Les forces impériales de Sigéric

Elaboration des règles de Dragon Noir 3

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, caranorn, Bertrand-dit-popov, Gorodoff, Konrad, scorion87, reanonyme, DN3

Messagepar Gorodoff » Lun Oct 31, 2005 4:53 pm

Je vais voir si je trouve pas un logo/blason sur le thême du loup aussi frappant que la main d'Arouman :roll:
Elen síla lúmenn' omentielvo!
Avatar de l’utilisateur
Gorodoff
Baron
 
Messages: 507
Inscription: Ven Juil 15, 2005 3:13 pm
Localisation: Montaigle

Messagepar Gorodoff » Lun Oct 31, 2005 9:49 pm

ImageImage
La main d'Arouman donne la patte du loup
Pour la tête c'est le mieux de ce que j'ai essayé
Elen síla lúmenn' omentielvo!
Avatar de l’utilisateur
Gorodoff
Baron
 
Messages: 507
Inscription: Ven Juil 15, 2005 3:13 pm
Localisation: Montaigle

Messagepar caranorn » Mar Nov 01, 2005 2:14 pm

Je n'ai aucun problème avec le blason des trois pions de Reanonyme. Le loup est bien reconnaisable (tout au plus il pourrait être confondu avec un chien..., mais pas avec un lion).

Mais je n'aurais pas de problème non plus avec une tête de loup où une patt de loup.
Marc aka Caran...

ministrare honor est
Avatar de l’utilisateur
caranorn
Bailli
 
Messages: 346
Inscription: Mar Juin 07, 2005 1:09 pm
Localisation: Luxembourg

Messagepar Joarloc'h » Mar Nov 01, 2005 9:23 pm

Voilà ce que j'ai fait rapidement à partir d'un des pions de Reanonyme :
Image
Je reconnais bien volontiers que la couleur de l'écu et de la bannière dorsale n'est pas géniale... :? Je n'ai fait qu'aspirer la couleur des écus de Reanonyme et Vox Populi, ce qui en fait n'a pris que sur un pixel, d'où cet aspect uniforme... Mais je ne suis pas doué avec les couleurs et ne sais que les "pomper", transformer ou les foncer à partir d'existantes, mais pas en appliquer de nouvelles comme fait Reanonyme.
Pour la tête de loup, j'aime bien ce qu'a fait Gorodoff, et trouve que ça ressort bien. Je l'ai un peu modifié par les opérations de torsion et autres pour les incorporer à l'écu.
Pour le casque, j'ai pris un casque récupéré depuis un site internet (j'ai envoyé le guerrier entier à Reanonyme) et lui ai rajouté des ornementations du casque d'un Teutonique. Ce ne sont pas des cornes ou autres pointes, mais on peut varier évidemment.
Les pointes sont à revoir, car en gros plan, elles ne reposent pas sur les épaules du (Khändars) Loup-de-Guerre (évidemment... :roll: ), mais apparaissent par derrière.

J'ai vu que les dessins de Reanonyme sont en résolution de 72 dpi, et j'avous bien honteusement que je travaille en 600 dpi... :oops: :roll: En plus je "détoure" les pions pour avoir du transparent, ce qui est 'achement pratique lors de l'utilisation des calques : 'suffit d'en mettre un en-dessous pour que le dessin apparaisse derrière. Ceci pour expliquer que je n'ai fait que la face indemne cavalier, car ça m'aurait pris trop de temps à faire les autres... :roll:

Je tiens le .tif à disposition pour les ornementations du casque et autres, et il y a les calques ! :twisted:
Dernière édition par Joarloc'h le Mar Nov 01, 2005 11:44 pm, édité 1 fois.
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar Krapougnak » Mar Nov 01, 2005 11:28 pm

De retour de w-e et quelle belle surprise !

Tout d'abord félicitation à Bertrand dit Popov pour :

1. ses talents de synthèse
2. sa force de proposition (CF organisation des troupes de Sigéric).

Je me permetrai juste un commentaire. Les vassaux de Sigéric étant à terme destinés (en moins en partie) à se revolter et (après qqs scénarios d'affrontements et autres challenges) rejoindre les Rebelles. Ne serait il pas intéressant de doter l'Empire de qqs troupes de base humaines dont le modèle serait les légions impériales des Chroniques de la Lune noire ou tout simplement les Légion romaines ? Ces troupes seraient les armées de base de l'Empire en parallèle aux armées Khandars qui elles sont des nouvelles venues.

En ce qui concerne l'organisation des armées Khandars et la séparation entre Khandars (inspiration Nazguls) et Loups de guerre (inspiration guerriers du Chaos-Warhammer), je la trouve originale et bienvenue.


Pour les modèles de pions : je trouve tous les modèles proposés pour les Loups de guerre très beaux et correspondant bien à l'idée qu'on s'en fait. La couleur ivoire semble mieux convenir que le jaune pour les boucliers. Quant à l'illustration je préfère quant à moi le loup proposé en premier par Reanonyme. L'introduction de casques à pointe et à cornes est aussi la bienvenue. La source d'inspiration graphique pour les Loups de guerre doit être à mon avis une version "cry havoc" des Guerriers du Chaos de Warhammer Battle.

En ce qui concerne les Khandars à proprement parler je verrai bien un look Nazgul genre le film Le Seigneur des Anneaux.

En tout cas très beaui travail ! :D
je nie toute implication dans cette affaire ...
Avatar de l’utilisateur
Krapougnak
Chevalier
 
Messages: 128
Inscription: Dim Juin 12, 2005 12:17 pm
Localisation: Zamboula

Messagepar Joarloc'h » Mar Nov 01, 2005 11:52 pm

Krapougnak a écrit:La source d'inspiration graphique pour les Loups de guerre doit être à mon avis une version "cry havoc" des Guerriers du Chaos de Warhammer Battle.
Où on peut voir ça :?:

Krapougnak a écrit:En ce qui concerne les Khandars à proprement parler je verrai bien un look Nazgul genre le film Le Seigneur des Anneaux.
Euh... :roll: T'es sûr Image Pas plutôt les chefs khändars :?: :?: Parce que ça va pas être évident à faire... :shock: Tu me diras, ça permettrais effectivement de bien les différencier. Mais est-ce ce qu'il faut pour ce qui est des troupes de combat ??
Et les Nazgûls, sous quelle forme : :?: lors de la poursuite de Glorfindel (avec Frodon blessé) après le Mont Venteux, ou bien lorsqu'ils prennent la tête des armées de Sauron pour assaillir Minas Tirith ?
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar reanonyme » Mer Nov 02, 2005 12:36 am

Joarloc'h a écrit:Voilà ce que j'ai fait rapidement à partir d'un des pions de Reanonyme :
Image
Pour la tête de loup, j'aime bien ce qu'a fait Gorodoff, et trouve que ça ressort bien. Je l'ai un peu modifié par les opérations de torsion et autres pour les incorporer à l'écu.
Pour le casque, j'ai pris un casque récupéré depuis un site internet (j'ai envoyé le guerrier entier à Reanonyme) et lui ai rajouté des ornementations du casque d'un Teutonique. Ce ne sont pas des cornes ou autres pointes, mais on peut varier évidemment.
Les pointes sont à revoir, car en gros plan, elles ne reposent pas sur les épaules du (Khändars) Loup-de-Guerre (évidemment... :roll: ), mais apparaissent par derrière.

J'ai vu que les dessins de Reanonyme sont en résolution de 72 dpi, et j'avous bien honteusement que je travaille en 600 dpi... :oops: :roll:

Je tiens le .tif à disposition pour les ornementations du casque et autres, et il y a les calques ! :twisted:


Effectivement tres réussit en particulier les decorations du casque (plus que le casque lui meme à mon avis :wink: ) si tu m'y autorise je serais honoré de faire les faces manquantes de ce pions (je compte sur toi pour envoyer les tiffs de "deco") je modifierai aussi les casque de mes pions ainsi que celui de Vox.
Pour le 72 dpi en fait j'utilise des Scans à cette definitions j'espere qu'ils sont suffisants :oops:
Vu son allure et sa baniere dorsale je crois que nous avons avec ton pion le 1er officier Loup de guerre (reste à lui trouver un nom car je crois que les officiers sont individualisés, n'est ce pas Bertrand-dit-Popov?)

Krapougnak a écrit: Ne serait il pas intéressant de doter l'Empire de qqs troupes de base humaines dont le modèle serait les légions impériales des Chroniques de la Lune noire ou tout simplement les Légion romaines ? Ces troupes seraient les armées de base de l'Empire en parallèle aux armées Khandars qui elles sont des nouvelles venues.

Personnellement je prefererais conserver une allure globalment medievale (quite à ce qu'elles aient des ellements d'inspiration plus ancienne) mais je pense que ces troupes ne sont pas prevu dans DN3, (peut etre plus tard?

Krapougnak a écrit: Quant à l'illustration je préfère quant à moi le loup proposé en premier par Reanonyme.

Merci, mais ceux de Gorodoff sont peut etre mieux à l'echelle du pions, quoi qu'il en soit ne serait il pas possible de faire co-exister les 2 (3) versions? (voir d'autres?)

Gorodoff a écrit: Je vais voir si je trouve pas un logo/blason sur le thême du loup aussi frappant que la main d'Arouman

Arouman c'est le petit frere de Sarouman :?: :wink:
Avatar de l’utilisateur
reanonyme
Sénéchal
 
Messages: 465
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:55 pm
Localisation: Grelibre

Messagepar Vox populi » Mer Nov 02, 2005 8:44 am

Krapougnak a écrit:De retour de w-e et quelle belle surprise !
Tout d'abord félicitation à Bertrand dit Popov pour :
1. ses talents de synthèse
2. sa force de proposition

Effectivement
Krapougnak a écrit: Ne serait il pas intéressant de doter l'Empire de qqs troupes de base humaines dont le modèle serait les légions impériales des Chroniques de la Lune noire ou tout simplement les Légion romaines ? Ces troupes seraient les armées de base de l'Empire en parallèle aux armées Khandars qui elles sont des nouvelles venues.

Pourquoi pas, mais pour eviter de devoir créer encore de nouveaux pions pourquoi ne pas réutiliser ceux qui existent déjà, par exemple les pions de samouraï avec d'interessentes possibilités scenaristiques liées aux ninjas
Krapougnak a écrit:En ce qui concerne l'organisation des armées Khandars et la séparation entre Khandars (inspiration Nazguls) et Loups de guerre (inspiration guerriers du Chaos-Warhammer), je la trouve originale et bienvenue.

Moi aussi
Krapougnak a écrit:En ce qui concerne les Khandars à proprement parler je verrai bien un look Nazgul genre le film Le Seigneur des Anneaux.

Comme le dit Joarloc'h à reserver aux commandants

Joarloc'h a écrit:Voilà ce que j'ai fait rapidement à partir d'un des pions de Reanonyme :
Image

Superbe pion mais avec un etendard dorsale nous avons donc là comme le dit Reanonyme un officier.
Deux critiques: l'une que tu as devancée sur l' etendard et l'ecu trop uniformes dans leur teinte, l'autre sur la position de la "dorsale" qui n'est pas dans l'axe du corps et un peu trop figée.
Bon j'aurais d'autre chose à dire mais il faut que je me sauve .
Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
Vox populi
Sénéchal
 
Messages: 463
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:57 pm
Localisation: Gratianopolis

Messagepar Krapougnak » Mer Nov 02, 2005 11:38 am

un exemple de Guerriers du Chaos Warhammer pour Joarloc'h

http://www.penofchaos.com/warham/wpaper ... er-800.jpg


Pour ce qui est des Khandars/Nazgul, j'avais cru comprendre que c'étaient les seigneurs des armées d'envahisseurs donc peu nombreux (8-10), le look "genre Nazgul", seigneurs maléfiques et mystérieux, mi guerriers mi magiciens leur allant alors comme un gant. Alors que les troupes de base Khandars sont elles constituées de Loups de guerre, formidables guerriers dotés de compétences particulières comme ceux que l'on voit dans ce thread. Leurs commandants se distinguant alors du lot soit par leur charactéristiques soit par une bannière dorsale ou autre élément graphique.

Mais peut être que j'ai mal compris :?:
je nie toute implication dans cette affaire ...
Avatar de l’utilisateur
Krapougnak
Chevalier
 
Messages: 128
Inscription: Dim Juin 12, 2005 12:17 pm
Localisation: Zamboula

Messagepar caranorn » Mer Nov 02, 2005 12:22 pm

Juste sur la question de la résolution.

Je recommande fermement de créer les pions en 300 DPI. De cette façon ils sont imprimables (avec une certaine qualité).

Personellement je travaille en 600 DPI, réduit les images 300 DPI avant de les copier dans mes planches et puis réduit encore une fois à 72 DPI pour les prévisualisations sur internet... De cette façon j'ai toujours mes graphiques originaux à très haute résolution, mes planches complêtes à grande résolution...

D'ailleurs je suis probablement un peux fanatique sur la question graphisme, j'imprime tous mes nouveaux pions en haute qualité avant de les mettre en ligne. De cette façon je peux être certain de la qualité des couleurs etc.

Et oui, j'aime bien le cimier de l'officier Loup de Guerre (va-t'on vraiment utiliser le terme warwolf sur les pions? j'aime pas trop, le mieux à mon avis serait quand même des noms propres, mais ceux là il faudrait encore trouver, où sinon un terme anglais décent autre que warwolf (trop près de werewolf (loup garou) à mon avis)).
Marc aka Caran...

ministrare honor est
Avatar de l’utilisateur
caranorn
Bailli
 
Messages: 346
Inscription: Mar Juin 07, 2005 1:09 pm
Localisation: Luxembourg

Messagepar Gorodoff » Mer Nov 02, 2005 5:02 pm

reanonyme a écrit:Merci, mais ceux de Gorodoff sont peut etre mieux à l'echelle du pions, quoi qu'il en soit ne serait il pas possible de faire co-exister les 2 (3) versions? (voir d'autres?)

Tout à fait d'accord! Pourquoi ce refuser un peu de richesse graphique, il n' y a ici rien d'imposé ni de censure communautaire :wink:
reanonyme a écrit:Gorodoff a écrit:
Je vais voir si je trouve pas un logo/blason sur le thême du loup aussi frappant que la main d'Arouman

Arouman c'est le petit frere de Sarouman

:oops: J'ai eu un doute mais ai été trop fainéant pour vérifier sur la pochette du dvd :oops:
Krapougnak a écrit:un exemple de Guerriers du Chaos Warhammer pour Joarloc'h

La tête de loup est d'inspiration Warhammer 40k (Space Wolf) :twisted:

Ps: Vu la réduction à la vassalisation, pour la pa'patte il faudrait écarter les deux doigts du dessus et agrandir les yeux de la tete
Elen síla lúmenn' omentielvo!
Avatar de l’utilisateur
Gorodoff
Baron
 
Messages: 507
Inscription: Ven Juil 15, 2005 3:13 pm
Localisation: Montaigle

Messagepar Joarloc'h » Jeu Nov 03, 2005 12:21 am

Merci pour les remarques.
reanonyme a écrit:Effectivement tres réussit en particulier les decorations du casque (plus que le casque lui meme à mon avis :wink: )
:D J'sais, j'sais, 'l casqu', 'y t'plaît pas super... :wink: Mê moâ, hie meuh plaie ! :twisted:
reanonyme a écrit:si tu m'y autorise je serais honoré de faire les faces manquantes de ce pions (je compte sur toi pour envoyer les tiffs de "deco")
Vas-y, vas-y ! ! :mrgreen: Je n'aurai pas le temps de les faire. Mais avec le même casque que l'actuel ! ! :) Peut-être que je réessaierai d'autres combinaisons, mais seulement sur une face, comme propositions, si vous êtes d'accord.

reanonyme a écrit:je modifierai aussi les casque de mes pions ainsi que celui de Vox.
Pourquoi ? Garde-les ! Ou alors fais d'autres pions avec d'autres casques à partir de ceux que tu as déjà fait, en changeant aussi les armes et l'armure. Mais ne nous privons pas de la diversité, et pourquoi certains n'auraient aucun ornement pour les casques, hein ??


reanonyme a écrit:Pour le 72 dpi en fait j'utilise des Scans à cette definitions j'espere qu'ils sont suffisants :oops:
Ben pour ma part, j'trouve 72 limite, mais j'suis maniaco-chiant... :roll: :oops: Pour Caranorn : 600 dpi, c'est pour le travail. Après, je convertis les pions en 300 dpi, comme pour les Nains. :wink:

reanonyme a écrit:Vu son allure et sa baniere dorsale je crois que nous avons avec ton pion le 1er officier Loup de guerre (reste à lui trouver un nom car je crois que les officiers sont individualisés, n'est ce pas Bertrand-dit-Popov?)
Je vous laisse décider de son grade et de son nom : super grouillot ou super thrutcheur ?????? :wink:

reanonyme a écrit:
Krapougnak a écrit: Quant à l'illustration je préfère quant à moi le loup proposé en premier par Reanonyme.
Merci, mais ceux de Gorodoff sont peut etre mieux à l'echelle du pions, quoi qu'il en soit ne serait il pas possible de faire co-exister les 2 (3) versions? (voir d'autres?)
Pas d'idées ce soir... Qu'en penses Popov :?


Vox populi a écrit:Pourquoi pas, mais pour eviter de devoir créer encore de nouveaux pions pourquoi ne pas réutiliser ceux qui existent déjà, par exemple les pions de samouraï avec d'interessentes possibilités scenaristiques liées aux ninjas
Les Samouraïs me plaisent beaucoup, mais j'ai peur, vu la qualité graphique quand tu les regardes de près, qu'ils ne soient pas aussi aisés à utiliser... :?

Vox populi a écrit:la position de la "dorsale" qui n'est pas dans l'axe du corps et un peu trop figée.
Bon j'aurais d'autre chose à dire mais il faut que je me sauve .
Ben je l'ai repris d'un Osprey sur les étendards des Samourais, et l'illustration N&B est statique... Pour l'axe, tu lui ferais un pivotement vers la gauche ?
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar Vox populi » Jeu Nov 03, 2005 12:49 am

Joarloc'h a écrit:
Vox populi a écrit:la position de la "dorsale" qui n'est pas dans l'axe du corps et un peu trop figée.
Bon j'aurais d'autre chose à dire mais il faut que je me sauve .
Ben je l'ai repris d'un Osprey sur les étendards des Samourais, et l'illustration N&B est statique... Pour l'axe, tu lui ferais un pivotement vers la gauche ?


Non seulement je lui ferais faire une rotation mais aussi une translation vers la gauche pour suivre le mouvement du cavalier (là on a un peu l'impression qu'il s'agit d'une banière de selle du cheval :wink: )

Pour les dessins proposés par Gorodoff on a vue grace à ton pion que la tête de loup convient magnifiquement, par contre je suis plus sceptique sur la trace de patte qui reduite à l'echelle Cry Havoc doit fortement ressembler à un as de trèfle (c'est mieux qu'un as de pique mais ...... :lol: )
Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
Vox populi
Sénéchal
 
Messages: 463
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:57 pm
Localisation: Gratianopolis

Messagepar Bertrand-dit-popov » Jeu Nov 03, 2005 9:25 am

Hello hello !

Ben voila, on s'absente quelques jours et c'est l'euphorie ! :lol:

Merci pour les compliments, mais je n'ai fait que rassembler ce qui a été dit. :oops:

Tout d'abord, bravo à tous pour les pions, je les trouve excellents !!!
Perso j'aimais bien le premier logo de loup, mais la tête rend bien aussi. Donc, pourquoi pas, ne pas créer un blason à symbolique de loup pour chaque officier et répartir les autres pions entre les différents blasons ? Cela pourrait permettre même quelques scénarios sympa avec plusieurs groupes bien identifiés de loups-de-guerre...

Au passage je confirme, avec une bannière dans le dos c'est un officier. Pour éviter toute confusion il faudra bien qu'il l'aie à pied aussi.

D'accord pour rallonger un peu le manche de l'étendard du premier sergent, autrement il est parfait !

D'accord aussi sur le fait que tous les casques n'ont pas besoin d'être "cornus". Autant varier. Quelues picouilles sur les armures c'est chouette, ça donne un look.

Pour ce qui est de la discussion sur l'apparence des Kandärs, il est vrai qu'on avait parlé de marquer leur nature démoniaque (ce sont tous des démons après tous) par des yeux rouges. Il est vrai que des uniformes en lambeau flottant au vent avec les yeux rouges (look Nazghul quoi :D ) ça le ferait bien pour tous les Kandärs je trouve. Mais faut réussir le graphisme et c'est du boulot ! Quoi qu'il en soit c'est pas avant DN4. :twisted:

Pour DN3, seule une poignée de Loups-de-guerre fera son apparition (un officier, un sergent, 8-10 soldats... Alors au boulot !! :P

Enfin, pour ce qui est d'ajouter une "force impériale" à Sigéric, je suis plutôt contre... Il possède les Kandärs (démons à son service) comme troupe de choc. Les Loups de guerre, force humanoïde (il n'est pas dit que seuls les humains peuvent le devenir, c'est à définir), totalement dévoués.
Quand aux vassaux, tous ne rejoindront pas les Rebelles. Il en sera toujours d'assez loyaux-avides de pouvoir-cruels-poltrons pour rester fidèles à Sigéric jusqu'à la mort... Et comme il a été dit, cela nous permettra de jouer avec les pions existants, y compris les samourais éventuellement (Haloven possède de nombreux peuples, on peut y mettre ce qu'on veut). A dire vrai, je pensais inclure des ninjas dans DN4 (sous la forme d'une secte de moines-guerriers d'Arko Iriss).

Bon j'arrête là...
Je serai probablement absent jusqu'à lundi, alors bon week-end !
Eric Bertrand-dit-popov.
knight "Un bon guerrier est celui qui frappe en premier,
mais le meilleur guerrier est celui qui frappe le dernier."
Avatar de l’utilisateur
Bertrand-dit-popov
Châtelain
 
Messages: 223
Inscription: Mer Juin 29, 2005 7:22 am
Localisation: Genève - Helvétie

Messagepar Joarloc'h » Ven Nov 04, 2005 12:41 am

Bertrand-dit-popov a écrit:Donc, pourquoi pas, ne pas créer un blason à symbolique de loup pour chaque officier et répartir les autres pions entre les différents blasons ? Cela pourrait permettre même quelques scénarios sympa avec plusieurs groupes bien identifiés de loups-de-guerre...
D'accord avec toi : il poirrait y avoir plusieurs groupes de Loups-de-Guerre qui, bien que solidaires face aux rebelles, pourraient avoir une petite compétition entre eux pour bien se faire voir auprès de leur maître. Style : " r'gardez, mon maître, j'suis un serviteurs plus zélé, j'tue plus de monde, et avec plus de sauvagerie ! " ... :twisted:
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

PrécédenteSuivante

Retourner vers Dragon Noir 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron