J'avais dans un premier temps continué la colorisation (dalles de pierre, eau de la citerne, meurtrières, plusieurs tons aux arbres, finitions diverses, ajout de quelques noms, etc...):

Mais trois problèmes insurmontables sont apparus:
- Beorthulf avait commencé la colorisation sur une carte à la résolution de 72 DPI: Suffisant pour du Web (ou Vassal), mais très insuffisant pour de l'impression (il faut du 300 DPI).
- Philippe avait tracé la grille d'hexagones à la main et elle était très irrégulière, ce qui empêchait tout géomorphisme avec une autre carte.
- Enfin, pour tenir dans le format A4 de Claymore, il manquait environ une rangée d'hexagones tout autour de la carte.
J'ai donc décidé de tout reprendre depuis le début:
- Rescan de l'original en 300 DPI,
- Ajout de la grille d'hexagones standardisée que j'avais générée électroniquement pour le Port Saxon (et que je viens de faire passer à Gary Chalk

- Détourage et recollage des différents sous-ensembles pour se caler sur la grille (c'est la technique que j'avais utilisée pour le Port Saxon afin de résoudre le problème des films voilés),
- Suppression de l'ancienne grille et retouches multiples.
Voilà où j'en étais le 4 février vers minuit :

Puis le 5 en début d'après midi (la météo pourrie m'a bien aidée) :

Et le 5 à 22H00 : Le tracé est terminé. J'attaque la colorisation.

Le 6 à midi : La colorisation avance. Notez que chaque pierre doit être détourée une par une !

La carte va rester dans cet état pendant 10 jours : je pars en déplacement professionnel. Je m'y remets après le 15 février.