Les forces impériales de Sigéric

Elaboration des règles de Dragon Noir 3

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, caranorn, Bertrand-dit-popov, Gorodoff, Konrad, scorion87, reanonyme, DN3

Messagepar Gorodoff » Jeu Nov 17, 2005 11:11 pm

Krapougnak a écrit:je n'ai qu'une seule chose à répondre Image


Vache mais jolie la vache... Image
Elen síla lúmenn' omentielvo!
Avatar de l’utilisateur
Gorodoff
Baron
 
Messages: 507
Inscription: Ven Juil 15, 2005 3:13 pm
Localisation: Montaigle

Messagepar Bertrand-dit-popov » Ven Nov 18, 2005 10:11 am

Chose promise chose due, voici une proposition de noms utilisables...

Pour les officiers, je mettrais le titre "Lord" devant, avec les noms suivants possibles :
Stark, Baratheon, Clegane, Gregor, Hosteen, Rahegar, Rayder, Redwyne, Royce, Selmy, Targaryen, Winterfell

Pour les sergents/chevaliers , le titre "Ser", et juste le nom pour les soldats.

Propositions de noms :
Aerys, Andar, Arryn, Barristan, Beric, Bran, Caron, Cassel, Danwell, Drogo, Eddard, Harwyn, Hobber, Horas, Hullen, Jalabhar, Mance, Patrek, Perwyn, Renly, Rickon, Robar, Robb, Sandor, Theon, Thoros, Tommen, Tyrion, Tywin, Swann, Viserys, Walder, Waymar, Yohnak.

Je n'ai fait que prendre tous les noms du bouquin (en enlevant les plus fleur-bleue) dont l'auteur est prolifique :D

Perso je trouverais bien qu'il y ait un nom personnalisé sur chaque pion, les pions DN1 avec "Black dwarf", "Elf" et "Troll" m'ont toujours fait horreur (heureusement qu'ils ont corrigé le tir dans DN2, dommage de ne pas continuer). Ce sont des combattants d'élite, pas des animaux. Même les gobs et les nains ont des noms, alors quoi..? :mrgreen:
Eric Bertrand-dit-popov.
knight "Un bon guerrier est celui qui frappe en premier,
mais le meilleur guerrier est celui qui frappe le dernier."
Avatar de l’utilisateur
Bertrand-dit-popov
Châtelain
 
Messages: 223
Inscription: Mer Juin 29, 2005 7:22 am
Localisation: Genève - Helvétie

Messagepar Krapougnak » Ven Nov 18, 2005 2:25 pm

et si pour les Khandars on utilisait des noms inspirés des Darklords de la Série Lone Wolf ?

qq exemples de noms: Zagarna, Dakushna, Vag'kroag, Ragaarn, Zegron, Kraagenskul, Gnaag, Mozgoar, Vashna, Agarash, Maaken, Kraan, Haakon, Nhorg, Tomogh, Chlanzor ...
je nie toute implication dans cette affaire ...
Avatar de l’utilisateur
Krapougnak
Chevalier
 
Messages: 128
Inscription: Dim Juin 12, 2005 12:17 pm
Localisation: Zamboula

Messagepar reanonyme » Ven Nov 18, 2005 7:08 pm

Bertrand-dit-popov a écrit:Pour les besoins de DN3, je pense tout bien réfléchi qu'il faudrait :
1 officier (qui commande le détachement)
2 sergents
2-3 briseurs de ligne
5-6 "pavoisiers"
Pas d'arbalétriers ni d'engin de siège, ils s'attendent globalement à trouver les hommes-lézards maîtres de la situation (eux ne font que poursuivre un groupe de nomades en fuite et voir quelles sont ces rumeurs de visiteurs étranges).

