Les Hommes Lezards

Elaboration des règles de Dragon Noir 3

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, caranorn, Bertrand-dit-popov, Gorodoff, Konrad, scorion87, reanonyme, DN3

Messagepar Bertrand-dit-popov » Dim Déc 04, 2005 9:57 pm

Bon, ben je vais essayer de ne rien oublier mais en faisant court, paske crevé et encore un peu de boulot de règles moi.

Pour ce qui est des 9 piétons et du sorcier, comme d'hab' je ne peux dire qu'une seule chose : félicitations !!!!!

Si personne n'y voit d'inconvénient, nous tenons là les 9 guerriers de l'infanterie lourde hommes-lézards. J'en avais annoncé 8, mais ce serait dommage de devoir en éliminer un tant ils sont beaux. Donc il y aura 9 guerriers lourds et un sorcier, qu'on se le dise ! :twisted:

Pour la dénominations d'ailleurs, il est vrai qu'il faut leur trouver un nom de peuple. Je n'ai pas d'idée immédiate, donc je les appellerai désormais "réptiliens" faute de mieux. Mais on va trouver, aucun doute... :P

Pour leurs noms, j'aime bien la consonance trouvée par Joarloc'h. Mais pour simplifier, on pourrait par exemple les appeler S'ot'hyr, S'vor'h, S'ki'hs, S'leu'hs, S'log'h, etc. Vous l'aurez compris, on supprime les deux "s" du début pour alléger le nom, et on termine le nom par " 'h" si précédé d'une consonne, " 'hs" si précédé d'une voyelle (prononcer le "h" aspiré avec la gorge, comme... un reptilien le ferait quoi :D ). Ca racourci le nom, ne laissant que des lettres prononcées, tout en gardant la consonnance.

Enfin, seul bémol, le cavalier. Bon...
J'aime beaucoup la monture ! :lol: Et je verrais bien le Seigneur et les trois chefs de guerre montés. Mais c'est vrai que dark vador... même si parfois Dark Bux fait un passage parmis nous, je suis pas sûr... :wink:
Par contre, en reprenant les deux pions "à collerette" :roll: on doit pouvoir en faire de vrai chefs qui le font !!! Allez braves dessinateurs, courage ! 8)
Malgré les papattes des montures, je ne les verrais pas avec une vraie valeur de combat (trop stupides pour avoir une initiative comme un loup, tout juste bonnes à brouter du marais). Par contre, on peut marquer le fait qu'elles ont des armes naturelles en leur mettant une défense de 4 ou 5. Et je leur mettrait bien une armure naturelle (donc mouvement 10 ou 12 et pions cavalier monté toujours en armure, même s'il n'en a plus à pied, et donc 4* ou 5* en défense démontées). Ca vous parle ? :?:

En conclusion, bravo encore. Nous voici avec une belle infanterie lourde. Plus qu'à leur mettre des valeurs (j'en avais déjà parlé avant dans ce post, j'y reviens pas) et voila. Merci et courage pour les autres pions... :roll:
Eric Bertrand-dit-popov.
knight "Un bon guerrier est celui qui frappe en premier,
mais le meilleur guerrier est celui qui frappe le dernier."
Avatar de l’utilisateur
Bertrand-dit-popov
Châtelain
 
Messages: 223
Inscription: Mer Juin 29, 2005 7:22 am
Localisation: Genève - Helvétie

Messagepar Joarloc'h » Lun Déc 05, 2005 1:29 am

Certains des 9 guerriers lourds ont été améliorés dans les détails (ça ne se verra peut-être pas... :roll: ) et le sorcier a reçu des mains dignes d'un Reptilien.
Pour les noms, OK.
Les pions ne seront remis en ligne qu'avec les faces finalisées. Ce qui me fait penser qu'il va falloir que je travaille les faces Wounded, Stun et Dead... :roll: Mais comme pour les Nains, je n'ai qu'à travailler les faces indemnes pour blesser les Reptiliens. Idem pour les faces Dead, qui seront faites à partir des faces Stun, pour lesquelles je ne prendrais certainement que 1, au maximum 2 dessins.
D'ailleurs au passage, une petite Q° : le sang ? Rouge (riche en fer) comme pour les Humains et autres Humanoïdes ? Ou vert (riche en cuivre) pour montrer qu'ils sont quand même pas mal différents ?

Pour Vador, ce n'était qu'un essai pour avoir un cavalier... :oops: :roll: Et le casque est pris de la même source d'images que les têtes... Cependant je n'y tiens pas plus que ça, donc vu les réactions, on le dégage. De toute façon, j'ai envoyé le fichier de l'Oméisaure à Reanonyme et Vox Populi. :wink: A eux de faire les sergents et le grand s'ef montés... :twisted:
Sinon, si quelqu'un a d'autres illustrations de bestioles dans ce genre, ça s'rait pas mal peut-être.

Encore une chose : comme caractéristique spéciale, je me suis dit qu'on pourrait mettre l'accent sur le feu, d'une manière ou d'une autre : soit ils sont immunisés (style Nains), soit ils en sont très sensibles. Koâ vous han pan sait ??
D'autres idées sur des caractéristiques ??
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar Bertrand-dit-popov » Lun Déc 05, 2005 9:29 pm

Pour le sang, je le verrais plutôt vert.

Pour les caractéristiques spéciales, j'ai mis à jour les règles de DN3 en ajoutant les Reptiliens (qui manquaient :oops: ), comme suit :

"Bien que de nature reptilienne, ce peuple n’est plus un peuple aquatique. Toutefois, leur morphologie leur et leur mode de vie leur donne certains bonus :
:arrow: Les reptiliens en armure et ceux montés peuvent se déplacer dans les cases « eau » et « marais » comme des personnages sans armure (ils ont une force supérieure qui le leur permet). Les reptiliens sans armure n’ont pas de bonus particulier en mouvement.
:arrow: Tous les reptiliens considèrent les terrains « eau » et « marais » comme des terrains favorables en combat.
:arrow: Le Seigneur et les trois chefs de guerre peuvent monter les « Raptors ». Comme pour des chevaux, ces créatures peuvent être montées par n’importe lequel de ces quatre pions. Elles ne peuvent être montées par personne d’autre. Ces quatre reptiliens ne peuvent pas monter de chevaux (qui prendraient peur). Ces cavaliers peuvent utiliser la règle de charge (de la Magna Carta)."

Je me disais que cela suffisait, à la base je ne pensais pas que ce serait un peuple particulièrment puissant (comme les nains) ou faible (comme les gobs). Donc je ne verrais pas de règle particulière pour le feu.

Mais qu'en pensent les autres ? :idea: Je suis ouvert à toute proposition...
Eric Bertrand-dit-popov.
knight "Un bon guerrier est celui qui frappe en premier,
mais le meilleur guerrier est celui qui frappe le dernier."
Avatar de l’utilisateur
Bertrand-dit-popov
Châtelain
 
Messages: 223
Inscription: Mer Juin 29, 2005 7:22 am
Localisation: Genève - Helvétie

Messagepar Krapougnak » Lun Déc 05, 2005 10:31 pm

La thématique eau/marais me semble très adaptée pour ce peuple et ces propositions me paraissent très satisfaisantes. Ces qqs caractéristiques modestes suffisent à donner de la personnalité à ce peuple sans le rendre surpuissant. Je ne pense pas qu'il faille forcément en rajouter plus, je propose néanmoins ces qqs idées qui m'ont traversé l'esprit à la réflexion publique.

Le shaman pourrait bénéficier de qqs sorts particuliers liés à la thématique eau/marais pour introduire un peu plus de diversité.

Les archers devraient bénéficier d'un bonus de tir s'ils se situent sur une case marais/eau.

Les reptiliens pourraient ne pas être assujetis aux règles d'infiltration s'ils traversent une case eau/marais.
je nie toute implication dans cette affaire ...
Avatar de l’utilisateur
Krapougnak
Chevalier
 
Messages: 128
Inscription: Dim Juin 12, 2005 12:17 pm
Localisation: Zamboula

Messagepar Bertrand-dit-popov » Mar Déc 06, 2005 6:53 pm

Pour le shaman, c'est un Sorcier en fait, ce qui lui confère une liste de sort qu'il ne partage qu'avec le Shaman gob (autre peuple de marais s'il en est). Ils ont un ou deux sorts propres à leur situation si je ne m'abuse, sinon j'en ajouterai quelques uns c'est vrai. :wink:

Pour le tir, je ne suis pas certain. Les autres tireurs n'ont pas de malus ou de bonus en fonction de la case sur laquelle ils se trouvent, ce serait donc totalement nouveau et pas convaincu... :cry:

Par contre, pour l'infiltration, ça me plaît beaucoup. Mais seulement pour les guerriers légers et les éclaireurs. Pas de jet d'infiltration dns les cases eau et marais.
D'ailleurs cette règle me semble bien adaptée aussi pour les gobs et je leur ajouterait bien ce petit atout. Qu'en pensez-vous ? (Parceque bon, ils ont besoin d'être un peu boostés ces gobs, non ?) :?:
Eric Bertrand-dit-popov.
knight "Un bon guerrier est celui qui frappe en premier,
mais le meilleur guerrier est celui qui frappe le dernier."
Avatar de l’utilisateur
Bertrand-dit-popov
Châtelain
 
Messages: 223
Inscription: Mer Juin 29, 2005 7:22 am
Localisation: Genève - Helvétie

Messagepar Joarloc'h » Mar Déc 06, 2005 10:48 pm

Bertrand-dit-popov a écrit:Pour le sang, je le verrais plutôt vert.
OK. J'montrerai un essai dès que j'f'rai une face wounded.

Bertrand-dit-popov a écrit:Pour les caractéristiques spéciales, j'ai mis à jour les règles de DN3 en ajoutant les Reptiliens [...]Donc je ne verrais pas de règle particulière pour le feu.
C'est bon. 'y aura pas besoin d'me mettre une résistance de 10... :lol: :wink: Tout ça m'paraît bien. Le feu, c'était juste pour leur apporter quelque chose, mais comme 'y a déjà beaucoup de choses, on oublie ! J'f'rai pas la gueule ! ! :wink:

Pour ce que propose Krapougnak, je suis ton analyse. Merci Messieurs. :)
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar Joarloc'h » Mer Déc 07, 2005 12:56 am

Voilà S'ki'hs :
Image / Image

Avec sang vert :
Image / Image

Avec sang rouge :
Image / Image

Donc à vous de choisir : sang vert ou sang rouge ?
La hache est rouge de sang puisque normalement S'ki'hs n'attaque pas ses congénères... :twisted:
Au niveau de chaque PJ, pour aller plus vite, je n'ai pas changer la pose entre Stun et Dead, et je ne la changerai pas pour aller plus vite... :wink:

PS : Popov, pour l'orthographe, c'est bon ?
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar reanonyme » Jeu Déc 08, 2005 12:04 am

Joarloc'h a écrit:Donc à vous de choisir : sang vert ou sang rouge ?
La hache est rouge de sang puisque normalement S'ki'hs n'attaque pas ses congénères... :twisted:

"Sang" vert pour moi
D'ailleurs voici ma version du grand chef homme lezard (avec cuirasse en bronze et crane plaquée or d'un de ses ancetres ou concurents comme signe distinctif)
Image Image
Pour la denomination de l'espece, ce sang vert et le caractere amphibie des origines devrait faire disparaitre toute reference directe aux reptiles. Donc un nouveau nom serait bienvenu comme je n'ai aucune imagination je vous propose ceux ci:
Erythrosaure, Rubrosaure, Lacerterythre, Rubrolacerte?

Mon cher Joarloc'h j'aime beaucoup votre nouvel Avatar :lol:
A propos Joarloc'h se ne serait pas un nom Erythrosaure, Rubrosaure, Lacerterythre, Rubrolacerte avec cette terminaison en 'h :twisted:
Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
reanonyme
Sénéchal
 
Messages: 465
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:55 pm
Localisation: Grelibre

Messagepar Joarloc'h » Jeu Déc 08, 2005 12:48 am

Image Image
reanonyme a écrit:D'ailleurs voici ma version du grand chef homme lezard (avec cuirasse en bronze et crane plaquée or d'un de ses ancetres ou concurents comme signe distinctif)
Image Image

Chapel de fer ! Ton chef; 'y l'est au poil. 'y a peut'êt' juste une tchôte remarque... :roll: :oops: L'idée du casque en or plaqué sur le crâne d'un ancêtre est une excellente idée (si si !) mais... j'ai eu du mal au début à voir la distinction entre tête et casque... :oops: T'aurais pas une tête de 3/4 profil ?... :roll:
Aïe; pô tôper ! bang
Pour ce qui est de l'Oméisaure, bravo pour la face tuée ! :)

reanonyme a écrit:Pour la denomination de l'espece, ce sang vert et le caractere amphibie des origines devrait faire disparaitre toute reference directe aux reptiles.
D'accord.
reanonyme a écrit:Donc un nouveau nom serait bienvenu comme je n'ai aucune imagination je vous propose ceux ci:
Erythrosaure, Rubrosaure, Lacerterythre, Rubrolacerte?
Euh... Un peu trop scientifique tout ça, non ? Pas asez "claquant" et ssssuitant. Image

reanonyme a écrit:Mon cher Joarloc'h j'aime beaucoup votre nouvel Avatar :lol:
:lol: Dès que j'aurai plus de temps, ta contribution sera exposée au plein jour ! :wink:

reanonyme a écrit:A propos Joarloc'h se ne serait pas un nom Erythrosaure, Rubrosaure, Lacerterythre, Rubrolacerte avec cette terminaison en 'h :twisted:
:lol: NON ! :twisted: Plutôt Këltig'hs... :D


PS : faut-il d'autres images de montures ? J'en aurais peut-être 1 ou 2.
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar Krapougnak » Jeu Déc 08, 2005 12:02 pm

Pourquoi pas tout simplement "Homme Lézards" ou "Sauriens", faisons dans la simplicité ! :)

Très beau pion monté comme d'hab . :)
Dernière édition par Krapougnak le Jeu Déc 08, 2005 2:23 pm, édité 1 fois.
je nie toute implication dans cette affaire ...
Avatar de l’utilisateur
Krapougnak
Chevalier
 
Messages: 128
Inscription: Dim Juin 12, 2005 12:17 pm
Localisation: Zamboula

Messagepar scorion87 » Jeu Déc 08, 2005 1:30 pm

pour de l'inspiration en plus, vous pouvez aussi regarder dans les albums Aria (les chevaliers d'aquarius et les larmes de la déesse)
skype : scorion87
ch2 pour vassal : http://scorion87.free.fr/vassal2/
cartes de franzi : http://scorion87.free.fr/battleproject
carte des joueurs : http://www.frappr.com/cryhavocfan
Avatar de l’utilisateur
scorion87
Châtelain
 
Messages: 288
Inscription: Mer Juin 08, 2005 8:04 am
Localisation: limoges ex strasbourg :-(

Messagepar reanonyme » Dim Déc 11, 2005 7:57 pm

Joarloc'h a écrit:L'idée du casque en or plaqué sur le crâne d'un ancêtre est une excellente idée (si si !) mais... j'ai eu du mal au début à voir la distinction entre tête et casque... :oops: T'aurais pas une tête de 3/4 profil ?... :roll:
non :oops:

Joarloc'h a écrit:PS : faut-il d'autres images de montures ? J'en aurais peut-être 1 ou 2.

Non car j'ai déjà fait ces 4 cavaliers d'ailleurs les voici:
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Les valeurs et les noms peuvent etre modifiés à condition de justifier ces modifs :twisted:.

scorion87 a écrit:pour de l'inspiration en plus, vous pouvez aussi regarder dans les albums Aria
Peux tu préciser (inspiration pour les noms, pour le graphisme et dans ce cas nous montrer des images ou une description).
Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
reanonyme
Sénéchal
 
Messages: 465
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:55 pm
Localisation: Grelibre

Messagepar Joarloc'h » Lun Déc 12, 2005 12:37 am

SYMPAS TOUT PLEIN ! ! Mes Reptiliens sont tous contents d'être sous leurs ordres ! ! :D

Je suppose que S'gor'h et S'gare'hs signifient respectivement Chef et sergent, ou quelque chose comme ça.
Pour S'ruk'h et S'las'h, peut-être pourrais-tu leur changer les armes, comme pour les 2 autres ? Et peut-être prendre des armes à partis du fichier que tu m'avais envoyé, et dont tu t'es servi pour les Loups-de-Guerre, afin de faire des armes plus "exotiques" ou " brutes de fonderie " .

Tiens, voilà déjà trois guerriers lourds qui viennent se ranger sous les ordres de tes chefs :
Image
(Les trous sont en prévion de futures arrivées... :wink: )
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar Vox populi » Lun Déc 12, 2005 1:13 am

Je ne reviendrai pas sur la qualité des divers pions, on est au top :P , mais je ferais plutot une remarque sur les valeurs:
- au niveau des défenses on est assez elevé, mais je suis d'accord, on a une sorte de double armure: naturelle plus "artificielle"
- mais au niveau de l'attaque, il ne devrait pas y avoir une plus grande différence entre les guerriers lourds et les chefs qui là on à peu pres les mêmes valeurs (perso je serais plutôt favorable à un petit bonus pour les chefs d'un ou deux points).
Quel est votre avis?
Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
Vox populi
Sénéchal
 
Messages: 463
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:57 pm
Localisation: Gratianopolis

Messagepar Bertrand-dit-popov » Lun Déc 12, 2005 5:55 pm

Hello, comme d'hab ces derniers temps j'arrive tous les 10 ans poster un cht'it commentaire :oops:

Bon alors...
Pour les 4 cavaliers, je les trouve PARFAITS !
Sang vert pour moi aussi, ça change. Et les noms sont très sympas.

Pour les premiers guerriers lourds, parfait pour les noms et le graphisme, J'ADORE !!!

J'opterais bien pour "S'auriak's" comme nom de peuple, qu'en pense ?

D'accord pour booster un peu l'attaque des chefs (1 point en moyenne pour les "sergents", 2 pour le "sseigneur").

Merci encore pour votre dévouement et vivement la suite des pions !!! J'en bave d'envie... (aurais pas du sang S'auriak's moi?). :twisted: :roll:
Eric Bertrand-dit-popov.
knight "Un bon guerrier est celui qui frappe en premier,
mais le meilleur guerrier est celui qui frappe le dernier."
Avatar de l’utilisateur
Bertrand-dit-popov
Châtelain
 
Messages: 223
Inscription: Mer Juin 29, 2005 7:22 am
Localisation: Genève - Helvétie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Dragon Noir 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron