Les elfes

Elaboration des règles de Dragon Noir 3

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, caranorn, Bertrand-dit-popov, Gorodoff, Konrad, scorion87, reanonyme, DN3

Messagepar Gorodoff » Ven Mai 05, 2006 4:43 pm

Joarloc'h a écrit: 10. Tu prétends que les Thaleel ne dispose pas de limite en points de magie (de par son accès à la toile d'araignée?! Mais ça colle et ça empêtre tout, c'truc !) mais après tu dis que cette source est si épuisante (normal, les Ëlfes, 'z'ont pô d'endurance... ) qu'elle ne peut lancer ses sorts qu'en nombre limité, au risque d'y perdre la vie (tiens, ça c'est pratique ! )... Comment fais-tu pour gérer alors le nombre de sorts qui peuvent être lancés ?

Cf le livre de sorts:
    Magefeu : 1 fois par jour (donc par partie stratégique)
    Cri de la Forêt : 1 fois par jour
    Lumière de Tanil : 2 fois par jour
    Force de l'Onde : 3 fois par jour
    Faucons de la Nuit : 3 fois par jour

Image
Elen síla lúmenn' omentielvo!
Avatar de l’utilisateur
Gorodoff
Baron
 
Messages: 507
Inscription: Ven Juil 15, 2005 3:13 pm
Localisation: Montaigle

Messagepar Gorodoff » Ven Mai 05, 2006 4:50 pm

Joarloc'h a écrit: 11. 'faudra que je relise les sorts, car 'comprends pas tout ce soir... Cette manie qu'ont les Ëlfes de parler pas comme les gens normaux ! ! Pis 'd tout' façon, les sorts, ça s'lancent avec l'bouquin sur la tronch' 'd l'autre !...


"Dodo le nain, dodo, il est temps... dodo le nain, dodoImage"
ou
"Nain perdu dans la Forêt du Vieux Saule, seul et de nuit: Image
Elen síla lúmenn' omentielvo!
Avatar de l’utilisateur
Gorodoff
Baron
 
Messages: 507
Inscription: Ven Juil 15, 2005 3:13 pm
Localisation: Montaigle

Messagepar Gorodoff » Ven Mai 05, 2006 4:58 pm

Joarloc'h a écrit: 12. Gorodofinwë nous explique que les Lames de Lune haïssent les êtres maléfiques et supportent mal les Nains (Ben tiens !... J'm'd'mande ben pourquoi ???) Puis il dit Que contre les êtres maléfiques et les Nains, les Lames de Lune offrent un décalage de deux colonnes (d'ailleurs est-ce vers la droite ?... ) ALORS 'FAUDRAIT SAVOIR ! ! LES NAINS, Y SONT MAL SUPPORTÉS OU Y SONT MALÉFIQUES AUX YEUX DES ËLFES ??? (Je précise juste que les Orks, 'y sont catalogués maléfiques et que les Nains, 'y sont pas leurs copains, comme tous les autres que Gorodofin citent... )


Y sont maléfiques ET y sont mal supportés, et plus un elfe tape fort sur un nain mieux c'est parce que moins il y en a, moins il décale d'une colonne supplémentaire à gauche, ce qui réquilibre le jeuImage

Bref à Valinor ils voulaient aider un peu les nains Image
Elen síla lúmenn' omentielvo!
Avatar de l’utilisateur
Gorodoff
Baron
 
Messages: 507
Inscription: Ven Juil 15, 2005 3:13 pm
Localisation: Montaigle

Messagepar Gorodoff » Ven Mai 05, 2006 5:07 pm

Bon ben je laisse la place, Santino c'est à toi :lol:

Et vus les long post je fait le petit rappel pour nos chers menbres:

Ca y est les elfes ont leurs règles visibles ici
cf Secrets de Thaleel, des Elfs de Lune et des Elfs des Bois (règles DN3)

Les marqueurs nécessaires sont prêt pour vassal reste plus qu'à... :)
Elen síla lúmenn' omentielvo!
Avatar de l’utilisateur
Gorodoff
Baron
 
Messages: 507
Inscription: Ven Juil 15, 2005 3:13 pm
Localisation: Montaigle

Messagepar Santino » Ven Mai 05, 2006 5:14 pm

Gorodoff a écrit:Bon ben je laisse la place, Santino c'est à toi

Vais attendre un peu, le temps d'assimiler tout ça d'ici ce soir... et si j'en rajoute une couche , il y en a qui vont se sentir persécutés :lol:
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar Santino » Ven Mai 05, 2006 6:33 pm

Bon, c'est parti ( j'ai tenu 1h30... ) avec quelques points de règles pour commencer :

- ce que tu appelles rayon de 2 cases est en fait un rayon de 1 case : on ne compte jamais la case de départ dans un tel calcul ! Ni à Cry Havoc ni dans les jeux de guerre en général. :idea:

- les 50%, c'est plutôt 1-5 que 0-4, ce qui n'est pas anodin puisque le "0" du D10 vaut par défaut "10" à Cry Havoc.

- j'ai peur que l'histoire des matériaux inflammables soit source d'arguties pénibles si les joueurs n'y mettent pas du leur et si quelques précisions ne sont pas données. :roll:

Une question : tu as fini ou tout ceci est encore amené à recevoir des compléments ? Par exemple - entre autres choses ! - il pourrait être question d'infravision, de déplacement aisé en terrain difficile, de placement caché à couvert en début de scénario...

Et une proposition anti-naine de plus :twisted: :wink: : en tant que maîtres d'armes ( d'autres disent danseurs de guerre, ou artistes martiaux, peu importe ), nos Elfes sont sûrement capables de parer plusieurs ennemis qui les attaquent en même temps puisqu'ils moulinent bien plus vite que les autres... donc pas de décalage de colonne lié au surnombre contre eux, y compris bien sûr celui des nains !
Dernière édition par Santino le Ven Mai 05, 2006 6:59 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar Santino » Ven Mai 05, 2006 6:43 pm

Ensuite, je crois être d'accord avec Joarloc'h sur certains points... mais si ! Image

- j'aimerais aussi bien que les parties descriptives et régulières soient bien séparées, par exemple les premières à gauche et les secondes à droite.

- pendant de ce qui précède, la description des sorts est certes très jolie ainsi, mais est-ce assez pratique s'ils doivent être consultés en cours de partie par des joueurs peu familiers de l'extension ?

Maintenant, je comprends très bien le parti-pris du mélange et le charme visuel ou narratif qui va avec ! Image
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar Santino » Ven Mai 05, 2006 6:58 pm

Sur l'historique enfin, pas de réelle remarques sinon pour dire que j'aime beaucoup ta vision du groupe d'Elfes DN3 ! Enfin quelque chose qui ne fait pas de grosses taches de sang sur mon écran toutes les 3 secondes ! Enfin un peu de poésie dans ce monde de brutes sanguinaires !!

Quand même :

- Faudrait éventuellemnt expliquer ce qu'est la Toile aux non initiés des arcanes elfiques... tu vas voir que sinon il y forcément des lecteurs qui vont croire que c'est une toile d'araignée... ah, c'est déjà fait ? ... qui ? Image

- ton Caradorn est-il un cousin du bien connu Caranorn ( que je salue au passage et dont je serais curieux de lire la réaction objective sur cette belle extension ) ? :wink:

Sinon, je suis un peu surpris de voir les Elfes si ouvertement magiques : pour moi, ils peuvent étriper un Balrog ou couper un pied divin avec des armes normales - qui a dit à mains nues ? - simplement parce qu'ils sont les meilleurs combattants d'Arda. Vingt siècles d'expérience feront toujours la différence ! Cela dit, je suis surpris mais pas choqué, ni malheureux !
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar Joarloc'h » Ven Mai 05, 2006 10:44 pm

Santino a écrit:j'ai fait une remarque comme quoi fallait aussi mettre deux colonnes contre les Nains... Pour ma décharge, Gorodoff n'a pas lu toute ma phrase, passque je précisais bien "les Nains uniquement quand ils sont joués par Joarloc'h" :mrgreen:
:lol: mortderire
Santino a écrit:C'est maintenant le moment de répondre au "point 4" de Joarloc'h !
Gorodoff a écrit:
Joarloc'h a écrit: 4. (rien, néant, bulle, quedale)

C'est Nains quand même, y savent même pas compter
Si si, il y a normalement le chiffre 4 entre le chiffre 3 et le chiffre 5 Image
:lol: Normal ! Le point 4, c'était une bonne bière de Maître Kwândin Terre-Brune ! Image

Gorodoff a écrit:il suffit de lire des deux yeux et pas avec un oeil sur la page de gauche, l'autre sur la page de droite et la barbe en signet au milieu mortderire
Ben avec 1 fût de Maître Kwândin Terre-Brune, z'avoue qu'z'avais p'têt' plus les zyeux bien d'équerre... Image

Gorodoff a écrit:Mais pour un elfe de haut lignage, bien fait de sa personne, 1d10 suffit. Donc un nain gèlera sur un lancé de 0-4.
Sauf qu'avec un D10, c'est des résultats de 1-5 ou 6-0. M'enfin, la Magie, c'est connu, c'est pas pour réparer le cerf veau des Ëlfes... Image

:mrgreen: :wink:
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar Gorodoff » Sam Mai 06, 2006 12:54 pm

Sur base de la géniale idée :idea: de Joarloc'h :!: , les rules existent maintenant sous forme reliable et prévue pour une impression recto-verso (cliquez sur les vignettes pour voir l'image réelle):

le livre:
Image

et les pages qui vont dedans,
recto"s" dans l'ordre (après le recto du livre ci-dessus)
ImageImage

verso"s" dans l'ordre
ImageImageImage

PS: Le format est identique pour tous les feuillets.
Pensez à diminuer la taille des pages intérieures, si vous avez des différences d'alignement entre les verso et les recto.
Elen síla lúmenn' omentielvo!
Avatar de l’utilisateur
Gorodoff
Baron
 
Messages: 507
Inscription: Ven Juil 15, 2005 3:13 pm
Localisation: Montaigle

Messagepar Santino » Sam Mai 06, 2006 1:46 pm

En voilà une couverture de supplément qui déchire !!! Que dis-je un supplément ? Une oeuvre d'art ! Image

Mais tu auras quand même quelques corrections ou précisions à faire avant que je ne l'imprime et ne l'ajoute à ma bibliothèque... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar Gorodoff » Dim Mai 07, 2006 1:30 pm

Santino a écrit:Bon, c'est parti ( j'ai tenu 1h30... ) avec quelques points de règles pour commencer :

- ce que tu appelles rayon de 2 cases est en fait un rayon de 1 case : on ne compte jamais la case de départ dans un tel calcul ! Ni à Cry Havoc ni dans les jeux de guerre en général. :idea:


Tu as raison

Santino a écrit:- les 50%, c'est plutôt 1-5 que 0-4, ce qui n'est pas anodin puisque le "0" du D10 vaut par défaut "10" à Cry Havoc.


La aussi tu as raison, je laisse donc le "50%" du texte

Santino a écrit:- j'ai peur que l'histoire des matériaux inflammables soit source d'arguties pénibles si les joueurs n'y mettent pas du leur et si quelques précisions ne sont pas données. :roll:


En écrivant le texte, j'ai eu la même impression. C'est pourquoi le Magefeu précite l'idée: bois et végétaux.
Si l'on s'exprime de manière prosaique: plancher, mur, escaliers, hours, pont, engin de siège... en bois et arbres, brousailles, sont concernés.
Mais je préfèrre laisser les joueur et les scénaristes juger sur place.

Santino a écrit:Une question : tu as fini ou tout ceci est encore amené à recevoir des compléments ? Par exemple - entre autres choses ! - il pourrait être question d'infravision, de déplacement aisé en terrain difficile, de placement caché à couvert en début de scénario...


Comme tu le sait l'infra vision est au point sur le plan du module vassal. Mais c'est un thème plus général qui demande une étude de règles globale. Donc ici (les elfes), je le laisse de côté.
Pour le déplacement en terrain difficile, j'ai décidé de laisser tomber. Les elfes courent assez vite comme celà: 8 de déplacement même en armure c'est déjà pas si mal. D'autre part ils sont déjà cachés (possibilité de détection) ou invisibles (pas de possibilité de détection) dans les brousailles, à côté et dans les arbres et y percoivent un bonus de terrain favorable. Donc stop. :wink:

Santino a écrit:Et une proposition anti-naine de plus :twisted: :wink: : en tant que maîtres d'armes ( d'autres disent danseurs de guerre, ou artistes martiaux, peu importe ), nos Elfes sont sûrement capables de parer plusieurs ennemis qui les attaquent en même temps puisqu'ils moulinent bien plus vite que les autres... donc pas de décalage de colonne lié au surnombre contre eux, y compris bien sûr celui des nains !


:lol: , Je pense que je vais geler momentanément les règles tant qu'elles ne sont pas play testées. Le matos de base pour les règles étant là, la priorité est maintenant de terminer les pions et de vassaliser le tout.

Santino a écrit:Faudrait éventuellemnt expliquer ce qu'est la Toile aux non initiés des arcanes elfiques... tu vas voir que sinon il y forcément des lecteurs qui vont croire que c'est une toile d'araignée... ah, c'est déjà fait ? ... qui ?


Si tu as un texte, sur la Toile qui entoure notre monde dans une dimension parrallèle, et qui est la souce de la magie utilisée dans les Royaumes, je suis prêt à l'ajouter :)

Santino a écrit: ton Caradorn est-il un cousin du bien connu Caranorn ( que je salue au passage et dont je serais curieux de lire la réaction objective sur cette belle extension ) ?


:) Garadorn est bien un cousin de Caranorm et un petit clin d'oeil à notre grand elfe avec qui j'avais commencé l'extension... et un pion lui est dédié dans l'extension

Par contre, je suis inquiet car quasiment plus personne ne poste dans DN3 à part toi et Joarloc'h :( :?
Elen síla lúmenn' omentielvo!
Avatar de l’utilisateur
Gorodoff
Baron
 
Messages: 507
Inscription: Ven Juil 15, 2005 3:13 pm
Localisation: Montaigle

Messagepar Santino » Dim Mai 07, 2006 1:53 pm

Juste une remarque pour l'infravision et les déploiements cachés : qu'on les traite à part, je n'ai rien contre en soi ( bien que l'accumulation de x livrets de règles différents puisse me préocupper à terme ). Mais je pense à ce sujet que les règles doivent rester jouables pour l'essentiel sur papier, sans avoir recours donc aux possibilités techniques de Vassal. Même si ces dernières sont les bienvenues, il faut aussi prévoir le coup en dehors !

Sinon, rien à dire sur le gel des règles en attendant les play-tests. C'est rien moins que normal

Gorodoff a écrit:Par contre, je suis inquiet car quasiment plus personne ne poste dans DN3 à part toi et Joarloc'h

C'est vrai qu'entre un Elfe casse-pied et un Nain maléfique :wink: , t'es pas gâté... Et vu leur localisation géographique commune, DN 3 risque de devenir Schwartz Drache dreï : Krieg im Zürkrütland ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar Louvois » Lun Mai 08, 2006 7:30 pm

Gorodoff a écrit:Ca y est les elfes ont leurs règles visibles ici
cf Secrets de Thaleel, des Elfs de Lune et des Elfs des Bois (règles DN3)

Les marqueurs nécessaires sont prêt pour vassal reste plus qu'à... :)


et il y en a qui dise que c'est léthargique ici ... 8)
VITAM IMPENDERE VERO, JUVÉNAL, satire IV, v. 91
Avatar de l’utilisateur
Louvois
Roi
 
Messages: 1309
Inscription: Sam Nov 12, 2005 12:51 am
Localisation: le coeur en Artois, le corps à Paris

Messagepar Louvois » Lun Mai 08, 2006 7:33 pm

Joarloc'h a écrit:7. Tu dis que les flèches de glace gèlent avec une probabilité de 50%. OK. Mais lesquelles ? 01-50 ? 51-100 ? 1-5 ? 6-10 ? Image


une probabilité est toujours comprise entre 0 et 1












qui est khûzdo-maniaco-chiant ? :lol:
VITAM IMPENDERE VERO, JUVÉNAL, satire IV, v. 91
Avatar de l’utilisateur
Louvois
Roi
 
Messages: 1309
Inscription: Sam Nov 12, 2005 12:51 am
Localisation: le coeur en Artois, le corps à Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Dragon Noir 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron