages: 171
Inscription: Mer Déc 05, 2007 9:56 pm

Messagepar caranorn » Dim Jan 23, 2011 8:07 pm

Pascal, ce que tu propose fonctionnerait effectivement ou bien avec de petits éléments (arbres, buissons) ou bien avec des cartes vides ou tu poserais toute sorte d'obstacles et/ou de bâtiments. Mais la combination d'éléments moyens ou grands avec des cartes déjà assez pleine est problématique (comme çà se voit déjà avec les quelques éléments venant avec Dragon Noir)...
Marc aka Caran...

ministrare honor est
Avatar de l’utilisateur
caranorn
Bailli
 
Messages: 346
Inscription: Mar Juin 07, 2005 1:09 pm
Localisation: Luxembourg

Messagepar bonzillou » Ven Jan 28, 2011 12:02 pm

excellente nouvelle
Bons Jeux...
Bonzi
Avatar de l’utilisateur
bonzillou
Chevalier
 
Messages: 196
Inscription: Mer Juil 27, 2005 1:02 pm
Localisation: dans ma maison de moi à Talence

Messagepar Zorn » Sam Jan 29, 2011 8:23 pm

Nouvelle extraordinaire... telles les brebis égarées, nous renouons avec le créateur !

Concernant le carte, effectivement moi aussi, je marierais une carte avec forêt avec également de zones rocheuses... et aussi, pourquoi pas, ces zones rocheuses qui formeraient un col ! (mais pas possible de mettre le marais :wink: ).

Conernant les pions : c'est irrésistible. C'est Thibaud !
Je suis tombé amoureux de la série alors que je n'avais que 6/7 ans, me suis toujours souvenu plus ou moins de la musique (le thème + celle des Templiers)... et lorsqu'avec l'émergence des DVD, le mythe de l'éternel retour est devenu réalité, j'en ai abreuvé mes enfants jusqu'à plus soif... la musique a désormais des vertues thérapeutique (véridique) !

Ma période, c'est le XIIème siécle. Est-ce Thibaud ? Sont-ce les temps héroiques des Croisades ? Sont-ce les Templiers et le roi Foulques ? Est-ce Louis VI ? Est-ce Aliénor ? Est-ce Henri II ? Est-ce Becket ? Sont-ce les pilliers de la terre ? Est-ce Richard ? Est-ce Robin ? Est-ce Ivanhoé ? Est-ce Jean ? Est-ce Philippe Auguste ? Est-ce le siège de Chateau Gaillard ? (bon là on dépasse un peu)
Probablement tout à la fois... j'adore armes et armures de cette période !

Le XIIe a vu une renaissance du moyen-âge, sous l'influence d'Aliénor et de l'Occitanie... C'est l'âge d'or Hollywoodien. Que de scénarios potentiels avec des personnages de cette période... Si Gary pouvait nous faire une petite série :P
"Le bien si tu peux, le mal s'il le faut."

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009.

Skype : Zorn63
Avatar de l’utilisateur
Zorn
Roi
 
Messages: 1114
Inscription: Sam Juin 11, 2005 2:18 am

Messagepar elem » Sam Fév 05, 2011 12:58 pm

J'ajoute mes louanges aux autres !
Très bonnes nouvelles que ce soit la forêt ou le col !
Avatar de l’utilisateur
elem
Châtelain
 
Messages: 292
Inscription: Mer Sep 14, 2005 6:48 pm

Messagepar Sgt.Perry » Jeu Fév 10, 2011 12:52 pm

Zorn a écrit:(...)
Conernant les pions : c'est irrésistible. C'est Thibaud !
Je suis tombé amoureux de la série alors que je n'avais que 6/7 ans, me suis toujours souvenu plus ou moins de la musique (le thème + celle des Templiers)... et lorsqu'avec l'émergence des DVD, le mythe de l'éternel retour est devenu réalité, j'en ai abreuvé mes enfants jusqu'à plus soif... la musique a désormais des vertues thérapeutique (véridique) !
(...)


J'ai acheté ça l'année dernière :

http://www.amazon.fr/Thibaud-Crusader-V ... B000PFFW6C

Image

C'est parfait pour mes séances de peinture de figurines.

Olivier
______________________
Perry's Heroes
Avatar de l’utilisateur
Sgt.Perry
Chevalier
 
Messages: 111
Inscription: Mar Fév 08, 2011 11:38 am

Messagepar Zorn » Ven Fév 11, 2011 2:35 am

J'ai également acheté un vinyl avec deux épisodes de Thibaud :D

Sinon je viens de terminer la série des pilliers de la terre que j'ai bien aimé également.
Il y a la matière à une campagne - enchainement de scénarios... mais il nous manque un carte cathédrale :wink: bon cela dit, ce n'est pas la priorité !
"Le bien si tu peux, le mal s'il le faut."

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009.

Skype : Zorn63
Avatar de l’utilisateur
Zorn
Roi
 
Messages: 1114
Inscription: Sam Juin 11, 2005 2:18 am

Suivante

Retourner vers Nouvelles cartes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités