la Beta de "Cry Havoc - Test of Faith" est en lign

Deux adaptations pour Samourai et Cry Havoc. C'est cette fois-ci un vrai jeu vidéo, où vous jouez contre un ordinateur, avec le son et la résolution automatique des combats !

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

la Beta de "Cry Havoc - Test of Faith" est en lign

Messagepar buxeria » Sam Mar 04, 2006 4:46 pm

Ca y est !
Conlan Rios vient de mettre en ligne sa Beta de Cry Havoc, pour jouer contre un ordinateur. Je vous invite à la télécharger (4.5 Mo) et à faire part de vos remarques sur ce forum. J'enverrai le tout à Conlan.

Je lui ai déjà fait quelques commentaires de fond:
- Il n'est pas possible de sélectionner des Ecuyers (Squires)
- Quand un cavalier est démonté, son cheval disparait
- Les morts disparaissent du terrain.

Sinon, je lui ai proposé diverses améliorations de look (et lui ai demandé s'il était possible de localiser les fichiers texte).

En première approche, c'est très sympa, mais je vous laisse vous rendre compte par vous-mêmes. Vous noterez qu'il s'est inspiré du logo de ce forum pour la conception graphique :)
Dernière édition par buxeria le Jeu Aoû 17, 2006 3:33 pm, édité 1 fois.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar Louvois » Sam Mar 04, 2006 9:48 pm

cool : c'est dans la boite 8)
VITAM IMPENDERE VERO, JUVÉNAL, satire IV, v. 91
Avatar de l’utilisateur
Louvois
Roi
 
Messages: 1309
Inscription: Sam Nov 12, 2005 12:51 am
Localisation: le coeur en Artois, le corps à Paris

Messagepar Santino » Sam Mar 04, 2006 10:49 pm

C'est vraiment sympathique, sur le fond comme sur la forme : de bonnes bases pour un développement ultérieur !

Le tir défensif me chagrine quand même un peu parce qu'il faut viser un hex par avance ; même s'il est vrai que l'ordinateur bouge de façon prévisible ( il se prend toujours sa flèche dans le popotin :mrgreen: ! ), c'est d'autant plus difficile à utiliser qu'il y a de troupes et que la ligne de bataille est étendue.
Par ailleurs, je me trompe ou les portées des armes de tir sont très courtes ?
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar buxeria » Mar Mar 07, 2006 12:34 am

Conlan, vient d'améliorer la Beta, et ci-dessous ses premiers commentaires à mes remarques (désolé, je n'ai pas le temps de traduire):

-----------
Herve,

Just notifying you I updated the game, this one has cleaner chat visibility and extended ranges [lignes de tirs allongées]. I'll create a blog soon where I'll post updates.

Conlan

On 3/5/06, Conlan Rios <conlan@gmail.com> wrote:

Herve,
Cool, glad you like it so far. Let me respond to your issues:

* Squires aren't yet ready, I still have to prepare them.
* In the tabletop version of the game, since you are only allowed one instance of each character, the games tend to be on a smaller scale. Also because of resolving attacks, replacing counters, etc, the games take longer. In the computer version, games can have much more units and play faster, and I feel that it might become cluttered if horses and dead characters took up space.
* I'll experiment with the italics font, but I do want the interface to be as clear as possible and italics might be harder to read for some people.
* I'll definitely write how to escape the help file. Also I'm not sure if this would work but I could send you the .rtf files so you could translate them to French. Then I'd could have two versions, one with French help, one with English.
* I can definitely add more counters, which ones would you really like to see? I'm thinking of having two sets of squires: mounted and foot. I can also add the other two knights as well.

You can also chat with the Enter key, and press "C" to toggle it on/off. It's kinda hard to read right now and I'm going to work on that.

Conlan
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar Santino » Mar Mar 07, 2006 12:50 am

It doesn't matter ( at least for some of us... ) ! :wink:

Plus sérieusement, on va quand même avoir de gros problèmes si les chevaux non montés disparaissent : j'ai fait un essai où deux lances de chevaliers se rentraient dedans, et comme beaucoup de résultats donnaient des stun, tout ce beau monde a rapidement fini à pied... il va y en avoir, des rééditions de Poitiers dans ces conditions !
Les morts, ça me gêne moins : faire du déblayage de brèche n'a jamais été mon exercice favori ( même si c'est réaliste )...
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

après qq tests ...

Messagepar Louvois » Mer Mar 15, 2006 11:48 pm

1. le nom des personnages serait bienvenu
2. pas de marqueur de tir effectué sur les personnages : faut les sélectionner pour vérifier
3. l'angle de vision est parfois difficile en cas d'alignement mais c'est passable
4. "quit" : pourquoi indiquer une défaite ? on veut quitter c'est tout !
5. manque de pions / cartes (surtout de cartes d'ailleurs !)
6. éditeur de scénario bien fait : à quand un éditeur de carte sur le meme modèle ??? :roll:
7. pas de possibilité de faire des scénarios sur plusieurs cartes ... un jour prochain ?
8. j'ai eu 1 seul bug lors d'un tir offensif d'un hallebardier. mon ordinateur s'est "gelé". ne s'est pas reproduit.
9. l'IA fait-elle des attaques groupées sur nos troupes ? si oui, j'ai pas remarqué
10. la règle d'infiltration n'est pas appliquée ... va-y Zorn !!!! lache toi !!! :twisted:
11. pas de charge
12. pas possible d'annuler un tir défensif, mais on peut le modifier
13. dans la création de scénario, on peut pas tourner les cavaliers : c'est normal ... ils occupent 1 case ! ... par contre c'est pas normal que ce soit comme ca ... :roll:

j'ai pas repris ce que Bux a indiqué et mon but n'est pas de casser un travail qui est d'ors et déjà fort agréable en l'état.
VITAM IMPENDERE VERO, JUVÉNAL, satire IV, v. 91
Avatar de l’utilisateur
Louvois
Roi
 
Messages: 1309
Inscription: Sam Nov 12, 2005 12:51 am
Localisation: le coeur en Artois, le corps à Paris

Messagepar Santino » Jeu Mar 16, 2006 12:05 am

Louvois a écrit:9. l'IA fait-elle des attaques groupées sur nos troupes ? si oui, j'ai pas remarqué

D'accord avec le reste, mais j'avais plutôt l'impression lors de mes tests que l'IA se groupait contre la cible la plus proche ( d'où la tactique qui consiste à avancer un peu un piétion de faible valeur pour qu'il absorbe tout... ) ; elle a peut-être plus de mal si tu joues plutôt dispersé ?
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar Louvois » Ven Mar 17, 2006 10:55 pm

non je suis plutot du genre à 10 sur un paysan en lui tapant dessus de nuit, pendant son sommeil et dans le dos ... :lol:

sinon après une observation + fouillée, effectivement, l'IA mène des attaques groupées.
VITAM IMPENDERE VERO, JUVÉNAL, satire IV, v. 91
Avatar de l’utilisateur
Louvois
Roi
 
Messages: 1309
Inscription: Sam Nov 12, 2005 12:51 am
Localisation: le coeur en Artois, le corps à Paris

Messagepar beorthulf » Sam Mar 18, 2006 2:53 am

Chouette, de nouvelles cartes sont en ligne http://www.battlephase.com/cryhavoc/ apparemment Conan poste les infos de mise a jour ici http://www.cryhavocgame.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
beorthulf
Ecuyer
 
Messages: 76
Inscription: Sam Juin 11, 2005 6:19 am
Localisation: Terra Australis Incognita

Messagepar Louvois » Sam Mar 18, 2006 11:54 am

quand ma connection arrêtera de bugger, j'arriverai p-e à télécharger les fichiers ... :cry:
VITAM IMPENDERE VERO, JUVÉNAL, satire IV, v. 91
Avatar de l’utilisateur
Louvois
Roi
 
Messages: 1309
Inscription: Sam Nov 12, 2005 12:51 am
Localisation: le coeur en Artois, le corps à Paris

Messagepar buxeria » Dim Mar 19, 2006 11:54 pm

Louvois,
je viens d'envoyer tes remarques à Conlan. Dès que j'ai une réponse, je vous la communique.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar Louvois » Mer Mar 22, 2006 8:48 pm

buxeria a écrit:Louvois,
je viens d'envoyer tes remarques à Conlan. Dès que j'ai une réponse, je vous la communique.


la 5 n'a plus d'objet ... encore que : on peut toujours en rajouter ... ;)
VITAM IMPENDERE VERO, JUVÉNAL, satire IV, v. 91
Avatar de l’utilisateur
Louvois
Roi
 
Messages: 1309
Inscription: Sam Nov 12, 2005 12:51 am
Localisation: le coeur en Artois, le corps à Paris

Re: après qq tests ...

Messagepar buxeria » Ven Mar 24, 2006 6:12 am

Ci-dessous les réponses de Conlan Rios aux questions de Louvois:

Louvois a écrit:1. le nom des personnages serait bienvenu

Sachant qu'on peut installer 5 fois le même pion, il est préférable d'avoir des noms génériques plutôt que 5 fois le nom Robert!

Louvois a écrit:2. pas de marqueur de tir effectué sur les personnages : faut les sélectionner pour vérifier

En appuyant sur la touche MAJ, on peut voir qui n'a pas encore joué. On peut passer d'un personnage n'ayant pas joué avec la roulette de la souris ou avec les flèches Haut/Bas.

Louvois a écrit:4. "quit" : pourquoi indiquer une défaite ? on veut quitter c'est tout !

Ca se voulait drôle... Ce sera changé dans la prochaine release.

Louvois a écrit:7. pas de possibilité de faire des scénarios sur plusieurs cartes ... un jour prochain ?

Ce ne sera malheureusement pas possible.

Louvois a écrit:9. l'IA fait-elle des attaques groupées sur nos troupes ? si oui, j'ai pas remarqué

L'IA groupe ses attaques pour obtenir le meilleur ratio

Louvois a écrit:11. pas de charge

Non :(

Louvois a écrit: 12. pas possible d'annuler un tir défensif, mais on peut le modifier

Pour annuler un tir défensif, faire un clic droit dans la case en cours de sélection. Il n'y a pas de pénalités pour tir défensif pour le moment.

Louvois a écrit:13. dans la création de scénario, on peut pas tourner les cavaliers : c'est normal ... ils occupent 1 case ! ... par contre c'est pas normal que ce soit comme ca ... :roll:

Oui, mais pour l'instant c'est comme çà :wink:
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: après qq tests ...

Messagepar Louvois » Ven Mar 24, 2006 3:15 pm

buxeria a écrit:Ci-dessous les réponses de Conlan Rios aux questions de Louvois:

Louvois a écrit:4. "quit" : pourquoi indiquer une défaite ? on veut quitter c'est tout !

Ca se voulait drôle... Ce sera changé dans la prochaine release.


c'est un super classique mais bon j'ai jamais compris pourquoi les programmeurs faisaient comme ca ... :roll:
VITAM IMPENDERE VERO, JUVÉNAL, satire IV, v. 91
Avatar de l’utilisateur
Louvois
Roi
 
Messages: 1309
Inscription: Sam Nov 12, 2005 12:51 am
Localisation: le coeur en Artois, le corps à Paris

Messagepar Santino » Ven Mar 24, 2006 3:25 pm

Louvois a écrit:c'est un super classique mais bon j'ai jamais compris pourquoi les programmeurs faisaient comme ca

Ils se lâchent sur cet écran parce qu'on ne le verrait jamais autrement ! Qui pourrait perdre face à une AI informatique ? 8) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Suivante

Retourner vers On Deadly Grounds (ODG) / Test Of Faith (ToF)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron