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MessagePosté: Ven Mar 24, 2006 3:33 pm
par Louvois
l'IA est quand meme pas mal et je n'ai pas encore vu de comportement abérant.

MessagePosté: Ven Mar 24, 2006 3:39 pm
par Santino
Louvois a écrit:l'IA est quand meme pas mal et je n'ai pas encore vu de comportement abérant.

C'est parce que les cartes sont simples à la base, et même là elle est très prévisible... comment expliquer sinon qu'elle déclenche tous les tirs défensifs ? qu'elle se rue sur le premier paysan venu et laisse tranquillement les archers larder ses troupes ? Je doute par ailleurs qu'elle tire vraiment parti d'une carte comme le village !
Notre vaillant programmeur n'est pas en cause, c'est juste que l'exercice est TRES difficile ( et que si on veut parler programmation, il faut plusieurs niveaux d'IA pour obtenir un début de répondant solide en face ) !

MessagePosté: Ven Mar 24, 2006 3:41 pm
par Louvois
regarde les nouvelles cartes : l'IA a tendaance à fouiller toutes les maisons et à se planquer dedans en t'attendant en particulier avec les archers/arbalétriers ... prie quand tu dois passer la porte :wink: ...

MessagePosté: Ven Mar 24, 2006 5:21 pm
par Santino
En fait, je ne passe jamais par la porte... trop prévisible ! Une fois que l'IA s'est bien dispersée dans les maisons ( gâchant la portée de ses armes - un comble pour des armes à distance - et l'effet du nombre ), il suffit de les nettoyer une à une... laborieux et pas passionnant parce que l'issue est jouée d'avance :?

MessagePosté: Ven Mar 24, 2006 5:40 pm
par Santino
Buxeria a écrit:Louvois a écrit:
7. pas de possibilité de faire des scénarios sur plusieurs cartes ... un jour prochain ?

Ce ne sera malheureusement pas possible.

C'est un TRES gros coup dur, cela... difficile de s'en accomoder à terme malgré la réelle sympathie qu'inspire le programme ! C''est lié à une impossibilité technique ? Ne peut-on sinon agrandir les cartes ( faire des montages "figés" ) faute de mieux ?

MessagePosté: Sam Mar 25, 2006 6:42 am
par buxeria
Santino a écrit:C'est un TRES gros coup dur, cela... difficile de s'en accomoder à terme malgré la réelle sympathie qu'inspire le programme ! C''est lié à une impossibilité technique ? Ne peut-on sinon agrandir les cartes ( faire des montages "figés" ) faute de mieux ?


Je pose la question à Conlan, car j'avou que çà me chagrine aussi.

MessagePosté: Dim Mar 26, 2006 1:17 pm
par Louvois
Santino a écrit:En fait, je ne passe jamais par la porte... trop prévisible ! Une fois que l'IA s'est bien dispersée dans les maisons ( gâchant la portée de ses armes - un comble pour des armes à distance - et l'effet du nombre ), il suffit de les nettoyer une à une... laborieux et pas passionnant parce que l'issue est jouée d'avance :?


et quand tu dois aller au contact : tu fais comment pour passer ? :roll:

MessagePosté: Dim Mar 26, 2006 1:20 pm
par Louvois
Santino a écrit:
Buxeria a écrit:Louvois a écrit:
7. pas de possibilité de faire des scénarios sur plusieurs cartes ... un jour prochain ?

Ce ne sera malheureusement pas possible.

C'est un TRES gros coup dur, cela... difficile de s'en accomoder à terme malgré la réelle sympathie qu'inspire le programme ! C''est lié à une impossibilité technique ? Ne peut-on sinon agrandir les cartes ( faire des montages "figés" ) faute de mieux ?


je pense que c'est dû à la manière d'enregistrer les cartes : faudra modifier le système d'enregistrement en conséquence. faisable mais c'est là une question de priorité. on pourra remettre ca sur le tapis après que toutes les règles de base sont mises en place.

MessagePosté: Dim Mar 26, 2006 11:52 pm
par Santino
Louvois a écrit:mais c'est là une question de priorité. on pourra remettre ca sur le tapis après que toutes les règles de base sont mises en place.

Ce n'est que partiellement satisfaisant à mon avis : une partie de la communauté est d'avantage accrochée par les possibilités de combinaison infinies de Cry Havoc ( cartes, pions, scénarii ) que par le suivi de règles parfaitement exactes... or, la finalité de ODG est bien de nous accrocher nous, joueurs du jeu de base, non ?
De toutes façons, nous devrons être patients... courage Conlan ! :)

MessagePosté: Lun Mar 27, 2006 7:33 pm
par Louvois
oui mais là la cavalerie ne sont pour l'instant que des piétons lourds et + mobiles ... :roll:

MessagePosté: Lun Mar 27, 2006 11:26 pm
par Santino
... et qui perdent leur cheval à tout va... oui, c'est vrai que c'est bien chagrin ! :cry:

le jeu sur pc

MessagePosté: Ven Mar 31, 2006 1:23 am
par papy76
Slt la foule
alors toujours passionné de cry Havoc, j'ai testé la version PC Test of Faith
il y a plusieurs bugs
d'abord la carte la croisée des chemins: le côté gauche n'est pas joli. Il manque des hexagones sur environ 5 [rangées ?]
De plus le jeu rame. Je ne suis pas un specialiste de PC mais 1 tour de jeu dure 25min facile.
De plus la souris cale et avance par à coups
peut etre cela viens de mon PC, mais vous ça marche comment ?

Voilà, faites en part au concepteur. Sinon, j'aime
a+

MessagePosté: Ven Mar 31, 2006 8:41 am
par buxeria
PS: J'ai corrigé autant que faire se peut les innombrables fautes d'orthographe dans le message précédant. Merci de relire vos textes avant de les poster, pour le confort de lecture de tous.


Sur mon PC portable, qui n'est pourtant pas un foudre de guerre, le jeu fonctionne sans problème. Je suppose donc que c'est ton PC qui est en cause.

MessagePosté: Ven Mar 31, 2006 10:56 am
par Santino
Pareil pour mes deux ordinateurs, dont le "vieux" : ça tourne sans problème. Tout cela me semble sentir un manque de RAM, non ?

MessagePosté: Sam Avr 01, 2006 1:03 pm
par Louvois
pour ce genre de post, il faut indiquer sa configuration sinon ca ne sert à rien.

ce jeu n'est absolument pas gourmand en ressources.