Une idée me vient à l'esprit, comme une 12 zaine de cavaliers (plus 3 sergent à "cheval", plus 3 officier eux aussi monté) sont deja en cours de finalisations, et que d'autre part les loups de guerre de DN3 sont censé poursuivre des archers à cheval (ce qui n'est pas facille pour de l'infanterie :wink: ), pourquoi ne pas utiliser ces cavaliers (avec 2 ou 3 sergents et un officier) :?:

Bertrand-dit-popov a écrit: Pour les officiers, je mettrais le titre "Lord" devant, avec les noms suivants possibles :
Stark, Baratheon, Clegane, Gregor, Hosteen, Rahegar, Rayder, Redwyne, Royce, Selmy, Targaryen, Winterfell

Pour les sergents/chevaliers , le titre "Ser", et juste le nom pour les soldats.

Propositions de noms :
Aerys, Andar, Arryn, Barristan, Beric, Bran, Caron, Cassel, Danwell, Drogo, Eddard, Harwyn, Hobber, Horas, Hullen, Jalabhar, Mance, Patrek, Perwyn, Renly, Rickon, Robar, Robb, Sandor, Theon, Thoros, Tommen, Tyrion, Tywin, Swann, Viserys, Walder, Waymar, Yohnak.
Krapougnak a écrit: qq exemples de noms: Zagarna, Dakushna, Vag'kroag, Ragaarn, Zegron, Kraagenskul, Gnaag, Mozgoar, Vashna, Agarash, Maaken, Kraan, Haakon, Nhorg, Tomogh, Chlanzor ...


Ok pour leur metre des noms, mais plutot un "mix" (à l'interieur de chaque nom) de vos propositions (et de celles de Joarloc'h).
Pour les Sergents et les Officiers un "Sar" et un "Lerd" me semble faire plus etrange et exotique (à moins qu'il y ait une opposition farouche parmis les menbres du groupe DN3 je vais faire comme ça :wink:).
Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
reanonyme
Sénéchal
 
Messages: 465
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:55 pm
Localisation: Grelibre

Messagepar Joarloc'h » Sam Nov 19, 2005 12:10 am

Pour ma part, voilà ceux que je retiendrais pour leur sonorité plus "barbare" et "maléfique" :
Bertrand-dit-popov a écrit:Stark, Hosteen, Rahegar, Rayder, Andar, Arryn, Beric, Bran, Caron, Drogo, Eddard, Harwyn, Hobber, Horas, Jalabhar, Patrek, Perwyn, Renly, Rickon, Robar, Robb, Sandor, Thoros, Tommen, Tyrion, Tywin, Viserys, Walder, Waymar, Yohnak.
Krapougnak a écrit:qq exemples de noms: Zagarna, Dakushna, Vag'kroag, Ragaarn, Zegron, Kraagenskul, Gnaag, Mozgoar, Vashna, Agarash, Maaken, Kraan, Haakon, Nhorg, Tomogh, Chlanzor ...
Nickel pour ceux de Krapougnak. :twisted:

reanonyme a écrit:les loups de guerre de DN3 sont censé poursuivre des archers à cheval (ce qui n'est pas facille pour de l'infanterie :wink: ), pourquoi ne pas utiliser ces cavaliers (avec 2 ou 3 sergents et un officier) :?:
100% d'accord.

reanonyme a écrit:Pour les Sergents et les Officiers un "Sar" et un "Lerd" me semble faire plus etrange et exotique (à moins qu'il y ait une opposition farouche parmis les menbres du groupe DN3 je vais faire comme ça
100% pour : ça sonne plus étrange et maléfique... peur :twisted:
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar Vox populi » Sam Nov 19, 2005 9:26 am

Pour Sar et Lerd je suis comme Joarloc'h : hyper d'accord :P
Pour les noms egalement je prefere ceux de Krapougnak et certains de Bertrand-dit-popov mais pour d'autres je suis moins d'accord, Lord Royce je doit dire.... :( par contre Lerd Haakon :D .
Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
Vox populi
Sénéchal
 
Messages: 463
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:57 pm
Localisation: Gratianopolis

Messagepar Krapougnak » Sam Nov 19, 2005 11:27 am

Devant leur franc succès voici un autre chargement de noms pillés dans le série Loup Solitaire :

Barazoth, Elgazaad, Fethmyre, Galhiak, Kagzizad, Luurvas, Maarkaag, Ogashaar, Helgedad, Ghanesh, Ghurch, Khatellu, Menashga, Mrugor, Shebnar, Slutar, Taktaal, Xog, Zhanshal, Xagash, Tzarg, Vladoka, Yawshath, Giak, Vecna.

