Les forces impériales de Sigéric

Elaboration des règles de Dragon Noir 3

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, caranorn, Bertrand-dit-popov, Gorodoff, Konrad, scorion87, reanonyme, DN3

Messagepar reanonyme » Ven Nov 04, 2005 10:48 pm

caranorn a écrit:Et oui, j'aime bien le cimier de l'officier Loup de Guerre (va-t'on vraiment utiliser le terme warwolf sur les pions? j'aime pas trop, le mieux à mon avis serait quand même des noms propres, mais ceux là il faudrait encore trouver, où sinon un terme anglais décent autre que warwolf (trop près de werewolf (loup garou) à mon avis)).


Changer la dénomination des pions moi je veux bien mais encore faut il trouver un terme qui ne soit pas plus long que Warwolf, et dont la traduction non literale puisse donner qq chose comme loup de guerre.

Pour les noms propres je prefere les reserver aux officiers, d'ailleurs si qqun à une idée de consonnance (ou un nom complet) qu'il se manifeste car le 1er pion officier créer par Joarloc'h vient d'être achever, le voilà:

Image Image

et j'ai fait un essai "exotique" au resultat.... euh je vous laisse juger
Image Image
Avatar de l’utilisateur
reanonyme
Sénéchal
 
Messages: 465
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:55 pm
Localisation: Grelibre

Messagepar Krapougnak » Sam Nov 05, 2005 10:36 am

L'officier doit il garder sa bannière à pied ? Outre le fait que graphiquement elle déborde, ce n'est pas très pratique pourles combats. Sinon il est parfait et transmet bien la crainte que doivent inspirer les Loups de guerre.

Le pion "exotique" est ... euh ... un peu pourri à cheval mais déjà mieux dans sa version à pied. Les couleurs du corps sont ternes et un peu claires/floues, le casque est mal intégré au reste du corps au niveau des couleurs et de la texture et puis il n'est pas très joli. Toutefois l'armure, l'arme et les poses originales de ce pion en font une addition intéressante pour DN3, avec qqs retouches cela devrait le faire.

Quoiqu'il en soit beau travail ! On avance ! :)
je nie toute implication dans cette affaire ...
Avatar de l’utilisateur
Krapougnak
Chevalier
 
Messages: 128
Inscription: Dim Juin 12, 2005 12:17 pm
Localisation: Zamboula

Messagepar caranorn » Sam Nov 05, 2005 2:03 pm

Belle combination de heaume clos et corbeau celtique. Malheureusement comme Krapugnak l'a dit, ça cloche côté couleurs. Et puis pour moi ce corbeau n'est pas maléfique, mais c'est normal pour un servant de Mhorrigan comme moi :). En fait, avec tout mon respect pour Baal-Moloch je ne vois pas les cornes comme maléfiques non plus, il me semble que c'est moi qui n'adhère pas à la norme après tout :wink:.

P.S.: Oui, il a été dit de donner la bannière aux officiers à pied tout autant qu'à ceux à cheval (c'est le style asiatique (Japonais du moins)).
Marc aka Caran...

ministrare honor est
Avatar de l’utilisateur
caranorn
Bailli
 
Messages: 346
Inscription: Mar Juin 07, 2005 1:09 pm
Localisation: Luxembourg

Le retour des Gluantophiles

Messagepar reanonyme » Lun Nov 14, 2005 9:23 pm

J'ai l'impression que DN3 dort un peu.
Quoi qu'il en soit j'ai fait un 2eme sergent Loup-de-guerre portant l'etendard à l'empreinte de loup ( celle de Gorodoff, le dessin, ne me faite pas ecrire qu'il y a un loup sur ce forum :wink: ) comme il avait été commencé avant qu'Eric ne prefere que l'on se concentre sur les tetes de loup j'ai eu la flemme de tout reprendre j'espere qu'il ne m'en voudra pas.
Image Image
oui je sais le drapeau ne tient pas en entier dans le cadre, mais chez les gluantophile on a le droit :twisted:
Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
reanonyme
Sénéchal
 
Messages: 465
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:55 pm
Localisation: Grelibre

Re: Le retour des Gluantophiles

Messagepar Joarloc'h » Lun Nov 14, 2005 11:06 pm

reanonyme a écrit:J'ai l'impression que DN3 dort un peu.
Laisse le temps à notre Bertrand-dit-popov, scénariste épuisé mais heureux ! le temps de se reposer du week-end... :wink: :mrgreen:

reanonyme a écrit:Quoi qu'il en soit j'ai fait un 2eme sergent Loup-de-guerre portant l'etendard à l'empreinte de loup.
Pas mal du tout. Je me permettrai toutefois quelques remarques en vue d'une "amélioration" :
Image
Ajoute-lui peut-être une épée, un cimeterre ou quelque chose comme ça, pour l'armer, parce que là, ton sergent Loup-de-Guerre, 'y va au combat avec ses dents... :wink:
Image
Ne pourrais-tu pas rallonger les hampes des étendards ? Je trouve qu'elles ne sont pas assez longues sous la main, ce qui aurait alors tendance à désiquilibrer la prise, non ?
Le cheval seul a la jaunisse aux pattes de droite :?: Ou c'est le sang de son cavalier qui l'a éclaboussé :?: :twisted:

Pour tous les pions, afin de rendre ton Loup-de-Guerre encore plus "sauvage", je me demande si en coupant la pointe du casque pour en faire un bout "carr", ça ne lui donnerait pas un aspect "cochon" à son casque :?: Un peu dans le style des chevaleisr du film Arthur, ou dans les ordres combattants de Granbretanne du JDR Hawkmoon.


reanonyme a écrit:oui je sais le drapeau ne tient pas en entier dans le cadre, mais chez les gluantophile on a le droit :twisted:
Oui ! On a droit de tout, même d'avoir des Orks bleus... :twisted:
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar Krapougnak » Mer Nov 16, 2005 7:05 pm

Ils sont vraiment de plus en plus sympa ces Khandars :D

Juste trois remarques :

1. D'accord avec Joarloc'h sur la hampe et le rajout d'une arme (Nb : sinon penser à faire une règle spéciale pour les Khandars qui se "battent avec les dents" et l'intégrer à la Magna Carta :twisted: ).
2. Faut il vraiment laisser l'etendart sur la version pédestre du pion ? Il dépasse systématiquement ce qui n'est pas très beau et puis dans un combat à pied il est un peu encombrant non ?
3. Moi je le trouve très bien le casque avec ses pointes.
je nie toute implication dans cette affaire ...
Avatar de l’utilisateur
Krapougnak
Chevalier
 
Messages: 128
Inscription: Dim Juin 12, 2005 12:17 pm
Localisation: Zamboula

Messagepar Bertrand-dit-popov » Mer Nov 16, 2005 10:27 pm

Pour les hampes, tout à fait d'acord. Sur le pion en bonne forme ça va, mais une fois cassée sur le cavalier blessé, c'est pas glop.
Pour les sergents à pied, on peut les voir avec étendard ou sans, les deux sont sympa je trouve.
Peut-être avec étendard et épée au côté en pleine forme, et l'épée à la main blessé ?

En tous cas, j'aprouve : Cette armée de Loups-de-guerre va être COLOSSALE !!!

Pour les besoins de DN3, je pense tout bien réfléchi qu'il faudrait :
1 officier (qui commande le détachement)
2 sergents
2-3 briseurs de ligne
5-6 "pavoisiers"
Pas d'arbalétriers ni d'engin de siège, ils s'attendent globalement à trouver les hommes-lézards maîtres de la situation (eux ne font que poursuivre un groupe de nomades en fuite et voir quelles sont ces rumeurs de visiteurs étranges).

Voilavoila, bonne suite et merci encore pour ce très beau travail !

P.S: Peut-on m'envoyer l'image du blason de l'ôfficier ? Pour le pion de troupe Loup-de-guerre de la carte stratégique. Merci tout plein.

Bertrand-dit-popov, scénariste reposé. :P
Eric Bertrand-dit-popov.
knight "Un bon guerrier est celui qui frappe en premier,
mais le meilleur guerrier est celui qui frappe le dernier."
Avatar de l’utilisateur
Bertrand-dit-popov
Châtelain
 
Messages: 223
Inscription: Mer Juin 29, 2005 7:22 am
Localisation: Genève - Helvétie

Messagepar Joarloc'h » Mer Nov 16, 2005 11:27 pm

Krapougnak a écrit:2. Faut il vraiment laisser l'etendart sur la version pédestre du pion ? Il dépasse systématiquement ce qui n'est pas très beau et puis dans un combat à pied il est un peu encombrant non ?
Ça ne me dérange pas pour la beauté du pion, et dans la boîte de Cry Havoc, il y a bien un écuyer qui a un étendard, non ?

Krapougnak a écrit:3. Moi je le trouve très bien le casque avec ses pointes.
2 versions alors ? Une avec le casque pointu et une avec le casque en groin de cochon. Et un seul pion avec l'étendard.


Bertrand-dit-popov a écrit:P.S: Peut-on m'envoyer l'image du blason de l'ôfficier ? Pour le pion de troupe Loup-de-guerre de la carte stratégique.
La tête de loup de Gorodoff ? C'est parti mon kiki.

Bertrand-dit-popov a écrit:Bertrand-dit-popov, scénariste reposé. :P
Normal : 3° journée après le wekk-end... :wink: :mrgreen:
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar Vox populi » Jeu Nov 17, 2005 1:15 am

Je crois helas que les laborieuses fourmis de la conversion de pions ont continué d'oeuvrer en silence et que leur travail ne correspond plus trop avec ce qui est dit dans les trois messages precedents.
Je pense que le resultat de leurs efforts sera visible sur le scriptorium la semaine prochaine et j'espere qu'il ne vous decevra pas trop ( difficile de s'arreter en chemin on risque de ne jamais repartir et la il n'y avait plus de directive.......ce n'est pas un reproche Eric :wink: )
Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
Vox populi
Sénéchal
 
Messages: 463
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:57 pm
Localisation: Gratianopolis

Messagepar Krapougnak » Jeu Nov 17, 2005 12:30 pm

Joarloc'h a écrit:
Krapougnak a écrit:2. Faut il vraiment laisser l'etendart sur la version pédestre du pion ? Il dépasse systématiquement ce qui n'est pas très beau et puis dans un combat à pied il est un peu encombrant non ?
Ça ne me dérange pas pour la beauté du pion, et dans la boîte de Cry Havoc, il y a bien un écuyer qui a un étendard, non ?


Oui mais aucun ne déborde du cadre du pion. Image
je nie toute implication dans cette affaire ...
Avatar de l’utilisateur
Krapougnak
Chevalier
 
Messages: 128
Inscription: Dim Juin 12, 2005 12:17 pm
Localisation: Zamboula

Messagepar Bertrand-dit-popov » Jeu Nov 17, 2005 1:42 pm

Vox populi a écrit:Je crois helas que les laborieuses fourmis de la conversion de pions ont continué d'oeuvrer en silence et que leur travail ne correspond plus trop avec ce qui est dit dans les trois messages precedents.
Je pense que le resultat de leurs efforts sera visible sur le scriptorium la semaine prochaine et j'espere qu'il ne vous decevra pas trop ( difficile de s'arreter en chemin on risque de ne jamais repartir et la il n'y avait plus de directive.......ce n'est pas un reproche Eric :wink: )

Pas de problème, on verra bien ce que ça donne et je n'ai pas peur du résultat : il sera fabuleux au vu des premières esquisses !
De toute façon on aura jamais des pions qui satisferont tout le monde, alors... tant que JE suis satisfait mortderire
Eric Bertrand-dit-popov.
knight "Un bon guerrier est celui qui frappe en premier,
mais le meilleur guerrier est celui qui frappe le dernier."
Avatar de l’utilisateur
Bertrand-dit-popov
Châtelain
 
Messages: 223
Inscription: Mer Juin 29, 2005 7:22 am
Localisation: Genève - Helvétie

Messagepar reanonyme » Jeu Nov 17, 2005 2:35 pm

Pour les pions fantassins demandé, je m'y attaque dés ce WE.
Pour les porte-etendarts à pieds désolé mais il garderont leur drapeaux.
D'ailleurs si quelqu'un trouve un moyen pour distinguer les Sergents Loups de guerre de leur troupes de base je suis preneur (pour le moment on a trouvé que le drapeaux, mais ce n'est pas utilisable pour tout les Sergents).
Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
reanonyme
Sénéchal
 
Messages: 465
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:55 pm
Localisation: Grelibre

Messagepar Bertrand-dit-popov » Jeu Nov 17, 2005 6:19 pm

Pour différentier les sergents des troupes je sais pas (à part le nom), mais attention à bien différentier les étendards des sergents des banières des officiers ! :!:

Merci pour les pions, et bon courage. :D

P.S: En lisant "Le trône de fer", j'y ai trouvé une foultitude de noms divers et variés qui pourraient être parfaits pour les pions loups-de-guerre. Comme ça on pourrait les personnaliser comme les autres pions CH. :wink:
Demain je fais une liste de tous les noms que j'y trouve et je la poste ici-même...
Eric Bertrand-dit-popov.
knight "Un bon guerrier est celui qui frappe en premier,
mais le meilleur guerrier est celui qui frappe le dernier."
Avatar de l’utilisateur
Bertrand-dit-popov
Châtelain
 
Messages: 223
Inscription: Mer Juin 29, 2005 7:22 am
Localisation: Genève - Helvétie

Messagepar Joarloc'h » Jeu Nov 17, 2005 10:28 pm

Krapougnak a écrit:Oui mais aucun ne déborde du cadre du pion. Image
RRHHHAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!! OUI MAIS ON FAIT C'QU'ON VEUT CHEZ LES GLUANTOPHILES !!!!!!!!!!!!!!!!! Image

:wink: :mrgreen:
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar Krapougnak » Jeu Nov 17, 2005 10:56 pm

je n'ai qu'une seule chose à répondre Image
je nie toute implication dans cette affaire ...
Avatar de l’utilisateur
Krapougnak
Chevalier
 
Messages: 128
Inscription: Dim Juin 12, 2005 12:17 pm
Localisation: Zamboula

PrécédenteSuivante

Retourner vers Dragon Noir 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités