Les forces impériales de Sigéric

Elaboration des règles de Dragon Noir 3

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, caranorn, Bertrand-dit-popov, Gorodoff, Konrad, scorion87, reanonyme, DN3

Messagepar Bertrand-dit-popov » Lun Déc 19, 2005 1:20 pm

Juste pour les briseurs de ligne armés d'armes à deux mains.
Donc deux catégories d'infanterie lourde :
"Standard"
"Briseurs de ligne"

Ok aussi pour les ingénieurs, ça me semble assez juste avec leur "état d'esprit" (ou état tout court :P ).

Je modifie les pions pour ajouter les abréviations...
Eric Bertrand-dit-popov.
knight "Un bon guerrier est celui qui frappe en premier,
mais le meilleur guerrier est celui qui frappe le dernier."
Avatar de l’utilisateur
Bertrand-dit-popov
Châtelain
 
Messages: 223
Inscription: Mer Juin 29, 2005 7:22 am
Localisation: Genève - Helvétie

Messagepar scorion87 » Mer Jan 25, 2006 6:51 pm

j'ai mis tous les loups de guerre qui existent sur le scriptorium dans l'extension vassal des pions de dn3.
par contre, ayant un peu perdu le fil des discutions, je les ai tous mis dans officiers. qq peut-il m'aider à mieux les trier ?
s'il y a d'autres catégories, n'hésitez pas à me le dire de suite .
skype : scorion87
ch2 pour vassal : http://scorion87.free.fr/vassal2/
cartes de franzi : http://scorion87.free.fr/battleproject
carte des joueurs : http://www.frappr.com/cryhavocfan
Avatar de l’utilisateur
scorion87
Châtelain
 
Messages: 288
Inscription: Mer Juin 08, 2005 8:04 am
Localisation: limoges ex strasbourg :-(

Messagepar reanonyme » Jeu Jan 26, 2006 1:58 pm

scorion87 a écrit:j'ai mis tous les loups de guerre qui existent sur le scriptorium dans l'extension vassal des pions de dn3.
par contre, ayant un peu perdu le fil des discutions, je les ai tous mis dans officiers. qq peut-il m'aider à mieux les trier ?
s'il y a d'autres catégories, n'hésitez pas à me le dire de suite .

En fait il s'agit pour la plupart d'entre eux de simples cavaliers, neanmoins il y a aussi des sergents et des officiers, voir plus haut.
Cela dit je me demande si DN3 est encore d'actualité :?
Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
reanonyme
Sénéchal
 
Messages: 465
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:55 pm
Localisation: Grelibre

Messagepar Vox populi » Jeu Jan 26, 2006 2:06 pm

reanonyme a écrit:Cela dit je me demande si DN3 est encore d'actualité :?


C'est la question que je me pose aussi.
J'ai bien l'impression que c'est mort :( .
En tout cas sans nouvelles je ne me remets pas aux Hommes Lezards, et comme il y a une eternité que je n'ai pas fait de pion, un eventuel retour sera difficile :roll: .
Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
Vox populi
Sénéchal
 
Messages: 463
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:57 pm
Localisation: Gratianopolis

Messagepar Gorodoff » Jeu Jan 26, 2006 2:20 pm

Pour être calme c'est calme, trop calme! :(
On dirait qu'il y a personne au bout du web :wink:

Me laisser pas tout seul! J'ai peur dans le noir Image!

Et avec tout ce qui rode dans cette rubrique Image, suis pas très rassuré!
Elen síla lúmenn' omentielvo!
Avatar de l’utilisateur
Gorodoff
Baron
 
Messages: 507
Inscription: Ven Juil 15, 2005 3:13 pm
Localisation: Montaigle

Messagepar Krapougnak » Ven Jan 27, 2006 12:32 pm

Mais ou est Bertrand-dit-Popov ? Image

Il est certes l'animateur de DN3 mais rien ne nous empêche d'avancer un peu sans lui après tout c'est un projet commun :!:

Il reste à faire des pions certes mais aussi qqs cartes (ex le village Gob dans les marais).

On pourrait aussi créer qqs scénarios pour la campagne j'ai fait des propositions en ce sens dans un post dans le forum DN3, la communauté pourrait élaborer dessus, faire de nouvelles propositions (avec les nains gris par exemple) etc... . Bref aller de l'avant.

Je sais c'est le mois de janvier l'hiver est rude et tout le forum est engourdi. Mais DN 3 est un projet commun et il ira là ou ses membres voudront le mener :!:

PS: cela étant dit Bertrand-dit-Popov si tu pouvais donner des news ce serait cool. Pourquoi un si long silence ? Image
je nie toute implication dans cette affaire ...
Avatar de l’utilisateur
Krapougnak
Chevalier
 
Messages: 128
Inscription: Dim Juin 12, 2005 12:17 pm
Localisation: Zamboula

Messagepar Bertrand-dit-popov » Ven Jan 27, 2006 5:51 pm

Tadaaaaa !

Devinez qui est là ? 8)

Okok, un peu de calme, merci, merci... Silence s'il vous plaît... :oops:

Désolé pour l'absence, mais deux semaines de vacances suivies d'un retour fracassant du boulot sur le coin de ma tronche genre estramaçon manié par un troll barbare... :shock: :roll: Je m'en suis pas encore remis !!!

Mais ça devrait se calmer maintenant, et me laisser à nouveau un peu de temps pour me replonger dans ce projet et le faire aboutir ! Avec votre aide bien sûr :P

Pour ce qui est des forces de Sigéric, je n'ai pas toutes mes données sous les yeux (je suis en plein changement de PC). Je ne me souviens plus des noms, mais il y a un officier (banière dorsale, abréviation Ld) et un sergent (porte étendard, abréviation Sar) pour 4 cavaliers (abréviation Cv). Le tout x3, ce qui donne les 18 cavaliers actuels.

Pour le futur, je propose tout simplement les abréviations Bl (Briseurs de ligne) et In (Infanterie) pour les pions Loups-de-guerre à venir. a moins que quelqu'un ait une proposition de noms plus sympas pour ces types de troupes (et pour les cavaliers), mais je suis pas très fortiche dans ce genre d'inventions... :cry:
Eric Bertrand-dit-popov.
knight "Un bon guerrier est celui qui frappe en premier,
mais le meilleur guerrier est celui qui frappe le dernier."
Avatar de l’utilisateur
Bertrand-dit-popov
Châtelain
 
Messages: 223
Inscription: Mer Juin 29, 2005 7:22 am
Localisation: Genève - Helvétie

Messagepar Joarloc'h » Ven Jan 27, 2006 8:36 pm

Ouf ! Bertrand-dit-popov de retour ! ! On commençait à penser que tu avais croisé la route d'un méchant Troll des Neiges qui avait justement une tchôte fringale à ce moment-là, et qui n'avait que des pommes pour se sustenter... :twisted:

Bertrand-dit-popov a écrit:il y a un officier (banière dorsale, abréviation Ld) et un sergent (porte étendard, abréviation Sar) pour 4 cavaliers (abréviation Cv). Le tout x3, ce qui donne les 18 cavaliers actuels.
Si je puis me permettre, l'abréviation pour les Sar est Sr. Vu que les abréviations ont 2 lettres uniquement. Cf ICI, 3° rectifications / 14-01-2006.

Bertrand-dit-popov a écrit:Pour le futur, je propose tout simplement les abréviations Bl (Briseurs de ligne) et In (Infanterie) pour les pions Loups-de-guerre à venir. a moins que quelqu'un ait une proposition de noms plus sympas pour ces types de troupes (et pour les cavaliers), mais je suis pas très fortiche dans ce genre d'inventions... :cry:
Ben je dirais processus en 2 étapes :
1 - traduction en anglais de Briseurs de Ligne et de Fantassin ou Piéton (à la place de Infanterie) ;
2 - "perversion " du mot anglais pour obtenir des sonorités plus "maléfiques" (Je m'appuie sur Lord -> Lerd).
Et hop, on obtient une dénomination bien d'chez nos amis (euh... ennemis ? :roll: ) les Loups-de-Guerre ! ! :wink:
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar Vox populi » Ven Jan 27, 2006 9:03 pm

C'est sur que je suis soulagé, comme ces derniers temps tous nos efforts pour amener du sang neuf sous vassal ont lamentablement échoué, je vois tout ce qui conserne Cry Havoc d'un regard pour le moins pessimiste et je pensais que le projet DN3 etait dans l'impasse.
Heureusement nous avions l'enthousiasme de Krapougnak et maintenant le retour de Bertrand-dit-Popov.
Je vais me remettre aux Hommes Lezards (mais ne vous attendez pas à un resultat tres rapide :oops: ).
A propos de Vassal je renouvelle mon invitation, on ne sait jamais, et si c'est de jouer contre moi qui vous gene pas de problème, je connais au moins 4 autres adversaires potentiels avec qui vous mettre en contact, mais dépéchez vous car à partir du 10/02 ils risquent d'être fort occupés . 8)
Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
Vox populi
Sénéchal
 
Messages: 463
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:57 pm
Localisation: Gratianopolis

Précédente

Retourner vers Dragon Noir 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités