Les forces impériales de Sigéric

Elaboration des règles de Dragon Noir 3

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, caranorn, Bertrand-dit-popov, Gorodoff, Konrad, scorion87, reanonyme, DN3

Messagepar Krapougnak » Lun Nov 21, 2005 4:56 pm

Veknahul ? non ?

Pour le reste je suis OK. Je pense juste qu'il faudrait trouver pour toutes les troupes Khandars un petit avantage genre une résistance à la magie, ou un bonus au combat qui leur donnerait une identité de peuple et les rendrait "redoutables".

Je reviens du scriptorium ou je me suis replongé dans les troupes Khandars pour le plaisir :D

Il n'y a pas à dire la gamme Dragon Noir à fait une avancée décisive avec ces pions !

Image
je nie toute implication dans cette affaire ...
Avatar de l’utilisateur
Krapougnak
Chevalier
 
Messages: 128
Inscription: Dim Juin 12, 2005 12:17 pm
Localisation: Zamboula

Messagepar Joarloc'h » Lun Nov 21, 2005 8:04 pm

Bertrand-dit-popov a écrit:Faut vraiment que je me mettes au cartes moi !
Ouida ! Et aussi une petite Chemloja quand tu auras le temps, non ? D'alleurs je ne sais plus, mais comment est le Fort Ekal ? En bois ? Tu pourrais alors faire d'une pierre deux coups, non ? :wink:

Krapougnak a écrit:Au niveau des noms : Helgekrad et Vecnuhl prêtent plus à sourir qu'autre chose il faudrait peut être les modifier juste un peu, après tout un Loup de guerre se doit d'inspirer la crainte.
Hegelkard [Hé-gèl-kard] ? Vënkhul [Vèn-khul] ?

reanonyme a écrit:[Je ne voudrais pas marcher sur les brisées de Caranorn.
Mais s'il est d'accord je peux toujours essayer de voir si j'arrive à en faire un (le problème c'est que je ne sais pas dessiner et les seuls modeles eventuels pour une transformation sont assez laids, donc je prefere ne rien promettre pour le moment ).
Effectivement, où en est Caranorn ? Et pour 'l bestiaux aux oreill' pointues, aux membr' délicats et au goût si sucré, d'où qu'y sont ? :mrgreen:

reanonyme a écrit:
Krapougnak a écrit:J'ai toujours un peu de mal avec les pions qui se battent à pied uniquement armés de leur étendart
ça, ce n'est pas negociable :wink: et puis ils ont une arme au coté et la hampe du drapeau a un bout pointu :twisted:
T'as compris Krapougnak ! Nous, on aime les étendards ! :evil: Et si tu continues d'insister, ils deviendront ton linceul avant qu'les Gobs 't bouff' dans leur marais ! ! :twisted: T'inquiète ! Après, j'te veng'rai : j'les bouff'rai !... :mrgreen:
Et l'on peut parfaitement imaginer que le moindre équipement des Loups-de-Guerre est orienté pour blesser, estropier, mutiler les adversaires qui ont l'audace de se dresser contre leur ténébreux maître... :twisted:

reanonyme a écrit:
Krapougnak a écrit:Je trouve que les valeurs au combat des Loups de guerre (surtout ceux à 20/10) gagneraient à être augmentées
N'oublions pas que ce sont les troupes de bases des Khandars, et puis de la cavalerie à 15 en mouvement avec une armure et 20 en attaque je trouve cela pas mal. Le but étant de ne pas faire trop dans la surenchère.
Il est vrai qu'ils pourraient pêut-être être légèrement plus fort ; toutefois l'argument de Reanonyme est parfaitement valable : la vitesse est aussi un facteur important, surtout lorsqu'on a déjà du répondant !
Krapougnak a écrit:Je pense juste qu'il faudrait trouver pour toutes les troupes Khandars un petit avantage genre une résistance à la magie, ou un bonus au combat qui leur donnerait une identité de peuple et les rendrait "redoutables".
Ben 'y avait pas comme idée de réduire les blessures, ou de les faire mourir moins vite que les autres. Je crois me souvenir de quelque chose comme ça, non ? Popov ? Ce point serait déjà un avantage conséquent, et comme ils sont un peu comme des Morts-Vivants, ça serait logique.


Bertrand-dit-popov a écrit:Cela-dit, au vu de l'excellence des loups-de-guerre, si je peux suggérer les hommes-lézards... :oops: :oops: :oops: :lol:
Ben tiens... :roll: Donnez-lui 'l p'tit doigt, 'y vous bouff' 'l bras ! ! :shock:
Sinon effectivement, comme ça, de but en blanc, ça ne semble pas facile. Le problème sera de trouver des têtes lézaroïdes. 'faudra que je regarde, mais je ne promets rien du tout.
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar Krapougnak » Lun Nov 21, 2005 9:57 pm

Image

Bon OK je m'incline .... :wink:
je nie toute implication dans cette affaire ...
Avatar de l’utilisateur
Krapougnak
Chevalier
 
Messages: 128
Inscription: Dim Juin 12, 2005 12:17 pm
Localisation: Zamboula

Messagepar reanonyme » Mar Nov 22, 2005 1:56 pm

Suivant les désidératas de Joarloc'h et Krapougnak j'ai modifié hier soir 6 loups de guerre.
Les versions corrigées sont désormais visibles (toujours au même endroit).
Dans l'ordre :
- Sar Dhorktal à "cheval" tient plus bas son etendard à hampe brisée.
- Il y a desormais un Hegelkard.
- Mhrugord a vu son arme pivotée dans certaines poses.
- Lerd Tromzuls, dans sa version à pied, a son etendard dorsal plus haut
- Sar Haakkon à "cheval" tient plus bas son etendard à hampe brisée.
- Il y a desormais un Veknahul.

On peut revenir aux versions precedentes, mais sinon je les considererais comme achevés et les passerais à Bertrand-dit-Popov.
Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
reanonyme
Sénéchal
 
Messages: 465
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:55 pm
Localisation: Grelibre

Messagepar caranorn » Mar Nov 22, 2005 1:59 pm

Si j'ai bien compris il y a maintenant deux volontaires pour prendre les hommes lézard. Donc Vox Populi (dans les email) et Reanonyme (ici). Je n'ai aucun problème à leur passer le boulot (surtout que je ne suis pas sure que l'adaptation que je ferrais à partir des "Cardboard Heroes" serait adéquate (ils sont plutôt hommes-reptiles).

Tant qu'on y est je ne serais pas contre passer les elfes à autruit, mais j'ai comme un doute que je ne pourrais pas me débarasser de ce boulot si facilement.

P.S.: Je suis en train de travailler sur une planche de pions pour un tout autre jeu, donc les elfes seraient repris au plus tôt dans un mois.

P.S.S.: Ce qui me rapelle que je vais devoir poster quelques liens d'inspirations sur le forum un de ces jours. Je viens de trouver un illustrateur italien assez bon sur le web ainsi que deux fabriquants de figurines avec illustrations et photos intéressantes sur le web (d'ailleurs je prends toutes graphiques de qualité passant des citées états grecs à l'empire romain. Je cherche surtout des illustrations de troupes perses.
Marc aka Caran...

ministrare honor est
Avatar de l’utilisateur
caranorn
Bailli
 
Messages: 346
Inscription: Mar Juin 07, 2005 1:09 pm
Localisation: Luxembourg

Messagepar Joarloc'h » Mer Nov 23, 2005 3:10 pm

reanonyme a écrit:On peut revenir aux versions precedentes, mais sinon je les considererais comme achevés et les passerais à Bertrand-dit-Popov.
Pour ma part, c'est tout bon ! :) le menbre particulierement pointilleux te remercie d'avoir tenu compte de ses quelques remarques :!: :D
Encore une fois BRAVO pour ce travail !

caranorn a écrit:je ne suis pas sure que l'adaptation que je ferrais à partir des "Cardboard Heroes" serait adéquate (ils sont plutôt hommes-reptiles).
À partir des Cardboard Heroes, on peut au moins récupérer les têtes de lézaroïdes peut-être.
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar Gorodoff » Jeu Nov 24, 2005 6:25 pm

pfuiiit !!! :shock:
Vous avez mis les bouchées doubles !!!
Très bô travail et en équipe en plus

Châpeau bas messires les gluanthophiles :lol:
Elen síla lúmenn' omentielvo!
Avatar de l’utilisateur
Gorodoff
Baron
 
Messages: 507
Inscription: Ven Juil 15, 2005 3:13 pm
Localisation: Montaigle

Messagepar Bertrand-dit-popov » Ven Déc 02, 2005 2:58 pm

Krapougnak a écrit:
Je pense juste qu'il faudrait trouver pour toutes les troupes Khandars un petit avantage genre une résistance à la magie, ou un bonus au combat qui leur donnerait une identité de peuple et les rendrait "redoutables".


Joarloc'h a écrit:
Ben 'y avait pas comme idée de réduire les blessures, ou de les faire mourir moins vite que les autres. Je crois me souvenir de quelque chose comme ça, non ? Popov ? Ce point serait déjà un avantage conséquent, et comme ils sont un peu comme des Morts-Vivants, ça serait logique.


Popov répond: :D
En fait, cela reste des humains. Dévoués au mal, ayant passé par un rituel, mais humains.
Leurs bonus se "limitent" donc à ce que leur rituel leur offre :

Esprit lié à leur officier maléfique , soit pas de jet de moral, insensibles aux sorts de peur et de charme, ignorent les reculs.
Le tout tant qu'au moins un officier est présent sur la carte. Sinon, leur lien se déchire, ils se sentent perdus et redeviennent des combattants "normaux". Quoi que déjà assez balèzes ! :evil:.

Physique renforcé, mais pour ne pas augmenter leurs blessures, ce point se limite à transformer les résultats "Assomé" par "Recul d'une case", ce qui est déjà pas mal si on considère qu'ils ignorent les reculs ! :twisted:
Ce qui revient à dire que tant qu'au moins un officier est présent, ils ignorent totalement les résultats "Assomé". S'il n'y a plus d'officier, ils les transforment en "Recul".

J'ai oublié ces points de règles (sur les Kandärs et les Hommes-lézards) dans la version sur le Fan. Elle sera corrigée dimanche soir et transmise à Hervé.

Une fois encore, je voulais profiter du fait que la cavalerie Loups-de-guerre soit terminée pour remercier tous ceux qui y ont contribué (par l'excellence de leurs graphismes ou par leurs critiques) car ces pions sont vraiment SUPERBES !!! Image
Eric Bertrand-dit-popov.
knight "Un bon guerrier est celui qui frappe en premier,
mais le meilleur guerrier est celui qui frappe le dernier."
Avatar de l’utilisateur
Bertrand-dit-popov
Châtelain
 
Messages: 223
Inscription: Mer Juin 29, 2005 7:22 am
Localisation: Genève - Helvétie

Messagepar Krapougnak » Ven Déc 02, 2005 6:19 pm

C'est bien vu ça me semble raisonable.
je nie toute implication dans cette affaire ...
Avatar de l’utilisateur
Krapougnak
Chevalier
 
Messages: 128
Inscription: Dim Juin 12, 2005 12:17 pm
Localisation: Zamboula

Messagepar reanonyme » Jeu Déc 08, 2005 12:10 am

Bertrand-dit-popov a écrit:[
Physique renforcé, mais pour ne pas augmenter leurs blessures, ce point se limite à transformer les résultats "Assomé" par "Recul d'une case", ce qui est déjà pas mal si on considère qu'ils ignorent les reculs ! :twisted:
Ce qui revient à dire que tant qu'au moins un officier est présent, ils ignorent totalement les résultats "Assomé". S'il n'y a plus d'officier, ils les transforment en "Recul".


N'y aurait il pas un moyen de garder une utilité à la face assomé (par exemple grace à un sort de resurection qui transforme un mort en assomé ou bien en n'ignorant que les reculs) de façon à ce que toutes ses faces assomés n'est pas été faites pour rien :?:
Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
reanonyme
Sénéchal
 
Messages: 465
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:55 pm
Localisation: Grelibre

Messagepar Bertrand-dit-popov » Lun Déc 12, 2005 5:18 pm

C'est vrai qu'utiliser la face "Assomé" serait sympa.
Et j'avais oublié, mais on avait parlé de donner quelques sorts aux officiers... Ainsi qu'aux forces purement démoniaques de Sigéric qui elles pouvaient faire de la résurrection !

Mais cela voudrait dire remplacer l'image de la face "assomé" par un personnage blessé, et définir quelles valeurs ils doivent avoir. :oops:
Je propose de reprendre le dessin du pion blessé (pour un mort-vivant très frais, c'est pas mal) et de changer les valeurs de combat (faire la moyenne entre "pleine forme" et "blessé" :?: ).

Par contre, pour ne pas les confondre, il faut absolument ajouter un symbole sur cette face du pion (une tête de mort noire à côté du mouvement?) car il devrait mourrir à la première blessure.

Ca vous parle ? Je veux bien faire ces faces des pions (j'ai les fichiers TIFF), à moins que vous ne vouliez les retoucher en morts-vivants ? :roll:
Eric Bertrand-dit-popov.
knight "Un bon guerrier est celui qui frappe en premier,
mais le meilleur guerrier est celui qui frappe le dernier."
Avatar de l’utilisateur
Bertrand-dit-popov
Châtelain
 
Messages: 223
Inscription: Mer Juin 29, 2005 7:22 am
Localisation: Genève - Helvétie

Messagepar Joarloc'h » Mer Déc 14, 2005 11:48 am

Petite Q° :
Les Khûzdûls ont des abréviations sur les pions. Celles-ci ont été installées après que Reanonyme m'ait démontré la pertinence de ces indications (cf Rus et Steppiques, ainsi que Guanches). :wink:
Ne pourrait-on y penser pour les Loups-de-Guerre ? Ainsi que pour les Khändars ?
Qu'en pensez-vous ?
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar Bertrand-dit-popov » Mer Déc 14, 2005 12:54 pm

Mouaip.

Je propose déjà :
Ld pour "Lerd"
Sr pour "Sar" :P

Il faudrait ajouter, comme abréviation, je pense :
Une catégorie "cavaliers"
Une catégorie "infanterie" (elle est toujours extra lourde, donc une seule catégorie je pense)
Une catégorie (peu nombreuse :) ) "tireurs" (voire plusieurs si plusieurs armes de tir utilisées)
Une catégorie (encore plus rare) "ingénieurs".

Vu la structure de leur armée, je ne pense pas qu'ils aient d'autre types de troupes.
Eric Bertrand-dit-popov.
knight "Un bon guerrier est celui qui frappe en premier,
mais le meilleur guerrier est celui qui frappe le dernier."
Avatar de l’utilisateur
Bertrand-dit-popov
Châtelain
 
Messages: 223
Inscription: Mer Juin 29, 2005 7:22 am
Localisation: Genève - Helvétie

Messagepar reanonyme » Mer Déc 14, 2005 6:33 pm

Bertrand-dit-popov a écrit:Je propose déjà :
Ld pour "Lerd"
Sr pour "Sar" :P

Il faudrait ajouter, comme abréviation, je pense :
Une catégorie "cavaliers"
Une catégorie "infanterie" (elle est toujours extra lourde, donc une seule catégorie je pense)
Une catégorie (peu nombreuse :) ) "tireurs" (voire plusieurs si plusieurs armes de tir utilisées)
Une catégorie (encore plus rare) "ingénieurs".
OK pour moi (tu t'en occupes, comme tu as déjà les pions :oops:)

Bertrand-dit-popov a écrit: Une catégorie "infanterie" (elle est toujours extra lourde, donc une seule catégorie je pense)
N'etait il pas prevu de différencier les troupes "de chocs" dotées de l'équivalent des haches à 2 mains.

Bertrand-dit-popov a écrit:Une catégorie (encore plus rare) "ingénieurs".
Je suis sceptique, ce genre de subtilité ne me semble pas correspondre à l'esprit de ce "peuple" :? n'utiliseraient ils pas plutôt des captifs "humains" ou autres :?: pour cela ?
Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
reanonyme
Sénéchal
 
Messages: 465
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:55 pm
Localisation: Grelibre

Messagepar Joarloc'h » Mer Déc 14, 2005 9:44 pm

reanonyme a écrit:N'etait il pas prevu de différencier les troupes "de chocs" dotées de l'équivalent des haches à 2 mains.
Je crois effectivement me souvenir qu'il y aurait des lanciers porteurs de bouclier et des manieurs d'armes à 2M (des briseurs de lignes), non ?

reanonyme a écrit:
Bertrand-dit-popov a écrit:Une catégorie (encore plus rare) "ingénieurs".
Je suis sceptique, ce genre de subtilité ne me semble pas correspondre à l'esprit de ce "peuple" :? n'utiliseraient ils pas plutôt des captifs "humains" ou autres :?: pour cela ?
Il est vrai que si ce sont des serviteurs des ténèbres, ils ne vont pas développer ce talent-là... :twisted: Mais plutôt utiliser les talents d'autres personnes grâce à des moyens... persuasifs... :evil:
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

PrécédenteSuivante

Retourner vers Dragon Noir 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron