Les Hommes Lezards

Elaboration des règles de Dragon Noir 3

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, caranorn, Bertrand-dit-popov, Gorodoff, Konrad, scorion87, reanonyme, DN3

Messagepar Krapougnak » Lun Déc 12, 2005 6:40 pm

Et un Sauria'k pour la trois un ! Sur ce forum rien ne se perd et tout se recycle ! :wink:
je nie toute implication dans cette affaire ...
Avatar de l’utilisateur
Krapougnak
Chevalier
 
Messages: 128
Inscription: Dim Juin 12, 2005 12:17 pm
Localisation: Zamboula

Messagepar Joarloc'h » Lun Déc 12, 2005 11:25 pm

Vox populi a écrit:- au niveau des défenses on est assez elevé, mais je suis d'accord, on a une sorte de double armure: naturelle plus "artificielle"
Elles sont effectivement élevées, mais nous avons suivi les conseils de Popov ; conseils que j'ai suivi scrupuleusement car chaque pion reprend les valeurs de l'Ork correspondant qui sert de base. Seul le Reptilien armé de sa queue bardée d'acier est un tantinet plus costaud, mais ce toujours suite à ce qui avait été dit.
Vox populi a écrit:- mais au niveau de l'attaque, il ne devrait pas y avoir une plus grande différence entre les guerriers lourds et les chefs qui là on à peu pres les mêmes valeurs (perso je serais plutôt favorable à un petit bonus pour les chefs d'un ou deux points).
Je vote pour.

Bertrand-dit-popov a écrit:J'opterais bien pour "S'auriak's" comme nom de peuple, qu'en pense ?
Je vote pour.
Krapougnak a écrit:Et un Sauria'k pour la trois un ! Sur ce forum rien ne se perd et tout se recycle ! :wink:
Ben ouais ! J'suis prêt à faire des pions sacs-à-main pour remplacer les pions morts ! :wink:
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar reanonyme » Mar Déc 13, 2005 12:00 am

Joarloc'h a écrit:Pour S'ruk'h et S'las'h, peut-être pourrais-tu leur changer les armes

Vox populi a écrit:- mais au niveau de l'attaque, il ne devrait pas y avoir une plus grande différence entre les guerriers lourds et les chefs qui là on à peu pres les mêmes valeurs (perso je serais plutôt favorable à un petit bonus pour les chefs d'un ou deux points).

Voila voila suffit de demander
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Pour les valeurs j'ai augmenter l'attaque de 1 pour deux d'entre eux et la defense de 1 pour les 2 autres afin de plus les differencier des Orcs d'Elites et de leurs troupes lourdes

Bertrand-dit-popov a écrit:J'opterais bien pour "S'auriak's" comme nom de peuple, qu'en pense ?

Krapougnak a écrit:Et un Sauria'k pour la trois un ! Sur ce forum rien ne se perd et tout se recycle ! :wink:

Alors soit pour les S'auriak's (personnellement je préférais Erythrosaure :wink: mais bon)
Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
reanonyme
Sénéchal
 
Messages: 465
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:55 pm
Localisation: Grelibre

Messagepar Bertrand-dit-popov » Mar Déc 13, 2005 3:25 pm

Parfait pour moi. Je suis comblé ! :D

Et j'attends de voir le pion sac-à-main-en-vraie-pure-peau-de-S'auriak's ! mortderire
Eric Bertrand-dit-popov.
knight "Un bon guerrier est celui qui frappe en premier,
mais le meilleur guerrier est celui qui frappe le dernier."
Avatar de l’utilisateur
Bertrand-dit-popov
Châtelain
 
Messages: 223
Inscription: Mer Juin 29, 2005 7:22 am
Localisation: Genève - Helvétie

Messagepar Joarloc'h » Mer Déc 14, 2005 12:43 am

reanonyme a écrit:Pour les valeurs j'ai augmenter l'attaque de 1 pour deux d'entre eux et la defense de 1 pour les 2 autres afin de plus les differencier des Orcs d'Elites et de leurs troupes lourdes
Je mettrai les valeurs des troupes lourdes en fonction des Orks de DN (plus simple pour moi de prendre cette base déjà existante). Par contre, si elle apparaissent trop élevées par rapport au chef et aux sergents, elles pourront être modifiées en fonction des remarques lorsque les pions seront affichés.