Bon allez stop je pense que là on est habillés pour l'hiver ! Image
je nie toute implication dans cette affaire ...
Avatar de l’utilisateur
Krapougnak
Chevalier
 
Messages: 128
Inscription: Dim Juin 12, 2005 12:17 pm
Localisation: Zamboula

Messagepar reanonyme » Sam Nov 19, 2005 11:57 am

Bon alors si tous le monde est d'accord je vais renommer les Loups de guerre, avec prévisualisation sur le scriptorium, fichiers Tiff que je transmetrait à Bertrand-dit-Popov qui fera suivre (apres avalisation) à Buxeria pour les versions imprimables sur le Fan.
Quid de la vassalisation eventuelle (Scorion) ?
Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
reanonyme
Sénéchal
 
Messages: 465
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:55 pm
Localisation: Grelibre

Messagepar Joarloc'h » Sam Nov 19, 2005 3:50 pm

Krapougnak a écrit:Barazoth, Elgazaad, Fethmyre, Galhiak, Kagzizad, Luurvas, Maarkaag, Ogashaar, Helgedad, Ghanesh, Ghurch, Khatellu, Menashga, Mrugor, Shebnar, Slutar, Taktaal, Xog, Zhanshal, Xagash, Tzarg, Vladoka, Yawshath, Giak, Vecna.
Excellent tout ça ! :)

Krapougnak a écrit:Bon allez stop je pense que là on est habillés pour l'hiver ! Image
J'crois aussi :!: :D Image
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar reanonyme » Dim Nov 20, 2005 6:48 pm

La cavalerie Loup de Guerre est desormais terminée,
en attendant de pouvoir y jouer sur Vassal (si Scorion est d'accord :wink: ) ou de la télécharger en version imprimable sur le Fan (si Buxeria est d'accord :twisted: ) vous pouvez la visualiser en gros et en detail sur le Scriptorium (Rubrique "autres" en bas, n'oubliez pas de "rafraichir" l'ecran de votre navigateur si rien de nouveau n'apparait).

Pour les "feignasses" voici un lien direct vers la page sans passer par le scriptorium.
Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
reanonyme
Sénéchal
 
Messages: 465
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:55 pm
Localisation: Grelibre

Messagepar Joarloc'h » Dim Nov 20, 2005 10:36 pm

reanonyme a écrit:La cavalerie Loup de Guerre est desormais terminée
Bravo ! Image Image Image

Quelques petites remarques si je puis me permettre (bien que je comprenne que tu ne veuilles pas reprendre les pions, étant donné le boulot que ça demande !) :
1. Pour les valeurs de DÉF armurées, certains Loups-de-Guerre ont des cercles dont le rouge se rapprochent du brun, non ? Est-ce voulu ?
2. Pour Lerd Zergronh, l'étendard dorsal me semble un peu haut attaché par rapport au PJ.
3. Quand il est monté et blessé, Sar Dorktaal ne pourrait-il pas avoir l'étendard plus bas dans la main, pour l'équilibrer au niveau de sa tenue par le PJ ? Idem pour Sar Haakkon.
4. Mrhugord ne pourrait-il pas avoir son arme plus penchée en fonction de l'inclinaison de sa main ?
5. L'étendard dorsal de Lerd Tromzuls ne pourrait-il pas être un peu plus haut, pour correspondre à la version à cheval ?

Voilà mes quelques remarques. Mais que cela ne te cache pas la première parole que je répète : BRAVO ! Et si mes remarques te déplaisent, ok ok, je vais m'fair' voir chez les Nains... :arrow: :wink:
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar reanonyme » Lun Nov 21, 2005 12:31 am

Joarloc'h a écrit:Quelques petites remarques si je puis me permettre
Tu peux d'autant plus te le permetre que ces critiques sont constructives (et elles prouvent que tu t'interesses à ces pions) et que c'est aussi pourquoi j'ai posté le message precedent, je vais donc tacher de corriger les pions dans leur version Tiff, Eric devra attendre un peu (par contre je ne changerai sans doute pas la page de visualisation)

Joarloc'h a écrit:1. Pour les valeurs de DÉF armurées, certains Loups-de-Guerre ont des cercles dont le rouge se rapprochent du brun, non ? Est-ce voulu ?
Là ce n'est qu'une consequence du changement d'echelle dans les jpeg, les Tiff ont tous des ronds rouges (c'est le mm calque tiré d'un Scan de pion)

Joarloc'h a écrit:2. Pour Lerd Zergronh, l'étendard dorsal me semble un peu haut attaché par rapport au PJ.
Je vais voir ce que je peux faire

Joarloc'h a écrit:3. Quand il est monté et blessé, Sar Dorktaal ne pourrait-il pas avoir l'étendard plus bas dans la main, pour l'équilibrer au niveau de sa tenue par le PJ ? Idem pour Sar Haakkon.
Ne risque t'il pas de le tenir trop pres du drapeau?

Joarloc'h a écrit:4. Mrhugord ne pourrait-il pas avoir son arme plus penchée en fonction de l'inclinaison de sa main ?
Idem 2

Joarloc'h a écrit:5. L'étendard dorsal de Lerd Tromzuls ne pourrait-il pas être un peu plus haut, pour correspondre à la version à cheval ?
Probleme l'etendard sort alors en partie du pion (ce qui ne plait pas à tout le monde :wink: ) donc je prefere attendre l'avis des autres membres de "DN3" avant de changer quelque chose.
Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
reanonyme
Sénéchal
 
Messages: 465
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:55 pm
Localisation: Grelibre

Messagepar Bertrand-dit-popov » Lun Nov 21, 2005 11:52 am

Alors là, bluffé !!!

PARFAIT, SUPERBE, GENIAL !!!

Des noms aux images, chapeau !
Je m'absente un week-end et hop, voila le travail !!? Je partirai plus souvent :D

100% D'accord pour ne prendre que des cavaliers pour DN3, ce qui est assez logique il est vrai et apporte un point très intéressant :

Si Fort Ekal n'est pas aux mains des rebelles à l'arrivée des Loups-de-guerre, l'ajout de ceux-ci aux hommes lézards survivants devrait rendre la fin de la cmapagne très difficile pour les rebelles !
En revanche, si le fort est tombé, cette troupe de loups-de-guerre sans équipement ni infanterie n'a aucune chance et il serait logique alors qu'elle rebrousse chemin pour chercher du renfort. Ce qui fixe les conditions de victoire, à savoir la prise de Fort Ekal pour verrouiller la vallée.

En tous cas, merci encore, voici un nouveau pan de ce module terminé ! Les règles le seront ce soir... Faut vraiment que je me mettes au cartes moi !

Cela-dit, au vu de l'excellence des loups-de-guerre, si je peux suggérer les hommes-lézards... :oops: :oops: :oops: :lol:
Eric Bertrand-dit-popov.
knight "Un bon guerrier est celui qui frappe en premier,
mais le meilleur guerrier est celui qui frappe le dernier."
Avatar de l’utilisateur
Bertrand-dit-popov
Châtelain
 
Messages: 223
Inscription: Mer Juin 29, 2005 7:22 am
Localisation: Genève - Helvétie

Messagepar Krapougnak » Lun Nov 21, 2005 12:13 pm

Là je dois dire que je suis scié ! Graphiquement les pions correspondent exactement à ce que doit être un Loup de guerre, c'est 100% dans le mille ! D'ou viennent ces modèles de casques à la diversité renversante et à l'identité graphique aussi convenablement adéquate ?

Sans parler de la prise de tête pour créer autant de noms originaux en mélangeant les divers apports du forum.
Image

J'ai juste qqs remarques (oui sinon ce serait trop beau :wink: )

1. Au niveau des noms : Helgekrad et Vecnuhl prêtent plus à sourir qu'autre chose il faudrait peut être les modifier juste un peu, après tout un Loup de guerre se doit d'inspirer la crainte.

2. J'ai toujours un peu de mal avec les pions qui se battent à pied uniquement armés de leur étendart ... .

3. Je trouve que les valeurs au combat des Loups de guerre (surtout ceux à 20/10) gagneraient à être augmentées de qqs points supplémentaires après tout ce sont des troupes d'elite qui ont soumis deux continents.

Sinon face à un tel travail, une telle créativité visionnaire il ne me reste plus qu'à : Image
je nie toute implication dans cette affaire ...
Avatar de l’utilisateur
Krapougnak
Chevalier
 
Messages: 128
Inscription: Dim Juin 12, 2005 12:17 pm
Localisation: Zamboula

Messagepar reanonyme » Lun Nov 21, 2005 2:43 pm

Bertrand-dit-popov et Krapougnak a écrit:chapeau !
Merci :oops:

Bertrand-dit-popov a écrit:100% D'accord pour ne prendre que des cavaliers pour DN3, ce qui est assez logique il est vrai et apporte un point très intéressant :

Si Fort Ekal n'est pas aux mains des rebelles à l'arrivée des Loups-de-guerre, l'ajout de ceux-ci aux hommes lézards survivants devrait rendre la fin de la cmapagne très difficile pour les rebelles !
En revanche, si le fort est tombé, cette troupe de loups-de-guerre sans équipement ni infanterie n'a aucune chance et il serait logique alors qu'elle rebrousse chemin pour chercher du renfort. Ce qui fixe les conditions de victoire, à savoir la prise de Fort Ekal pour verrouiller la vallée.
Une fois démonté cela reste une infanterie plus qu'honnete mais effectivement pour prendre un chateau d'assaut (avec les survivants homme lezards peut etre?)

Bertrand-dit-popov a écrit:En tous cas, merci encore, voici un nouveau pan de ce module terminé ! Les règles le seront ce soir... Faut vraiment que je me mettes au cartes moi !
:D

Bertrand-dit-popov a écrit:Cela-dit, au vu de l'excellence des loups-de-guerre, si je peux suggérer les hommes-lézards...
Je ne voudrais pas marcher sur les brisées de Caranorn.
Mais s'il est d'accord je peux toujours essayer de voir si j'arrive à en faire un (le problème c'est que je ne sais pas dessiner et les seuls modeles eventuels pour une transformation sont assez laids, donc je prefere ne rien promettre pour le moment ).

Krapougnak a écrit:Helgekrad et Vecnuhl
Helkegrad et Veknuhul ça ira?

Krapougnak a écrit:J'ai toujours un peu de mal avec les pions qui se battent à pied uniquement armés de leur étendart
ça, ce n'est pas negociable :wink: et puis ils ont une arme au coté et la hampe du drapeau a un bout pointu :twisted:

Krapougnak a écrit:Je trouve que les valeurs au combat des Loups de guerre (surtout ceux à 20/10) gagneraient à être augmentées
N'oublions pas que ce sont les troupes de bases des Khandars, et puis de la cavalerie à 15 en mouvement avec une armure et 20 en attaque je trouve cela pas mal. Le but étant de ne pas faire trop dans la surenchère.
Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
reanonyme
Sénéchal
 
Messages: 465
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:55 pm
Localisation: Grelibre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Dragon Noir 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron