Les forces impériales de Sigéric

Elaboration des règles de Dragon Noir 3

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, caranorn, Bertrand-dit-popov, Gorodoff, Konrad, scorion87, reanonyme, DN3

Les forces impériales de Sigéric

Messagepar Bertrand-dit-popov » Ven Oct 28, 2005 7:28 am

:arrow: Situation géo-politique
--------------------------------------------------------
Arko Iriss est un continent séparé d’Haloven par un océan plus ou moins infranchissable. Zacharie a d’ailleurs utilisé un sort de téléportation pour amener les Rebelles d’Haloven sur Kazdhin, île au centre d’une mer intérieure d’Arko Iriss.

Sigéric s’est emparé d’Haloven avec l’aide de forces démoniaques :evil: , nommées Loups-de-guerre sur Haloven ou Kandärs sur Arko Iriss. En fait, les peuples envahis font un peu la confusion entre les deux, et il est bon de re-cerner les troupes Impériales de Sigéric…

:arrow: Organisation générale
--------------------------------------------------------
Sigéric a passé un pacte avec un Démon majeur afin d’obtenir l’aide nécessaire à la conquête de son Empire. Nul ne sait vraiment ce qu’il a offert en échange, mais aucun doute sur le fait que cela n’est pas très bon pour les habitants de Haloven et Arko Iriss ! D’ailleurs les « condamnations à mort opur crime contre l’ordre établi » ont le vent en poupe et se pratique sous la forme de rituels à forte inspiration maléfique ! De là à dire que ces morts sont des offrandes.. ?

Toujours est-il qu’en échange, Sigéric a gagné non seulement un pouvoir personnel mais également une armée !
Celle-ci est composée de trois grandes classes de troupes (détaillées ci.-après) :
:!: Les hordes démoniaques (Kandhärs) : Composées de Démons exclusivement, elle forment la garde prétorienne de Sigeric. Mais si elles lui ont permis ses premières conquêtes, leur véritable nature est gardée secrète afin de ne pas provoquer le soulèvement des peuples conquis face à cette horreur ! Ces troupes ne participent qu’en cas d’extrême besoin. Malgré que ce soit le nom donné aux envahisserus de Arko Iriss, ce continent n'a connu en fait que l'assaut des Loups-de-Guerre et d'une poignée de Kandhärs seulement.

:!: Les Loups-de-guerre : Ils sont composés de guerriers venant des peuples conquis et liés à Sigéric par un rituel démoniaque d’allégeance. Cela en fait des combattants redoutables, sans peur ni honneur !

:!: Les vassaux : ce sont les peuples conquis et soumis à Sigéric (ils n’ont pas vraiment eu le choix à vrai dire). Chacun est tenu de fournir un contingent de troupes pour défendre les conquêtes. Ils sont aussi variés qu’il y a de peuples sur Haloven et Arko Iriss. Et pour éviter toute démotivation, Sigéric n’utilise pas ces troupes pour se battre sur l’autre continent (une troupe est toujours meilleure lorsqu’elle se bat sur son propre sol).

:arrow: La crème de la crème : Les Kandhärs
--------------------------------------------------------
Les troupes d'élite, constituées de démons mineurs provenant directement des plans infernaux, avec des capacités supérieures aux troupes de base de par leur nature intrinsèque. Leurs caractéristiques exactes en termes de eu restent à définir, mais leur nature démoniaque leur confère une extrême ésistance (genre diminution de tous les résultats de combat de 1 niveau : Mort => Blessé => Assommé => Recul => Rien)

Les commandants de ces troupes d'élite, (Démons Majeurs) possèdent plus de capacités magiques que les commandants des troupes de base (sorciers niveau 1 à 3), avec des sorts de détections et aussi des sorts défensifs.

Les chefs suprêmes des ces troupes, sorte de Nazgûls (d'origine démoniaque) super balèzes. Ils sont les seconds directs de Sigéric, et en même temps le surveillent au profit de leur divinité démoniaque.
Nul ne sait exactement combien ils sont, mais probablement pas plus d’une poignée (entre 3 et 9).

:arrow: Les Loups-de-guerre
--------------------------------------------------------
Les troupes de base
Ce sont des espèce de morts-vivants, devant subir un rituel maléfique à leur entrée : Ils s’empalent sur leurs armes en jurant fidélité à Sigéric ! Cela peut être volontaire, car ce sont des humains attirés par les cultes démoniaques, ou bien des prisonniers de guerre préférant cela à la mort et à la torture éternelle au sein des enfers...
Ce qui explique pourquoi les Rebelles n'ont jamais pu définitivement faire le poids, vu que les Kandhärs voient leurs rangs grossir de façon régulière.
Ce processus les rend plus costauds au combat et insensibles à la peur.
On y distingue quatre type de troupes :

Les fantassins : 10-6*-8 (Armure, arme d’hast ou arme & bouclier)
Ils constituent le gros des forces (~60%), ceux équipés de boucliers étant entraînés à former des murs de boucliers. Cela permet aux joueurs utilisatn la Magna Carta de les faire agenouiller (en murs de boucliers ils sont en terrain favorable et protection forte) et de les faire appuyer par une ligne d’armes d’hast (ajout de la défense).

Les arbalétriers : 8-6*-8 (Armure, arbalète)
Ils sont rares (10% des troupes max) et ne sont vraiment utilisés qu’en attaque ou défense de place forte.

Les cavaliers : 20-10*-15 à cheval, 10-6*-8 à pied (Armure, lance ou arme 1 main). Ils sont montés sur des destriers noirs de nature magique et peuvent utiliser les capacités de Charge et Charge en masse.

Les Briseurs de ligne : 12-6*-8 (Armure, marteau de guerre)
Ils ont la capacité « Hache à 2 mains »


Toutes les troupes de base Kandhärs ont un mouvement de 8 en armure (dû à leur grande résistance physique) et ignorent les résultats de « Recul » et les jets de Moral (insensibles à la peur).
Leur allégeance maléfique les rend vulnérables à la magie (-1 de résistance), ce qui permet à leurs Officiers de leur lancer des sorts de combat plus facilement !

Les commandants des troupes de base
Ce sont des Kandhärs qui sont montés dans la hiérarchie et qui ont accédé aux noirs secrets démoniaques, leur permettant de lancer quelques sorts offensifs et maléfiques (aucuns sorts défensifs : ça sert à quoi ? Juste à en faire des lopettes !). On en distingue deux types :

Les Sous-officiers : 12-8*-8 (Armure, arme à 1 ou deux mains), éventuellement montés sur un destrier noir (24-12-15)
Leur armement dépend de leur fonction avant d’accéder à ce grade. Montés ils peuvent charger, avec un marteau de guerre ils ont la capacité « Hache à 2 mains ».
Ils sont des lanceurs de sort de niveau 0,5 (0 de modificateur au jet de difficulté, 50PE) avec quelques sorts offensifs ne pouvant être lancés que sur des Kandhärs.

Les Officiers : Ils ont un équipement identique aux Sous-officiers, mais des valeurs plus ou moins augmentées (selon leur ancienneté). De plus ils portent une bannière dans le dos qui est la base d’un enchantement de cohésion pour leurs troupes. Si tous les Officiers viennent à être tués, les Kandhärs se désorganisent car cet enchantement se brise. Ils ne peuvent alors plus faire de Charge de groupe, plus de murs de bouclier, plus associer les armes d’hast à une ligne agenouillée et, surtout, plus attaquer à plus de deux à la fois en combat contre le même défenseur !
Les Officiers possèdent un niveau de lanceur de sort de 1 (avec 100PE), sauf cas particulier (très anciens ayant un niveau 2 ou 3 selon les scénarios). Ils n’ont également que des sorts offensifs ainsi qu’un sort de « Levée des morts » transformant des morts Kandhärs en zombie jusqu’à la fin de la bataille (8-4*6, tués à la première blessure, morts-vivants, ignorent les reculs).

:arrow: Les vassaux
--------------------------------------------------------
Voici des exemples de vassaux pouvant être trouvés…
1. Reprendre les chevaliers des boîtes Siège et Cry Havoc et extensions Robin des Bois et Isles Fortunées. Ces derniers sont des nobles locaux (barons, comtes, chevaliers etc ...) Ceci permet d'envisager la création de qqs scénarios "classiques" comme la prise d'un château frontalier, combats autour du village fortifié, prise de la Tour de guet demeure d'un chevalier ou poste de controle de l'Empire etc .... Et c'est avec plaisir que l'on rejouera certaines vieilles gloires comme Sir Lacy promu baron des marches de l'Empire. Ici on pourra aussi introduire qqs nouveautés comme la prise d'assaut d'un château frontalier dissident par les troupes Impériales dirigées par des Khandars (intérêt, voir comment ce type de troupes se comporte dans le siège d'un château), les Rebelles étant soit à l'intérieur soit venant en renfort depuis l'extérieur ; attaque nocture d'un poste avancé de l'Empire, sauvetage de prisonniers, revoltes paysanne etc ...

2. Création d'un ordre monastique combattant (avec tous les pions templiers et moines de la boîte Croisades, Vikings et des créations de Joarloc'h et de Caranorn). Il faut doter ce nouveau "peuple" de caractéristiques spéciales. Permet l'utilisation de cartes d'Abbaye et de monastères fortifiés.Ca reste une ébauche d'idée. Inspiré des Chevaliers de la Lumière dans les Chroniques de la Lune noire, mais en moins puissants. C’est un ordre monastique structuré bénéficiant de Kraks. Cet élément semi indépendant de l'empire pourrait introduire des variantes stratégiques d'alliance et de politique intéressantes dans les scénarios. Pour les pions j'en vois de trois ordres : 1; les pions combattants : tous les pions croisés ayant une croix sur leur uniformes ; 2. Les pions moines sort de guérison et bonus au moral ; 3. les paysans : piétaille. Ces pions incluent essentiellement les pions Croisés de la boîte Croisades + pion moine de Carnorn+pions commandeur de Joarloc'h. A voir comment et pouruoi ces troupes peuvent avoir cohabité/résisté avec les démons de Sigéric…

3. Les "Barons des mers" avec les pions de Vikings et Saxons réunis. ici on introduit les batailles navales, sur des ïles, des rivières. On pourrait envisager de finir DN5 par la prise du Port fortifié par les rebelles aidés de leurs nouveaux alliés.

4. Les Steppes (Croisades + Rus). Là je vois des scénarios "batailles de cavaliers" sur la steppe entre troupes impériales et cavaliers mongols et rebelles.

5.Les Moines boudistes et Ninjas pourraient être envisagés comme un corps d'elite (commando) de l'armée Impériale qu'il faudrait liquider avant d'arriver jusqu'à Sigéric. Ces pions pourraient être considérés comme une garde un corps d'assaut spécial pour missions particulières. Ils seraient alors utilisés dans le cadre d'un ou deux scénarios/missions commando particulières à l'encontre des rebelles


:idea: Voici les propositions actuelles concernant les armées impériales de Sigéric. N’hésitez pas à donner votre avis, à compléter si j’ai omis quelque chose, etc. !
Eric Bertrand-dit-popov.
knight "Un bon guerrier est celui qui frappe en premier,
mais le meilleur guerrier est celui qui frappe le dernier."
Avatar de l’utilisateur
Bertrand-dit-popov
Châtelain
 
Messages: 223
Inscription: Mer Juin 29, 2005 7:22 am
Localisation: Genève - Helvétie

Re: Les forces impériales de Sigéric

Messagepar Joarloc'h » Ven Oct 28, 2005 10:15 pm

Bertrand-dit-popov a écrit::arrow: Situation géo-politique
--------------------------------------------------------
Arko Iriss est un continent séparé d’Haloven par un océan plus ou moins infranchissable. Zacharie a d’ailleurs utilisé un sort de téléportation pour amener les Rebelles d’Haloven sur Kazdhin, île au centre d’une mer intérieure d’Arko Iriss.
J'avais cru comprendre dans DN que les deux continents étaient sur deux mondes séparés... :roll: Me fourvoie-je ? Image


Pour le reste, ça me semble coller avec ce dont on avait déjà discuté. Rien à rajouter pour l'instant.
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar reanonyme » Ven Oct 28, 2005 11:11 pm

En esperant qu'un Senechal Image n'efface pas à nouveau mon messageImage, voici une premiere version d'un cavalier loup-de-guerre (j'ai mis Khandar car il a été comencé avant qu'il y ait nette separation entre les uns et les autres, mais il sera toujour temps de le rebaptiser)

Je n'ai pas opté pour une armure rutilante, mais plutot pour un aspect "negligé" portant les traces du combat, etant entendu qu'un loup-de-guerre se preocupe peu de son aparence.
Son allure vous convient elle?

(cliquez pour agrandir)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
reanonyme
Sénéchal
 
Messages: 465
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:55 pm
Localisation: Grelibre

Messagepar Joarloc'h » Ven Oct 28, 2005 11:36 pm

Le sénéchal en Q° te refait ses plus plates excuses... :oops:

reanonyme a écrit:Je n'ai pas opté pour une armure rutilante, mais plutot pour un aspect "negligé" portant les traces du combat, etant entendu qu'un loup-de-guerre se preocupe peu de son aparence.
Pour ma part, le choix est bon pour ce qui est de l'armure et du pion d'origine.
Par contre, pour le casque, je le verrai un peu plus "terne", moins brillant, pour aller de pair avec l'aspect de l'armure. Et peut-être un peu plus barbare et/ou maléfique.
Et enfin pour ce qui est du bouclier, 'faudrait changer les couleurs et le blason et en faire quelque chose de plus sombre et peu engageant. Mais là, c'est à Bertrand-dit-popov de dire ce qu'il voudrait.
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar reanonyme » Sam Oct 29, 2005 8:58 am

Joarloc'h a écrit:Par contre, pour le casque, je le verrai un peu plus "terne", moins brillant, pour aller de pair avec l'aspect de l'armure.

En fait l'armure est recouverte de harde sombre, ternir le casque lui aurait sans doute hoter son aspect metallique, mais j'avoue que je ne sais pas trop.

Joarloc'h a écrit:Et peut-être un peu plus barbare et/ou maléfique.

Là j'avoue que j'ai préférait mettre des casques XIV-XVe qui accentuent l'aspect "boite de conserve" plutot que des casques vikings ou "steppiques", mais peut etre que je n'ai pas fait le bon choix :?:

Joarloc'h a écrit:
Et enfin pour ce qui est du bouclier, 'faudrait changer les couleurs et le blason et en faire quelque chose de plus sombre et peu engageant.

Effectivement j'ai beaucoup hesité avant de le faire comme ça, je voulais mettre un loup heraldique noir, et pour qu'il soit visible (et d'ailleur selon les lois du blason) il fallait un fond jaune ou blanc

Joarloc'h a écrit:
Mais là, c'est à Bertrand-dit-popov de dire ce qu'il voudrait.

Comme apparemment il ne consulte le site que durant ses heures de travail :twisted: on est pas pret d'avoir son avis (pont oblige) Image
Avatar de l’utilisateur
reanonyme
Sénéchal
 
Messages: 465
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:55 pm
Localisation: Grelibre

Messagepar Joarloc'h » Sam Oct 29, 2005 12:33 pm

Je vais voir pour faire des essais avec le casque, à partir de ce que tu as faits, si tu le permets. Image
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar reanonyme » Sam Oct 29, 2005 1:11 pm

Joarloc'h a écrit:Je vais voir pour faire des essais avec le casque, à partir de ce que tu as faits, si tu le permets. Image


Si tu veux (ne serait ce que parceque je ne vois pas trop quel genre de resultat tu desires :twisted: )

Tu es toujours libre lundi soir pour tester "Ghizûg!" (je ferais le Ghizûg si tu es d'accord, histoire de me venger en trucidant des nabots Image) Image

Quoi qu'il en soit, preferes tu cette version là:
(casques assombris, boucliers "viel ivoire" car il me faut garder un fond clair pour le loup noir et c'est ce que j'ai trouvé de moins voyant)
Image Image

enfin voici un 2eme loup de guerre (ils ont été rebaptisés) avec toujours le bouclier d'origine.
Image Image
Dernière édition par reanonyme le Sam Oct 29, 2005 9:52 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
reanonyme
Sénéchal
 
Messages: 465
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:55 pm
Localisation: Grelibre

Messagepar Vox populi » Sam Oct 29, 2005 8:04 pm

Moi je trouve qu'ils ont fiere allure tes Loups de guerre, je prefere comme la dit Joarloc'h le casque plus sombre mais j'aime bien le bouclier ivoire qui évite d'avoir un pion trop sombre sans apporter de tache "flashy" qui attirerait irrevocablement le regard.Image (oui je sais le smilie n'a aucun rapport avec ce qui a été dit mais je le trouve rigolo :wink:)
Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
Vox populi
Sénéchal
 
Messages: 463
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:57 pm
Localisation: Gratianopolis

Messagepar Joarloc'h » Sam Oct 29, 2005 10:07 pm

reanonyme a écrit:Tu es toujours libre lundi soir pour tester "Ghizûg!" (je ferais le Ghizûg si tu es d'accord, histoire de me venger en trucidant des nabots)
Toujours prêt ! :wink: 21h donc ?


reanonyme a écrit:Quoi qu'il en soit, preferes tu cette version là:
(casques assombris, boucliers "viel ivoire" car il me faut garder un fond clair pour le loup noir et c'est ce que j'ai trouvé de moins voyant)
Image Image
La couleur du casque me va beaucoup mieux ! :) Je trouve qu'elle va parfaitement avec l'armure et donne une certaine uniformité dont on avait parlé à propos de leur "uniforme" justement... :mrgreen:
reanonyme a écrit:enfin voici un 2eme loup de guerre (ils ont été rebaptisés) avec toujours le bouclier d'origine.
Image Image
Hormis la couleur du bouclier, le reste me va très bien. Peut-être lui donner une épée un peu plus barbare et maléfique, style dentée ou quelque chose comme ça ? :twisted:

Vox populi a écrit:j'aime bien le bouclier ivoire qui évite d'avoir un pion trop sombre sans apporter de tache "flashy" qui attirerait irrevocablement le regard
Tout à fait d'accord avec toi. Je vais quand même encore critiquer le bouclier, mais cela se veut une critique constructive ! Image A mon humble avis, étant donné que se sont des troupes démoniaques, ne faudrait-il pas un blason un peu plus "maléfique" ? Image

Je n'ai pas encore fait d'essai... :roll: . J'utiliserai sans vergogne tes Loups-de-Guerre si tu le permets... :mrgreen:


Vox populi a écrit:Image (oui je sais le smilie n'a aucun rapport avec ce qui a été dit mais je le trouve rigolo :wink:)
Tu es un grant enfant, va ! Image :wink:
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar Bertrand-dit-popov » Dim Oct 30, 2005 7:49 pm

Hello ! Mais si, je suis là !!!

Bon, vous n'aviez pas tord, je serai pratiquement absent toute cette semaine. En revanche, dès la semaine prochaine, je serai là les soirs mais plus la journée (changement de poste au boulot pour l'hiver, cool mais pourrai plus "jouer" la journée. :cry:

Pour le design des cavaliers, MERVEILLEUX !!!!!!!!!! Je les trouve GENIAUX !!!
J'adore les casques assombris. Pour moi le fond ivoire est parfait pour les boucliers (éclaire le pion sans le rendre flashy, exactement). Mais j'aprouve l'idée de dessins "démoniaques" pour le blasonnage (éventuellement des formes géométriques pour certains, visages déformés, ailes, démons, crânes, etc.).

Je n'aurai qu'une phrase pour qualifier ce travail : Gogogo ! parfait, allez-y sans hésiter ! Je les adore déjà !!! :twisted:

:?: Vu que les seuls commentaires sur ce sujet se concentrent sur les pions, je pense que tout le monde approuve le post initial sur le monde et l'organisation des forces de Sigéric (qui est je crois une compilation de tout ce qui avait été dit par mail). Je valide donc. Le fait que ce soit deux mondes différents ou deux continent ne me semble pas clair, mais pour moi les deux vont bien. Je propose d'adopter "deux mondes", ce qui explique qu'il faut un pacte démoniaque ou un passage secrêt pour passer de l'un à l'autre.

Merci à tous, et vivement la suite des pions Warwolfs ! :evil:
Eric Bertrand-dit-popov.
knight "Un bon guerrier est celui qui frappe en premier,
mais le meilleur guerrier est celui qui frappe le dernier."
Avatar de l’utilisateur
Bertrand-dit-popov
Châtelain
 
Messages: 223
Inscription: Mer Juin 29, 2005 7:22 am
Localisation: Genève - Helvétie

Messagepar Vox populi » Dim Oct 30, 2005 9:33 pm

Bon je me suis engouffré dans la brêche ouverte par Reanonyme et j'ai fait un sergent Loup-de-guerre "à sa façon".
J'ai utilisé un nouveau modele de pion (Rea va le réutilisé ce qui est le plus beau compliment qu'il pouvait me faire :wink: ) mais en employant son modele de bouclier.
A ce propos je suis entierement d'accord avec lui un minimum d'uniforme me semble necessaire, et il est apporté par le bouclier.
Le symbole du blason, un loup noir, me semble être ce qu'il y a de mieux pour des troupes se nommant "loup-de-guerre" et c'est pourquoi je l'ai repris sur l'etendard.
Je pense qu'on pourrait au moins les garder pour la cavalerie.
On pourrait ajouter qu'ils sont d'origine noble et que lors de la ceremonie d'intronisation en plus du rituel habituel il abandonnent leurs couleurs pour l'ecu ivoire frappé d'un loup noir (leur sergents héritant du drapeau ad hoc)
(bon comme d'habitude si vous voulez les voir plus gros cliquez dessus)
Image Image

Un petit mot qui n'a rien à voir: pour les arborescences vassals sur les gobelins il me semble plus logique que les gobelins bleus restent dans celle de DN2 parce que c'est là que les gens penseront les trouver et de plus cela évitera toute confusion avec les verts.
Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
Vox populi
Sénéchal
 
Messages: 463
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:57 pm
Localisation: Gratianopolis

Messagepar Joarloc'h » Lun Oct 31, 2005 10:41 am

Vox populi a écrit:Bon je me suis engouffré dans la brêche ouverte par Reanonyme et j'ai fait un sergent Loup-de-guerre "à sa façon".
Pour ma part, de la même qualité que ceux de Reanonyme. :)
Vox populi a écrit:J'ai utilisé un nouveau modele de pion (Rea va le réutilisé ce qui est le plus beau compliment qu'il pouvait me faire :wink: ) mais en employant son modele de bouclier.
Ben je vais encore faire le ch... :oops: Je dirais que le bouclier est peut-être un peu petit... Légèrement plus grand ?? :? Et pour l'étendard, je leui rallongerais le manche par le bas.
Vox populi a écrit:Le symbole du blason, un loup noir, me semble être ce qu'il y a de mieux pour des troupes se nommant "loup-de-guerre" et c'est pourquoi je l'ai repris sur l'etendard.
Il est vrai que ça serait logique. Je verrai déjà si je trouve quelques dessins "démoniaques", mais ce n'est pas évident, alors... moâ et ma grande gu... :oops:
Vox populi a écrit:Je pense qu'on pourrait au moins les garder pour la cavalerie.
On pourrait ajouter qu'ils sont d'origine noble et que lors de la ceremonie d'intronisation en plus du rituel habituel il abandonnent leurs couleurs pour l'ecu ivoire frappé d'un loup noir (leur sergents héritant du drapeau ad hoc).
Pas bête. Qu'en pensent les autres ?
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar scorion87 » Lun Oct 31, 2005 12:14 pm

je dirais même plus, c'est beau.

vu la tenue généralement noire, on peut pousser le vis à mettre une sorte d'écusson (d'un pixel) jaune sur les vêtements de ceux qui n'ont pas de bouclier, ni d'armure (pour l'armure sans bouclier, je verrai bien le blason collé sur le torse)

mais bon comme je ne suis pas dessinateur, je me tais.
de toute façon, j'ai déjà assez de boulot sur vassal
skype : scorion87
ch2 pour vassal : http://scorion87.free.fr/vassal2/
cartes de franzi : http://scorion87.free.fr/battleproject
carte des joueurs : http://www.frappr.com/cryhavocfan
Avatar de l’utilisateur
scorion87
Châtelain
 
Messages: 288
Inscription: Mer Juin 08, 2005 8:04 am
Localisation: limoges ex strasbourg :-(

Messagepar Gorodoff » Lun Oct 31, 2005 4:46 pm

Très bô!
Juste le blason: le loup n'est pas très différent d'un lion à première vue

:idea: une simple tête de loup même fond même couleur
Ca serait plus grand donc plus net et surtout plus visible une fois vassalisé
en 68x68

:idea: Que penseriez-vous de cornes sur les casques, de pointes sur les épaules/armures, histoire de les rendre plus "maléfiques"

PS: oui je sait j'arrive un peu tard: Montaigle c'est dans le Namurois et les Namurois sont réputés pour leur lenteur :lol:
Elen síla lúmenn' omentielvo!
Avatar de l’utilisateur
Gorodoff
Baron
 
Messages: 507
Inscription: Ven Juil 15, 2005 3:13 pm
Localisation: Montaigle

Messagepar Joarloc'h » Lun Oct 31, 2005 4:50 pm

Gorodoff a écrit: :idea: Que penseriez-vous de cornes sur les casques, de pointes sur les épaules/armures, histoire de les rendre plus "maléfiques"
C'est kêkse kej'pensais aussi plus ou moins pour ce qui est des "extensions" aux armures, seulement 'faut trouver matière à "démoniser"...
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Suivante

Retourner vers Dragon Noir 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron