Modification des cartes dans ToF / ODG

Deux adaptations pour Samourai et Cry Havoc. C'est cette fois-ci un vrai jeu vidéo, où vous jouez contre un ordinateur, avec le son et la résolution automatique des combats !

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Modification des cartes dans ToF / ODG

Messagepar buxeria » Sam Déc 02, 2006 6:56 am

A la demande de Franzi et d'autres, j'ai obtenu des infos de Conlan Rios sur la gestion des cartes et la possibilité d'en faire d'autres.

Toute carte est acceptée si le fichier Bitmap fait 1260x700. La touche F1 (Help) apporte des détails. Il n'est malheureusement pas possible de jouer sur des combinaisons de cartes.

Pour Franzi uniquement : Le programme n'est pas forcément facile à utiliser. Il est disponible en téléchargement pendant 7 jours.
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Messagepar buxeria » Sam Déc 09, 2006 9:11 am

Franzi ayant quelques problèmes pour gérer l'éditeur de carte, je lui ai demandé des explications complémentaires, dont voici la traduction :

Pour modifier une carte, il faut d'abord la sauvegarder au format BMP, puis la mettre dans le même répertoire que l'éditeur :
\ setup \ maps

Il faut ensuite lancer l'éditeur et entrer le nom de la carte que tu veux modifier. Tu peux après placer du terrain calir, des arbres ou tout autre case de ton choix. Utilise la touche F1 pour de l'aide sur cette section.

La raison pour laquelle il y a une limitation à une seule carte est due à une mauvaise programmation de la part de Conlan. Il a codé en dur plusieurs variables constantes qui ne peuvent gérer qu'une carte à la fois. Il y aurait donc 100 lignes de code à modifier pour pouvoir jouer sur plus d'une carte. Trop compliqué :cry:
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Messagepar coby_fr » Ven Fév 16, 2007 12:49 pm

-> Buxeria
Quel logiciel utilisé pour lire et éditer les MAP ?

le lien donné en téléchargement est mort... j'aimerai tester !

PS : si on peut donner un coup de main a Conlan en rajoutant des cartes, ce serait cool non ?
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Messagepar coby_fr » Mer Fév 28, 2007 12:14 am

Conlan m'a gentiment répondu. Le logiciel est le suivant : http://www.gamemaker.nl/
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Messagepar Louvois » Mer Fév 28, 2007 8:02 pm

ca bouge encore du coté du développement ?
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Messagepar coby_fr » Jeu Mar 01, 2007 12:37 pm

En tout cas, Conlan est hyper réactif (réponses rapides à mes questions).
Voila son conseil pour la création de cartes :

"First you want to get the .bmp (bitmap) file you want to use for the map. Then you need to put it in the folder marked "Setup/Maps" which is in the same folder as the builder.

Start the builder up, and when it asks you what map to load, type in the name you saved the .bmp under.

From there you should be able to place hexes and los obstructions. By left and right clicking. Use a mouse wheel to scroll between different hex types.

Conlan"
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Messagepar Louvois » Dim Mar 18, 2007 2:47 pm

il a dit qqch sur les éventuels développements en cours ? :P
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Messagepar coby_fr » Jeu Mar 22, 2007 9:21 am

Nop, il a rien ajouté !

Mais il est toujours content d'avoir des encouragements !
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