reanonyme a écrit:Alors soit pour les S'auriak's (personnellement je préférais Erythrosaure :wink: mais bon)
:lol: Pas d'bol ! :wink: Ceci dit, en r'pensant à notre mestre à tous, je pense que S'auriak's est plus percutant que Erythrosaure ! :wink: Ça pourrait d'alleurs être le nom d'une extension pour un peuple bien donné, comme pour les Khûzdûls
Ça permettrait ainsi d'avoir les informations concernant ce peuple regroupées (de même pour les Loups-de-Guerre, les Khändars, les Gobelins, etc...). dans un livret spécifique, avec non seulement les infos immédiate pour le jeu, mais aussi une ébauche de culture, de mentalité, etc... pour savoir comment les jouer.
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar Joarloc'h » Mer Déc 14, 2005 11:46 am

Petite Q° :
Les Khûzdûls ont des abréviations sur les pions. Celles-ci ont été installées après que Reanonyme m'ait démontré la pertinence de ces indications (cf Rus et Steppiques, ainsi que Guanches). :wink:
Ne pourrait-on y penser pour les S'auriak's ?
Que proposerait d'ailleurs ce dernier ? So (S'gor'h) pour le grand chef ? Sa (S'gare'h) pour les chefs ? Su (S'gur'h) pour les Guerriers lourds ? Et quelle couleur pour l'abréviation ? Vert (comme leur sang) ?
Qu'en pensez-vous ?
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar Bertrand-dit-popov » Mer Déc 14, 2005 12:48 pm

D'accord pour l'abréviation, d'accord pour celles proposées, d'accord pour le vert-comme-leur-sang. En fait je suis pô difficile moi :D

Faudra ajouter les abréviations pour les troupes à venir (guerriers légers, éclaireurs et sorciers). Je propose que chaque créateur de ces pions propose une abréviation. :wink:

Pour ce qui est de créer un "livret" de race, c'est une excellente idée mais j'avoue ne pas avoir le tmeps pour le moment... J'ai mis le strict nécessaire dans les règles de DN3 (qui ne demande qu'à être étoffé). Mais 4a pourrait faire partie du projet LORMACH ? :roll:
Eric Bertrand-dit-popov.
knight "Un bon guerrier est celui qui frappe en premier,
mais le meilleur guerrier est celui qui frappe le dernier."
Avatar de l’utilisateur
Bertrand-dit-popov
Châtelain
 
Messages: 223
Inscription: Mer Juin 29, 2005 7:22 am
Localisation: Genève - Helvétie

Messagepar reanonyme » Mer Déc 14, 2005 6:37 pm

Joarloc'h a écrit:Petite Q° :
Les Khûzdûls ont des abréviations sur les pions. Celles-ci ont été installées après que Reanonyme m'ait démontré la pertinence de ces indications (cf Rus et Steppiques, ainsi que Guanches). :wink:
Ne pourrait-on y penser pour les S'auriak's ?
Que proposerait d'ailleurs ce dernier ? So (S'gor'h) pour le grand chef ? Sa (S'gare'h) pour les chefs ? Su (S'gur'h) pour les Guerriers lourds ? Et quelle couleur pour l'abréviation ? Vert (comme leur sang) ?
Qu'en pensez-vous ?

J'aprouve cette excélente idée :wink: (ma modestie naturelle :roll: me pousse à reconaitre qu'elle n'est pas de moi mais des concepteurs de "Viking") , et je suis prés à la mettre en application dés que les categorie seront normalisés (à savoir dés que Bertrand aura donné les abréviations pour chaque categorie).
Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
reanonyme
Sénéchal
 
Messages: 465
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:55 pm
Localisation: Grelibre

Messagepar Joarloc'h » Mer Déc 14, 2005 9:37 pm

Bertrand-dit-popov a écrit:J'ai mis le strict nécessaire dans les règles de DN3 (qui ne demande qu'à être étoffé). Mais ça pourrait faire partie du projet LORMACH ? :roll:
Réponse sur LORMAC'H ICI.
Par contre, dès que j'aurai le temps, pourquoi pas regrouper et étoffer tout ça dans un fichier de présentation des S'auriak's ! :D Parce que les S'auriak's, 'y peuvent évidemment entrer dans la plupart des mondes Médiéval-Fantastique ! :wink:
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar Joarloc'h » Ven Déc 16, 2005 1:49 am

Ce soir, j'ai mis le turbo : 2 guerriers lourds de plus et le sorcier.
Pour le sorcier, j'ai pris S't'hyr comme dénomination (je suis parti de son nom S'ot'hyr), avec Sy comme abréviation.
Pour les guerriers, j'ai donc rajouté Su (S'gur'h) pour les guerriers lourds, et pensé qu'ils pourraient faire partie de la S'gurak's, cad de la "section" de guerriers lourds.

Pour permettre une première visualisation du sorcier et d'un guerrier lourd avec abréviation, voilà ce que ça donne :
Image S'ot'hyr

Image S'rar'h (là aussi 'faut cliquer sur l'image... :mrgreen: :wink: )
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar Joarloc'h » Lun Déc 19, 2005 12:17 am

Ben voilà, les S'gur'hs sont terminés. La S'gurak'h est prête à vous s'sservir, mes s'sseigneurs ! J'ai regroupé tous les pions (sorciers et guerriers) lourds sur une même planche visible ICI.

Vous pourrez constater qu'il y a plus que 8 guerriers lourds. C'est que je n'ai pas su me retenir, comme d'habitude quand je fais des pions... :oops: :roll: À Bertrand-dit-popov de choisir ceux qui l'intéressent pour DN3.
Si vous voulez revoir les valeurs de combat, 'faut me le dire maintenant et je pourrais les changer rapidement. Mais ne v'nez pas dans 1 semaine, parce que sinon, j'les lâche sur vous, les écailleux ! :twisted:

Je mest la liste ci-dessous pour vous faciliter la tâche :
S'ot'hyr :
S'ker'hs :
S'ki'hs :
S'leu'hs :
S'log'h :
S'logeu'hs :
S'obek'h :
S'ov'har :
S'rar'h :
S'rek'h :
S'ty'hs :
S'tyri'hs :
S'vor'h :

Sinon, y at-til d'autres remarques ? Bien que pour les dessins, pas sûr que j'aurais le courage de tout reprendre... :oops:
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar Krapougnak » Lun Déc 19, 2005 12:24 am

Oui, une remarque, époustouflant :!:
je nie toute implication dans cette affaire ...
Avatar de l’utilisateur
Krapougnak
Chevalier
 
Messages: 128
Inscription: Dim Juin 12, 2005 12:17 pm
Localisation: Zamboula

Messagepar Joarloc'h » Lun Déc 19, 2005 12:35 am

Krapougnak a écrit:Oui, une remarque, époustouflant :!:
Merci ! :D
T'auras r'marqué que j'me suis débrouillé pour que la bannière soit tout entière sur le pion... :roll: :lol: :wink:
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar Krapougnak » Lun Déc 19, 2005 12:11 pm

Fait dûment remarqué et apprécié, d'ailleurs ce pion est particulièrement beau. :D
je nie toute implication dans cette affaire ...
Avatar de l’utilisateur
Krapougnak
Chevalier
 
Messages: 128
Inscription: Dim Juin 12, 2005 12:17 pm
Localisation: Zamboula

Messagepar Bertrand-dit-popov » Lun Déc 19, 2005 1:00 pm

Ils sont pharamineux !!!!! :shock:

Pour moi, on les garde tous tels quels. Je verrai avec les premiers play-test combien en prendre pour équilibrer le jeu, une fois que leur armée sera au complet.

J'approuve les abréviations proposées, qui sont parfaite.
Donc :
So (S'gor'h) pour le chef.
Sa (S'gare'h) pour les chefs de guerre (sergents).
Su (S'gur'h) pour les guerriers lourds de la S'gurak'h.
Sy (S't'hyr) pour les sorciers.

Les dénominations pour les catégories restantes viendront avec les pions respectifs... Mais bravo encore à tous ceux qui aident cette future-grande-armée à naître !!! :P
Eric Bertrand-dit-popov.
knight "Un bon guerrier est celui qui frappe en premier,
mais le meilleur guerrier est celui qui frappe le dernier."
Avatar de l’utilisateur
Bertrand-dit-popov
Châtelain
 
Messages: 223
Inscription: Mer Juin 29, 2005 7:22 am
Localisation: Genève - Helvétie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Dragon Noir 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités